Chapitre 1 :
«… — … Il me faut quelqu’un et j’ai tout de suite pensé à toi.
— Pour ? articulé-je avec grande difficulté.
— La convention.
— Pour quoi faire ? ajouté-je d’un air suspicieux.
— Pour remplacer Betty.
Soudain, j’écarquille les yeux, je me lève d’un bond et tout en arpentant son bureau, je déclare comme un disque rayé :
— Non, non, non, non, non, non, non.
— Pourquoi ? s’étonne Zac.
— Je déteste parler en public surtout devant des inconnus, tonné-je. Tu le sais ! La dernière fois, je m’en suis rendu malade. Tu te souviens ?
Il hoche la tête et ajoute :
— Comme les deux premiers rangs de l'auditorium. Je t’avais dit de ne pas manger de chili con carne…»
Chapitre 4 :
«… Comme ma journée pouvait-elle être pire ?
Grâce à lui.
J’adore la loi de Murphy… La loi de l’emmerdement maximum.
Tout ce qui est susceptible d’aller mal ira mal…
— Mike ? me lance le cousin de Deb qui avance vers moi, tout sourire.
— Brad, réponds-je en arborant un large sourire de façade.
Monsieur Parfait, avec sa coupe de cheveux impeccable, sa barbe de trois jours bien taillée, est vêtu d’un long manteau noir entrouvert sur sa veste marron et sa chemise blanche immaculée et sur son pantalon slim beige. Il tient fermement un sac de voyage Gucchi, assorti à ses chaussures.
— Quel heureux hasard ! me sort-il.
— Si on veut, grommelé-je.
— La vie est drôle, quand même…
— Hilarante, raillé-je. …»
Une romance de noël et la découverte de la plume de Thomas Andrew. Ravie de cette lecture.
Mike se retrouve dans un train direction Willow Springs pour représenter son agence lors d'une convention de décoration d'intérieur. Heureux hasard, ou pas, il partage le voyage avec le cousin de sa meilleure amie, Brad. Monsieur Parfait comme il l'a surnommé après un rendez-vous raté... le fléau Deb le poursuit.
Brad vient de se faire larguer, et ne se voit pas arrivé chez ses parents seul. Solution toute trouvée, Mike va prendre la place de Mark...
Mike Green est architecte d'intérieur dans un cabinet prestigieux de New York. Il parle beaucoup quand il est stressé, et perd ses moyens face à un publique.
Brad, Bradley s'occupe d'une chaîne de restaurant. Il apparait comme un homme arrogant, sûr de lui voire même imbu de sa personne. Mais derrière tout se portrait peu attrayant se cache un autre homme...
La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Mike
L'intrigue est bien menée. Mike ne comprend pas ses choix, il déteste Brad, il l'insupporte, l'agace,... mais il était tellement triste. Ils font vivre deux jours ensemble face à la famille de Brad, et donner le change...
La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est prenante et captivante. L'humour est une magique, j'ai adoré les échanges, et le personnage de Mike est adorable. Une péripétie simple, mais très attrayante.
Les émotions sont parfaites. Mike ne peut laisser Brad dans ce malaise, et va apprendre à découvrir un autre homme que celui de leur rendez-vous. À la lecture, nous sentons que Brad est un homme autre que son arrogance et son excentricité. Il cache surement quelque chose... enfin on espère.
Enemies to lovers, noël, fake boyfriend, famille, une belle petite romance entrainante et addictive. La plume est très plaisante, et l'humour une pépite. Encore une magnifique histoire d'amour au cœur de noël à découvrir.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire