Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 27 décembre 2024

Anges et Démons #2 L'Enfer - Emma Scott

  

Prologue :

Ambri, Paris 1786

«… La colère faisait rage en moi face à l’injustice de tout cela. La cruauté. Mes parents m’ont banni de notre maison, prétendant que je n’existais plus parce que c’était plus facile que de supporter la honte des actes de mon oncle. Mon portrait officiel absent de la galerie familiale. Jamais peint. Comme si j’avais cessé d’être.

J’avais été condamné à une vie de recherche d’appartenance et d’amour dans les lits d’une centaine d’étrangers et je ne les avais jamais trouvés. Serait-il plus facile de les détester à la place ?

— Veux-tu te rendre, Ambri ?

L’empressement transparaissait dans les paroles d’Ashtaroth.

— Veux-tu te donner à moi ?

Je pouvais à peine le voir dans la fumée et les flammes. Mais sa main – ornée de bijoux et me faisant signe – était une bouée de sauvetage. Je n’avais qu’à dire le mot. Une petite voix me dit de ne pas abandonner, que je faisais un marché impie pour mon âme avec un membre de l’Enfer.

Parce que c’est un démon. Et je…

Je serais comme lui. Puissant. Intouchable. Immortel.

— Je me rends, murmurai-je. Je suis à vous.

Il sourit, satisfait.

— Excellent.

Puis il se retira dans la fumée, laissant ma main qui l’agrippait.

— Attendez ! Ne partez pas ! Vous avez dit que vous me sauveriez !

— Et je le ferai, entonna-t-il. Mais d’abord, mon doux garçon… tu dois brûler.

Je haletai lorsque la première véritable agonie me trouva. …»




Chapitre 1 :

Cole : Londres, de nos jours

«…  C’était comme il l’avait dit : je traversais une période difficile. C’était tout.

Après ce qui me sembla des heures, l’attaque de panique se calma, me laissant battu et vidé. Il n’était que dix-huit heures, mais je me glissai sous les couvertures afin de tenter de plonger dans le refuge du sommeil qui m’échappait depuis des mois.

Demain sera meilleur. C’est certain.

Je m’accrochai à cette pensée alors que je m’endormais miséricordieusement – m’y accrochai à deux mains – tandis qu’une autre pensée semblait sourire narquoisement.

Tu en es certain ? …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

     Suite de la saga Anges et Démons d'Emma Scott, une auteure que j'affectionne tout particulièrement. Les tomes sont indépendants, avec des personnages principaux différents. 

  

    Après la disparition d'Ashtaroth dans l'Oblivion, Ambri est piégé par l'obscurité, mais surtout par Asmodai, l'archiduc de l'enfer. Il doit ruiner la vie de quelqu'un, l'anéantir. Sa cible : Cole Matheson.

Depuis l’obtention de son diplôme, Cole est dépressif, rien ne va. Lucy et sa grand-mère lui manquent, son ancien amant l'a brisé, son art est en difficulté,... mais une solution se présente à lui : Ambri.

  

    Cole Matheson est artiste peintre. Il n'a plus de famille, seule sa meilleure amie Lucy, vivant sur un autre continent. C'est un homme doux, attentionné et la main sur le cœur.

    Ambri, Ambrosius Meade-Finch est un démon de luxure et de gourmandise. Mort en 1786, il est depuis sous la coupe de son créateur Ashtaroth. C'est un homme avec beaucoup d'humour, exaspérant parfois, et très attentionné à d'autre.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Ambri et Cole.

    L'intrigue est bien menée. Cole se pose des questions par milliers. Pourquoi un démon l'aiderait-il ? Dans quel but ? Ambri apprend à ses dépends que les démons, comme lui, ne disent pas toujours la vérité, l'amour est toujours présent, ainsi que la trahison et l'abandon.

    La plume est fluide et très appréciable à la lecture. L'auteure nous offre une belle histoire d'amour et de rédemption. Les touches d'humour sont fort agréables parmi tant de tristesse et de dépression. L'histoire est simple et prévisible, comme le premier tome, mais tellement prenant par l'aspect émotion et sentiment.  

    Les émotions défilent en tourbillons. Cole passe de dépressif, à l'espoir, tout en passant par la douleur, la peur, la joie, le désir, l'angoisse,... Face à Ambri, il est tout embrouillé. Sa carapace protectrice, depuis trois ans, s'effiloche tellement vite. Ambri a haï les humains, qui ne sont que souffrance et déception. Et pourtant Cole va se faire une place dans ses ténèbres, voir la lumière en lui, et va vite devenir sa faiblesse. Les relations intimes sont belles et sensuelles. 

      

    Romance urbaine fantasy, amour et rédemption, une magnifique histoire d'espoir. La plume est magnifique, fluide et appréciable pour ses idées, son humour et le ressenti de ses émotions. Un ensemble réussi pour passer un bon moment, doux, charmant, captivant et émotionnellement prenant. 

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

samedi 21 décembre 2024

Cœurs en collision - Ava Avery



Chapitre 3 :

Maverick

«… A ma grande surprise, ce n’est pas le cadre froid et massif que je sentis sous ma main, mais la peau chaude et souple de la femme qui se tenait dans l’embrasure de la porte et qui me regardait avec des yeux gris comme l’orage, choquée. 

Je retirai précipitamment ma main et reculai d’un pas.

— Maverick Wolf. J’ai rendez-vous, l’ai-je informée inutilement, ma voix étant étrangement fragile.

Vous êtes Maverick Wolf ? La femme d’environ un mètre soixante-dix a laissé son regard errer sur moi, comme si elle doutait de mon intimité.

J’ai fait de même et je l’ai jaugée de la même manière désinvolte.

Ce que j’ai vu m’a plu.…»

Chapitre 4 :

Melody

«… — Melody, c’est bon de vous voir. Veuillez vous asseoir.

J’ai répondu à son invitation et l’ai regardé avec impatience. Le docteur Logan a fait de même. Finalement, il se racla la gorge, légèrement gêné.

— Comment puis-je vous aider, Melody ?

Irritée, j’ai cligné des yeux.

— On m’a dit que vous vouliez me voir ?

Il a pincé les lèvres et joint ses mains, pensif.

— Qui vous a dit ça, Melody ?

— Ice. Je veux dire… Maverick Wolf.

Un sourire fugace passa sur le visage du docteur Logan.

— Maverick a dû mal entendre, j’en ai bien peur.

— Ah bon ? Ma confusion augmentait de seconde en seconde. Dans ce cas, je vais retourner dans ma salle de soins. Désolée de vous avoir dérangé.

— Qui traitez-vous en ce moment ?, a demandé le docteur Logan. Sa voix était teintée d’un sous-entendu qui me laissait penser qu’il savait exactement qui était actuellement sur ma table de traitement.

— Maverick Wolf.

Le docteur hocha à peine la tête.

— Je vois. Bonne chance, Melody. Vous vous en sortirez très bien. Ne vous laissez pas déstabiliser. …»


       Nouveau roman d'Ava Avery, une romance au cœur de noël. Une belle comédie romantique, très agréable.


            Nouveau départ, nouvelle maison, nouveau job pour Melody et son fils Teddy. Après sa prise de fonction en tant que physiothérapeute de l'équipe de hockey sur glace d'Artic Valley, elle est confrontée à un refus de l'un des joueurs qui ne veut pas se faire ausculter, le capitaine Maverick Wolf, le Loup de glace.        

        Après plusieurs années d'abstinence, Maverick est perturbé par la nouvelle physiothérapeute, qui l'attire beaucoup trop. Il l'évite, la fuit, mais elle n'est pas du genre à se laisser marcher dessus...


    Melody Dawson est physiothérapeute et maman d'un petit garçon de 6 ans, Teddy. Elle a fui les problèmes, et souhaite une meilleure vie pour son fils. Elle a du caractère, une battante attentionnée.

    Maverick Wolf est capitaine de l'équipe de hochey sur glace les Artic Bears. Il est renfermé, mais aussi attentionné avec la main sur le cœur.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Melody et Maverick.

        L'intrigue est très bien menée, c'est captivant. Maverick évite Melody, elle est prête à tout pour faire son travail. Avec l'aide d'Amy, notre duo va apprendre à se connaître, à s'apprécier et bien plus... mais le passé n'est jamais loin.

        La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure apporte de belles idées, mais aussi un excellent humour et des sentiments attrayants. Un passé difficile amène des péripéties et les doutes suffisants dans ce peu de pages pour passer un bon moment.

        Les émotions sont excellentes. Melody est une mère célibataire qui manque de confiance, et légèrement paranoïaque suite à des événements passés. Maverick est entouré d'une carapace de glace depuis plusieurs années, il ne laisse personne s'approcher. Tous deux ont un problème de confiance et sont méfiants. Les relations intimes sont très chaudes, sensuelles avec un langages explicites.


    Une comédie romantique très belle et charmante avec un excellent humour, une plume fluide et très plaisante à lire, une touche de suspense sur la fin et de idées très attrayantes. Une lecture courte mais très appréciable en cette période.

  

    Je remercie Ava Avery pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)




mercredi 18 décembre 2024

Santa Baby - Lily Lefébure



    Chapitre 1 :

Nérea : « All I want for Christmas is… » Ta gueule Mariah !

«… — HHHIIII ! ATTENTION ! hurlé-je malgré tout.

Il a à peine le temps de se retourner que je lui tombe dessus.

La chute est rapide, pourtant elle semble s’éterniser. Je sais que nous sommes lamentablement échoués sur le sol que quand mes genoux cognent contre le carrelage, de part et d’autre de mon amortisseur musclé. 

— Humpf ! s’exclame-t-il, le souffle coupé et assourdi par ma poitrine.

Oui, parce qu’évidemment, mes nichons ont fait office d’airbag et il se retrouve le nez plongé entre les deux. Je me redresse légèrement et en douceur pour ne pas aggraver sa douleur, tout en m’excusant platement. Mais quand son crâne cogne contre le sol et que je me retrouve à califourchon sur lui, mes mains à plat sur son torse aux muscles durs, c’est là je découvre le visage de l’inconnu, et c’est le drame… 

— Professeur Rockwood ? m’étranglé-je sous la stupeur de reconnaître mon enseignant.

— Bonsoir, miss Gomez, rétorque-t-il de sa voix chaleureuse en réajustant ses lunettes.

Enfer et damnation ! …»



Chapitre 2 :

Silas :

«… — HHHIIII ! ATTENTION ! hurle-t-on à ma droite.

J’ai à peine le temps de réagir et d’analyser la situation que je me retrouve au sol, enveloppé par un parfum sucré et envoûtant que je m’en veux de reconnaître, et délicieusement écrasé par le corps voluptueux d’une jeune femme, sa poitrine lui servant d’amortisseur. La position et la chaleur de la peau douce contre mon visage font vibrer une certaine partie de mon anatomie, bien malgré moi.

La demoiselle se redresse et elle a un sursaut lorsqu’elle découvre mon identité. Oui, parce que la divine créature qui me chevauche ne m’est pas du tout inconnue.

— Professeur Rockwood ? s’étonne-t-elle. 

Je réajuste mes lunettes, m’efforçant de la regarder dans les yeux.

— Bonsoir, miss Gomez …»

        Une petite romance sur noël avec une belle plume, celle de Lily Lefébure et beaucoup d'humour.

  

    Lors d'un show pendant son service au Queen, Nérea se retrouve à califourchon sur son professeur de littérature, le "Sexy Darcy".  Trois ans qu'elle fantasme sur lui...

Silas a besoin d'une fausse fiancée pour noël, sinon sa mère va lui imposer la présence de femmes. Une idée émerge après l'incident du Queen, demander un service à son élève Nérea Gomez, jeune femme qui l'a attiré depuis le premier jour...

  

    Nérea Gomez, 23 ans est étudiante pour devenir éditrice et serveuse dans un bar le soir pour payer ses études. Elle vient d'une famille d'origine mexicaine avec trois grands frères. Elle est sûre d'elle, sans filtre et très directe.

    Silas Rockwood, 35 ans est professeur en littérature anglaise. Il est l'aîné de quatre enfants d'origine norvégienne. Il est calme, posé et attentionné.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Nérea et Silas.

    L'intrigue est menée avec simplicité et humour. Douze jours ensemble. Douze jours très tentants, car tous les deux sont très attirés. Gestes tendres, baisers échangés, caresses, proximité,... Elle est son élève, il est son professeur, tout est interdit.

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont simples, mais c'est addictif et prenant. Les personnages sont très attachants, les thèmes sont attractifs et très bien amenés dans si peu de pages. L'humour est adorable, j'adore.

    Les émotions sont parfaites. Nérea n'est pas du genre à se laisser impressionnée, elle a déjà assez subi de méchanceté dans sa jeunesse. Aujourd'hui, elle s'affirme, aime et vit pour ce qu'elle est. Silas est un homme discret, et pourtant il sera s'affirmer pour défendre Nérea. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

      

    Une comédie romantique magique, de la bonne humeur, des sentiments charmants, c'est très plaisant à lire en cette période de fêtes. La plume est fluide et agréable à la lecture. À découvrir pour sa simplicité et la bonne humour.

   Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

dimanche 15 décembre 2024

Un noël pour te retrouver - Charlie Dark

 

Chapitre 1 :

Lewis, Londres, Grande-Bretagne – 24 décembre 2024

«… — Oh non, tu avais beaucoup de charme, pas étonnant que Gaby soit tombée amoureuse de toi.

Je déglutis et mon doigt passe alors sur la belle silhouette féminine au centre de la photo, qui tient un micro dans une séduisante robe moulante.

— Celle qui chante, là, c’est…

Dans ma poitrine, le tambour. Est-ce que je vais oser ? Est-ce que je vais finalement avouer ce secret qui me pèse et me dévore depuis des années. Aurais-je le même courage que ma petite-fille ? Alors, je plonge et, advienne que pourra :

— Joe, Joséphine…

Erin sursaute, mon cœur aussi.

— Qu-quoi ? bafouille-t-elle sous le choc de cette annonce.

Mon doigt glisse lentement sur le verre et passe de la chanteuse, au saxophoniste assis sur mon piano et qui défie l’objectif du regard avec une expression qui dit « je vais tout conquérir ». Je lui souris, il ne peut pas le voir.

— Là, c’est Gaby, Gabriel Dickinson… C’est lui, mon grand amour.

Les mots ont coulé hors de moi comme des perles tombant d’un collier cassé.

Un silence s’en suit, presque paisible, et durant d’infimes secondes, je peux presque entendre à nouveau son saxophone épouser mon piano.

— Grand’Pa… Gaby est un homme ? …»



Chapitre 1 :

Lewis, Londres, Grande-Bretagne – 24 décembre 2024

«… Elle s’éloigne, me souhaite bonne nuit, mais avant de passer ma porte, elle retient le battant et déclare :

— Je suis sûre que tu changerais tout, tu as passé ta vie à penser à lui, tu n’as jamais aimé personne d’autre que lui…

— Si… toi.

Elle sourit, m’offre une grimace et avec un sourire, me dit « à demain ».

Je me retrouve seul et c’est avec une sorte de soulagement et de lassitude que je me mets en pyjama, replace ma photo et vais me coucher. Le poêle à bois diffuse sa chaleur qui pénètre mes draps, mes os, mon cœur et avant de fermer ma lumière, je récupère ma boule à neige. Je la secoue, la repose à côté de mon cadre et observe la neige, qui boude cette année, tomber délicatement.

Peut-être qu’Erin a raison, peut-être qu’armé de mon expérience, je saurais faire le bon choix, mais à quoi bon me torturer avec des « et si ». Ce qui est fait n’est plus à refaire, je dois cesser de regarder continuellement vers le passé, même si cela consiste à enfin tourner la page avec Gaby.

Je voudrais être, comme ces deux personnages, à jamais coincé dans une bulle, protégé du temps qui passe, vivre éternellement avec Gaby.

J’ai espéré un miracle toute mon existence et au crépuscule de celle-ci, je dois me rendre à l’évidence : lui, m’a oublié. …»

 

     Heureuse de retrouver la plume et les magnifiques idées de Charlie Dark. Une romance de noël et de seconde chance.

  

   2024, Lewis apprend de la bouche de sa petite-fille son homosexualité, en retour il lui raconte son histoire avec Gabriel, l'amour de sa vie. Au petit matin, il se réveille dans son ancienne chambre, il a une vingtaine d'années, et peut-être la possibilité d'une seconde chance...

1965. Après un an, Gabriel se retrouve face à Lewis. Il a enfin l'occasion de lui crier sa douleur et sa colère. Lewis lui demande pardon, et s'excuse de son choix et de son erreur...

  

     Lewis Boswell, 84 ans et 25 ans est pianiste. Il a grandi dans une famille aisée de Londres avec des idées très strictes sur la vie. Il a trois sœurs et une petite fille Suzie. 

    Gabriel Dickinson est saxophoniste. Fâché avec sa famille, il est très seul, sauf avec son amie, Joe. C'est un homme doux, prévenant et attentionné.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lewis et Gabriel.

  L'intrigue est magnifique, c'est captivant. Lewis ne va pas laisser cette opportunité de changer le cour de sa vie, même si les barrières sont toujours présentes. Gabriel est loin de pardonner si facilement. Entre les mœurs et les sentiments de colère et de rejet, leur amour sera-t-il assez fort pour tout surmonter ?

    La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure nous offre un beau message d'espoir, de combat, un miracle de noël. C'est magnifique entre des personnages attachants, les émotions époustouflantes, les échanges et les déclarations d'amour des pépites. J'ai adoré du début à la fin, je n'ai pu lâcher ce roman.

    Les émotions sont excellentes. Lewis a eu une vie acceptable, mais tellement austère, stricte et sombre. Il est devenu froid, il a fermé son cœur depuis sa rupture en 1964. Lorsque la vie lui offre l'opportunité de retrouver l'amour de sa vie en 1965, il ne peut laisser cette chance lui filer sous le nez. Gabriel est un homme bon, triste et vide depuis sa rupture avec Lewis. Il se laisse vivre, mais au retour de son amour, il se réveille, même si dans un premier temps c'est la colère qui le sort de son désespoir. Les relations intimes sont sensuelles et belles, juste ce qu'il faut à l'histoire.

      

    Seconde chance, retour dans le temps, miracle de noël, une magnifique romance au cœur du jazz et des mœurs de 1965. La plume est toujours aussi fluide et plaisante à lire entre les idées, les émotions relatées par l'auteure et ses personnages inoubliables. Une romance à découvrir absolument.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

jeudi 12 décembre 2024

Noël imprévu pour monsieur Parfait - Thomas Andrew

 


Chapitre 1 :

«… — … Il me faut quelqu’un et j’ai tout de suite pensé à toi.

— Pour ? articulé-je avec grande difficulté.

— La convention.

— Pour quoi faire ? ajouté-je d’un air suspicieux.

— Pour remplacer Betty.

Soudain, j’écarquille les yeux, je me lève d’un bond et tout en arpentant son bureau, je déclare comme un disque rayé : 

— Non, non, non, non, non, non, non.

— Pourquoi ? s’étonne Zac.

— Je déteste parler en public surtout devant des inconnus, tonné-je. Tu le sais ! La dernière fois, je m’en suis rendu malade. Tu te souviens ?

Il hoche la tête et ajoute : 

— Comme les deux premiers rangs de l'auditorium. Je t’avais dit de ne pas manger de chili con carne…»


Chapitre 4 :

«… Comme ma journée pouvait-elle être pire ?

Grâce à lui.

J’adore la loi de Murphy… La loi de l’emmerdement maximum.

Tout ce qui est susceptible d’aller mal ira mal…

— Mike ? me lance le cousin de Deb qui avance vers moi, tout sourire.

— Brad, réponds-je en arborant un large sourire de façade.

Monsieur Parfait, avec sa coupe de cheveux impeccable, sa barbe de trois jours bien taillée, est vêtu d’un long manteau noir entrouvert sur sa veste marron et sa chemise blanche immaculée et sur son pantalon slim beige. Il tient fermement un sac de voyage Gucchi, assorti à ses chaussures.

— Quel heureux hasard ! me sort-il.

— Si on veut, grommelé-je.

— La vie est drôle, quand même…

— Hilarante, raillé-je. …»

        Une romance de noël et la découverte de la plume de Thomas Andrew. Ravie de cette lecture.

  

        Mike se retrouve dans un train direction Willow Springs pour représenter son agence lors d'une convention de décoration d'intérieur. Heureux hasard, ou pas, il partage le voyage avec le cousin de sa meilleure amie, Brad. Monsieur Parfait comme il l'a surnommé après un rendez-vous raté... le fléau Deb le poursuit.

Brad vient de se faire larguer, et ne se voit pas arrivé chez ses parents seul. Solution toute trouvée, Mike va prendre la place de Mark...

  

  Mike Green est architecte d'intérieur dans un cabinet prestigieux de New York. Il parle beaucoup quand il est stressé, et perd ses moyens face à un publique. 

    Brad, Bradley s'occupe d'une chaîne de restaurant. Il apparait comme un homme arrogant, sûr de lui voire même imbu de sa personne. Mais derrière tout se portrait peu attrayant se cache un autre homme...

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Mike

    L'intrigue est bien menée. Mike ne comprend pas ses choix, il déteste Brad, il l'insupporte, l'agace,... mais il était tellement triste. Ils font vivre deux jours ensemble face à la famille de Brad, et donner le change...

    La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est prenante et captivante. L'humour est une magique, j'ai adoré les échanges, et le personnage de Mike est adorable. Une péripétie simple, mais très attrayante.

    Les émotions sont parfaites. Mike ne peut laisser Brad dans ce malaise, et va apprendre à découvrir un autre homme que celui de leur rendez-vous. À la lecture, nous sentons que Brad est un homme autre que son arrogance et son excentricité. Il cache surement quelque chose... enfin on espère.  

      

    Enemies to lovers, noël, fake boyfriend, famille, une belle petite romance entrainante et addictive. La plume est très plaisante, et l'humour une pépite. Encore une magnifique histoire d'amour au cœur de noël à découvrir.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...