Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 9 septembre 2024

Until I find you...again - Charlie Dark


Chapitre 1 :

Sun, Bangkok, Thaïlande, mars 2012,

«… Je croise alors deux grands yeux vert menthe, et un sourire immense dévoilant des dents blanches alignées et sur les joues glabres deux fossettes.

J’éprouve une émotion fulgurante lorsque, sans le faire exprès, ses doigts frôlent les miens alors qu’il pose le téléphone contre ma paume. Immédiatement, je baisse la tête, surpris par la sensation de chaleur et l’impétuosité de son regard franc.

J’ai le vertige, c’est incongru, car mes deux pieds sont ancrés dans le sol.

— C’est à toi, je crois, me dit-il dans un anglais qui me confirme qu’il n’est pas d’ici.

Je hoche la tête, refusant de parler, car il entendrait mon très fort accent et la façon laborieuse que j’aurais de m’exprimer dans sa langue. Son sourire reste en place, comme accroché. 

Il me dit une autre chose, mais cette fois-ci, mon niveau moyen en anglais ne me permet pas de le comprendre. Je regrette tellement de ne pas être meilleur étudiant, car je meurs d’envie de traduire ce qu’il vient de me dire.

Il semble attendre une réponse, mais je reste muet. Incapable de le comprendre et encore moins de lui parler, je hoche la tête, le remerciant en silence avec mes mains en prière devant mon visage.

Le jeune homme semble plus âgé que moi, mais de peu, toutefois, je n’ai pas le temps de m’attarder sur son allure, car mon téléphone se met à sonner. Alors, avec un petit sourire d’excuse, je m’éloigne et pieds nus, car j’ai dû me déchausser pour pénétrer le temple, je vais prendre cet appel dehors.

Mon cœur bat étrangement, comme si je venais de courir, alors que je n’ai pratiqué aucun sport. Encore sous le choc de la violence de l’émotion, je me retourne et la silhouette de l’étranger me suit du regard. Brusquement, je change de direction, je ne m’attendais pas à ce qu’il me dévisage de façon aussi impudique.

Je décroche, sans même savoir de qui il s’agit, encore trop permet pas de le comprendre. Je regrette tellement de ne pas être meilleur étudiant, car je meurs d’envie de traduire ce qu’il vient de me dire.

Il semble attendre une réponse, mais je reste muet. Incapable de le comprendre et encore moins de lui parler, je hoche la tête, le remerciant en silence avec mes mains en prière devant mon visage. …»



Chapitre 2 :

Lawson, Bangkok, Thaïlande, mars 2012,

«… Je vois le téléphone de la personne qui avait attiré mon regard tomber au sol et glisser dans ma direction, jusqu’à mes pieds à vrai dire, comme si on l’avait poussé délibérément jusqu’à moi. Je me penche et rapidement, je vais le rendre à son propriétaire.

— C’est à toi, je crois, dis-je en lui restituant son bien.

J’ai l’impression de le connaître, de l’avoir déjà vu, mais… impossible, cela saute aux yeux qu’il est Thaïlandais, de sa façon de s’habiller à ses traits fins.

Il ne me répond pas et hoche brièvement la tête en m’offrant un sourire timide, mais touchant. Je souris en retour, intrigué par la sensation singulière qui m’épingle et je fouille ma mémoire en quête du souvenir qui la débloquera.

— Est-ce que l’on s’est déjà vu ?

Il ne me répond toujours pas et sous une frange noire, je devine ses yeux – des yeux noirs effilés, tirés en amande. Je l’observe, son visage est familier et étranger tout à la fois, je ne parviens pas à saisir d’où je le connais… …»

        Nouveau roman de Charlie Dark. Dans cette histoire, on s’éloigne du sport pour découvrir un tout autre monde, à la frontière du mystique...

  

    Enfant pauvre, Sun a su utiliser son physique attrayant pour gagner de l'argent en tant que mannequin, acteur de série drama,... jusqu'à trouver un jour une place dans une agence de Bangkok auprès de Songsit. Cet homme va faire gagner de l'argent à Sun, mais la compensation n'est pas ce que Sun avait prévu...

Lawson en vacances à Bangkok fait la rencontre d'un beau garçon dans un temple, cela l'a bouleversé. Le retour à la vie de New York et ses études, lui ont fait mettre de côté cette rencontre, jusqu'à la une d'un magasin, puis un spectacle, un casting... 

  

    Lawson Campbell, est l'unique héritier d'un immense empire industriel. Il est le fils modèle, très proche de ses parents, mais il veut de démarquer et trouver sa propre voix. C'est un homme simple, protecteur et enjoué.

    Sun, Chaipatra Phanthong est acteur, mannequin nommé SunFlower. Il a une histoire familiale compliquée, car le besoin d'argent change parfois les gens. C'est un jeune homme courageux, battant, estimable, sincère,... 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sun et Lawson.

    L'intrigue est menée sur plusieurs années. Les rencontres entre Sun et Lawson se multiplient au fil des années, une impression de "déjà-vu", jusqu'au jour où tous les deux sont choisis pour un film. Une complicité naturelle s'installe.

    La plume est fluide. L'auteure a joué sur la profondeur, la personnalité et l'histoire de ses personnages. Les événements se passant sur de longues périodes, peuvent paraitre parfois longs à la lecture, une impression de ne pas avancer dans l'histoire. Et pourtant l'auteure nous propose de beaux moments, de personnages complexes et simples en même temps, de flash-back à suspense, de messages magnifiques, de thèmes prenants et subliment, très bien amenés... C'est une magnifique histoire.

    Les émotions sont excellentes. Leur lien est très singulier et accaparant. Lawson est un homme privilégié, qui a su rester simple et humble. Au fur et à mesure, il apprend à s'ouvrir, à laisser ses émotions et ses désirs sortir. Sun est différent, il a toujours su qui il était, où était sa place. C'est un homme qui regarde toujours devant, qui évolue, et surtout il sait quel homme il veut devenir. Auprès de Lawson, il recolle tous les morceaux de ses blessures pour devenir encore plus fort. Auprès de Sun, Lawson se sent complet, entier. Mais derrière tout cela est existe encore ce côté de déjà-vu, des personnes réfractaires, des amours incompris,... Les relations intimes sont belles, et juste ce qu'il faut.

      

    Amour interdit, destin, occasions manquées, rencontres fortuites, âmes sœurs, une magnifique histoire. La plume est charmante avec quelques passages longs, mais de belles scènes et d'échanges. Très peu de rebondissements, le suspense et l'action de l'histoire c'est les personnages qui les amènent et qui les portent, et non toutes les péripéties qui pourraient leur arriver. Une sublime rencontre, une belle romance, un beau message d'espoir et d'amour.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...