Chapitre 3 :
Maverick
«… A ma grande surprise, ce n’est pas le cadre froid et massif que je sentis sous ma main, mais la peau chaude et souple de la femme qui se tenait dans l’embrasure de la porte et qui me regardait avec des yeux gris comme l’orage, choquée.
Je retirai précipitamment ma main et reculai d’un pas.
— Maverick Wolf. J’ai rendez-vous, l’ai-je informée inutilement, ma voix étant étrangement fragile.
— Vous êtes Maverick Wolf ? La femme d’environ un mètre soixante-dix a laissé son regard errer sur moi, comme si elle doutait de mon intimité.
J’ai fait de même et je l’ai jaugée de la même manière désinvolte.
Ce que j’ai vu m’a plu.…»
Chapitre 4 :
Melody
«… — Melody, c’est bon de vous voir. Veuillez vous asseoir.
J’ai répondu à son invitation et l’ai regardé avec impatience. Le docteur Logan a fait de même. Finalement, il se racla la gorge, légèrement gêné.
— Comment puis-je vous aider, Melody ?
Irritée, j’ai cligné des yeux.
— On m’a dit que vous vouliez me voir ?
Il a pincé les lèvres et joint ses mains, pensif.
— Qui vous a dit ça, Melody ?
— Ice. Je veux dire… Maverick Wolf.
Un sourire fugace passa sur le visage du docteur Logan.
— Maverick a dû mal entendre, j’en ai bien peur.
— Ah bon ? Ma confusion augmentait de seconde en seconde. Dans ce cas, je vais retourner dans ma salle de soins. Désolée de vous avoir dérangé.
— Qui traitez-vous en ce moment ?, a demandé le docteur Logan. Sa voix était teintée d’un sous-entendu qui me laissait penser qu’il savait exactement qui était actuellement sur ma table de traitement.
— Maverick Wolf.
Le docteur hocha à peine la tête.
— Je vois. Bonne chance, Melody. Vous vous en sortirez très bien. Ne vous laissez pas déstabiliser. …»
Nouveau roman d'Ava Avery, une romance au cœur de noël. Une belle comédie romantique, très agréable.
Nouveau départ, nouvelle maison, nouveau job pour Melody et son fils Teddy. Après sa prise de fonction en tant que physiothérapeute de l'équipe de hockey sur glace d'Artic Valley, elle est confrontée à un refus de l'un des joueurs qui ne veut pas se faire ausculter, le capitaine Maverick Wolf, le Loup de glace.
Après plusieurs années d'abstinence, Maverick est perturbé par la nouvelle physiothérapeute, qui l'attire beaucoup trop. Il l'évite, la fuit, mais elle n'est pas du genre à se laisser marcher dessus...
Melody Dawson est physiothérapeute et maman d'un petit garçon de 6 ans, Teddy. Elle a fui les problèmes, et souhaite une meilleure vie pour son fils. Elle a du caractère, une battante attentionnée.
Maverick Wolf est capitaine de l'équipe de hochey sur glace les Artic Bears. Il est renfermé, mais aussi attentionné avec la main sur le cœur.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Melody et Maverick.
L'intrigue est très bien menée, c'est captivant. Maverick évite Melody, elle est prête à tout pour faire son travail. Avec l'aide d'Amy, notre duo va apprendre à se connaître, à s'apprécier et bien plus... mais le passé n'est jamais loin.
La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure apporte de belles idées, mais aussi un excellent humour et des sentiments attrayants. Un passé difficile amène des péripéties et les doutes suffisants dans ce peu de pages pour passer un bon moment.
Les émotions sont excellentes. Melody est une mère célibataire qui manque de confiance, et légèrement paranoïaque suite à des événements passés. Maverick est entouré d'une carapace de glace depuis plusieurs années, il ne laisse personne s'approcher. Tous deux ont un problème de confiance et sont méfiants. Les relations intimes sont très chaudes, sensuelles avec un langages explicites.
Une comédie romantique très belle et charmante avec un excellent humour, une plume fluide et très plaisante à lire, une touche de suspense sur la fin et de idées très attrayantes. Une lecture courte mais très appréciable en cette période.
Je remercie Ava Avery pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)