Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 octobre 2023

Friendship, Texas #4 Comme s'il n'était jamais parti - Magan Vernon



Chapitre 2 :

«… Je n’avais pas revu Jordan depuis plus de quatre ans, et il était là, la main posée sur l’un des cartons, ses yeux bleus écarquillés comme s’il venait d’apercevoir un fantôme.

— Abbey Dillinger ? s’enquit-il.

Mais c’était plus un hoquet qu’une interrogation.

Il m’avait quittée, et je l’avais haï à cause de ça. Il aurait pu étudier à l’école d’art de Dallas. Il aurait pu rester s’il m’avait vraiment aimée. J’aurais dû le détester, mais en le voyant devant moi, j’en fus incapable. Il s’était bonifié durant ces quatre dernières années. …»



Chapitre 2 :

«… Pas vraiment l’accoutrement dont je rêvais en croisant mon ex.

— Euh, oui, tu ne m’as peut-être pas reconnue puisque la dernière fois que je t’ai vu, c’était quand tu t’apprêtais à partir pour toujours.

Je choisis d’être en colère plus que nostalgique.

Il passa ses mains sur les boîtes et s’avança jusqu’à ce que seuls quelques cartons nous séparent.

— Ça, ou alors je ne m’attendais pas à te voir dans le grenier de ma grand-mère, penchée sur une boîte.

Il afficha un sourire narquois qui me faisait fondre auparavant, mais pas cette fois.

— Comme ce sont les affaires de ta grand-mère, je devrais probablement bénéficier de la réduction « mon ex-petit ami est un enfoiré », crachai-je.

Il secoua la tête et se passa une main dans les cheveux. La dernière fois que je l’avais vu, ses cheveux lui tombaient toujours dans les yeux et je détestais ça. Mais je n’admettrais pas que sa nouvelle coupe de cheveux faisait ressortir ses yeux et était incroyablement sexy.

— Abbey, écoute…

Il fit courir sa main sur le bureau et vint la poser sur la mienne. Ce simple contact déclencha en moi un feu qui partait de mes doigts jusqu’en dessous de mon nombril.

— Ce que j’ai fait était nul, et j’en suis désolé. J’aurais dû me battre davantage pour que tu viennes avec moi. Tu sais, tu adorerais New York. Il y a tellement d’endroits à photographier. Et là où j’habite, à Brooklyn, c’est un mélange de culture, tellement dynamique.

— Mais tu savais que je ne souhaitais pas partir, et tu n’avais aucune envie de rester. … »

    

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures des habitants de Frienship, une petite ville du Texas. Dans ce tome nous découvrons l'histoire d'Abbey et de Jordan, puis un bonus avec l'histoire de Mary(l'ex d'Eddie Justice #2) et de Chris.


Après quatre ans, Jordan est de retour à Friendship. Abbey n'a jamais pu l'oublier, même si elle est passée à autre chose avec Joey, qui vient de la larguer car il a surement mis enceinte une autre femme.

Jordan est parti faire ses études à New York, et ne s'est jamais retourné. Abbey aurait pu le suivre, mais elle a pris peur. Aujourd'hui elle est en colère contre lui, il veut s'excuser...


Abbey Dillinger, 21 ans, est photographe et travaille dans une pâtisserie. Elle est fille unique, a vécu le divorce de ses parents et la construction d'une nouvelle famille pour son père. C'est une jeune fille qui a peu confiance en elle et peur du changement et de l'inconnu. 

Jordan Webber, 21 ans est artiste. Après son diplôme, il a fui la petite ville de son enfance, pensant que rien ici pouvait lui fournir une vie épanouie avec son art. C'est un jeune homme attentionné et calme.


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Abbey, laissant un côté secret et mystérieux sur Jordan.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Jordan a commis une erreur, et souhaite se rattraper. Il est bien décidé à reconquérir Abbey, et cette fois de la convaincre de le suivre. Abbey ne peut résister à Jordan, mais aura-t-elle le courage de vouloir plus...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est légère et belle. Comme tous les épisodes de cette saga, c'est une histoire sage avec de belles émotions et de l'humour. Les rebondissements et péripéties sont infimes, mais les personnages attachants et leur histoire charmante.

Les émotions sont plaisantes. Abbey est une jeune femme simple, elle aime sa vie même si elle n'est pas des plus folles. Son amour pour Jordan est resté le même, et sa colère est très présente et elle lui fait savoir par de belles répliques. Jordan est un jeune homme attentionné, il veut le bien d'Abbey, mais lui aussi a souffert. Sans sa narration, il reste néanmoins très secret, même s'il dévoile ses sentiments. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


Seconde chance, retrouvailles, une belle petite histoire d'amour. La plume est fluide avec un humour très sympathique, une intrigue légère et charmante, des péripéties tout en douceur. Un moment de lecture plaisant, doux et charmant, sans prise de tête. Une belle histoire.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...