Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 9 octobre 2023

Avant la tempête - Camilla Simon


 

Chapitre 5 :

Tanner

«…Tant pis pour le chevalet qui fait sa vie seul. Chacun pour soi, mec. Une main surgit soudainement pour le rattraper tandis qu’une autre vient me stabiliser. Je deviens cramoisie. Mes joues chauffent comme jamais en découvrant mon demi-frère qui affiche un sourire moqueur.

– T’es une catastrophe ambulante, toi.

Je le foudroie du regard tout en me libérant de sa prise. J’écarte des mèches qui se sont égarées devant mes yeux et remarque seulement maintenant que le silence règne désormais dans la salle.

Bravo, Tanner. Belle entrée en matière. 

Je remets en place le chevalet, ainsi que le tabouret que j’avais également bousculé, et tire machinalement sur mon hoodie vert foncé.

– Et la politesse, c'est toujours pas ça, marmonne-t-il.

Je redresse le menton et lui lance un « merci » entre mes dents serrées. Il me dévisage quelques secondes de son regard troublant, si transparent, avant de tourner les talons. …»



Chapitre 5 :

Tanner

«… – Tanner, monte.

    Mais c’est pas vrai ! Pas encore lui !

– Je gère.

– J’ai dit : « monte », gronde Hudson.

Je me tourne vivement pour le foudroyer du regard, mais lui ne me regarde pas. Il a les yeux braqués sur la voiture des gugusses.

– J’ai dit : « je gère », répété-je, cinglante.

– Eh, Reed ! J’étais là le premier ! s’exclame Ken.

– Dégage, Clemons, c’est ma sœur.

– Demi-sœur ! rectifié-je automatiquement.

– T’en as de la chance, dis donc, siffle Clemons.

– Si tu la touches, je te défonce.

             – Hé ! pesté-je. Je suis là, je vous signale, et je suis une grande fille ! Donc toi, Ke… Clemons, je te remercie de ta prévenance, mais non merci. Et toi, frérot, je n’ai pas besoin d’un garde du corps !… »

 

Nouveau roman de Camilla Simon. Un amour interdit entre deux jeunes gens dont leur passé reste une source de souffrance.


Après avoir perdu sa mère, Tanner apprend que celle-ci l'avait kidnappée à son père pendant leur divorce. De retour dans la ville de son enfance, elle se retrouve confrontée à un père inconnu, son nouveau mari et le fils de celui-ci, son demi-frère, qui est bien décidé à faire de sa vie un enfer...

Hudson avait enfin trouver une famille parfaite. L'arrivée de la fille biologique de Wallace, le mari de son père, va bouleverser sa vie. Il a beau essayer de la haïr, de lui rendre la vie dure, elle prend sa place petit à petit...


Tanner Aptaker, 17 ans, est lycéenne et amatrice de dessin. Elle a fui à l'âge de cinq ans avec sa mère, un père soi-disant violant. Aujourd'hui elle retrouve celui-ci avec une tout autre histoire. C'est une jeune fille perdue et brisée par son deuil et les révélation, elle a aussi un fort caractère avec du répondant. 

Hudson Reed, 17 ans, est lycéen et amateur de dessin. Il a enfin une famille à lui, Derek et Wallace. C'est un jeune homme mystérieux et en colère, avec une peur profonde et un besoin de protéger les gens qu'il aime.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tanner et Hudson, heureusement que l'auteure nous apporte celui de Hudson, il est déjà si mystérieux.

L’intrigue est menée avec simplicité. Deux jeunes personnes vivant sous le même toit qui jouent à un jeu très dangereux. Ils se détestent mutuellement, s'horripilent, se taquinent, s'intriguent, tout au temps ils sont attirés l'un par l'autre... mais cette histoire est interdite, ils pourraient tout perdre.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est plaisante, les personnages très attachants et leurs histoires personnelles travaillées. Les trois quarts du romans restent légers, de belles rencontres, des échanges piquants et drôles voire même épiques. Le rythme est sage, les péripéties et drames n'arrivent que vers la fin, et trouvent assez vite une conclusion. C'est plaisant mais un manque de volume pour ma part.

Les émotions sont excellentes. Tanner vit un moment très difficile entre les révélations, le changement de vie et la rencontre d'une famille qui lui est inconnue. Elle se bat entre ses souvenirs, son deuil et les nouvelles sensations et sentiments qu'elle ressent qui lui sont surement interdit. Hudson a peur de l'abandon, il est aussi très en colère. Il préfère se protéger que de se retrouver seul, même si cela l'amène à souffrir et faire souffrir. Deux êtres tiraillés par leur passé et leur avenir. Les relations intimes sont belles et sages.


Une belle histoire, stepbrother et amour interdit. Deux personnages brisés par leur passé, ayant peur de leur avenir. Une plume très plaisante avec des échanges incroyables entre nos protagonistes, de touches d'humour adorables, de la répartie et des émotions émouvantes. Un léger manque de pep's dans les péripéties, mais l'histoire et les personnalités sont entraînantes et attractives. Un moment agréable de lecture.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...