Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 16 octobre 2023

Ce qui nous rend vivants - Emma Green


Chapitre 1 :

Cléo

«… Je m’interdis de répéter machinalement ce qu’il me murmure, de peur que ce soit un piège.

– Toi ici, Cléo Robbins…

    Sa voix fend l’air et ma boîte crânienne du même coup.

– Je m’attendais à ce que tu choisisses une de ces cliniques privées où les docs sont bien payés et les patients encore plus fortunés qu’eux. Pas l’hôpital public. Et encore moins les urgences !

– Comme quoi, tu n’as pas toujours raison sur tout, Carter Cruz.

    Ma voix est sortie éraillée, plus timide que je ne l’aurais souhaitée.

– Oh, mais c’est qu’elle parle !

– Pas pour ne rien dire, comme certains.

    Carter se marre. Je me souviens qu’il a toujours aimé que je le rembarre.

– Tu m’excuses ? J’ai un autre cerveau qui m’attend… Mais content de te voir par ici, Robbins.

    Mon cœur rate un battement. Il se tourne vers ma cheffe puis ajoute :

– Et Pravesh, ne la jugez pas trop vite… Promis, elle est bien plus brillante que ça d’habitude !       Carter quitte la réa avec un dernier regard pour moi. Un regard sombre qui brille d’intelligence, d’assurance, et le pire, même pas d’arrogance. …»


Chapitre 4 :

Carter

«… Et je tombe sur elle.

    Cléo Robbins.

– Qu’est-ce que tu fous là, Lunettes ?

    Mes mots ont précédé ma pensée et ont sonné différemment de ce que j’aurais aimé. Plus virulents. Accusateurs. Je n’ai rien contre cette fille, si on oublie le petit pincement au cœur qu’elle provoque en moi à chaque fois qu’elle apparaît.

    Comme si j’avais quelque chose à me reprocher.

– Charmant, fait-elle, sarcastique. Je me serais contentée d’un simple bonjour.

    Dans sa veste en jean, elle me tourne le dos pour fermer sa porte à double tour.

– Attends, c’est ton studio ? Tu vis ici ?

    Elle se retourne en hochant la tête et remonte ses lunettes rondes sur son nez fin.

    Ma voisine de palier.

    Cléo Robbins est ma foutue voisine. … »

 


Nouvelle romance contemporaine d'Emma Green dans le monde médical. Une couverture sobre et charmante. Une résumé accrocheur en plus du nom de l'auteur déjà bien connu pour ses magnifiques histoires contemporaines.


Cléo commence sa première journée d'internat aux urgences où elle revoit son meilleur et pire ami, Carter Cruz, un résident à l’hôpital public de Chicago. Les retrouvailles sont houleuses, leur rivalité toujours présente depuis l'école de médecine et leur attirance toujours aussi intense, mais aussi la colère et la rage depuis leur dernière rencontre.

Carter ne s'attendait pas à retrouver sa meilleure amie de l'école de médecine dans un hôpital public. Il a toujours apprécié leur rivalité, leur pari et leur défi, et surtout la séduire. Il est bien décidé à la provoquer, et à retrouver ses grimaces et mimiques qu'il adore tant.


Cléo Robbins, 25 ans, est interne urgentiste. Après avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, elle se sent seule, elle s'est éloignée de son père. Elle a peu confiance en elle, le syndrome de l'imposteur. C'est une jeune femme intellectuelle avec de la répartie.  

Carter Cruz, 26 ans, est résidente en neurologie. Il a grandi dans une famille soudée et affectueuse avec ses deux mamans, son frère et sa sœur. C'est un jeune homme séducteur qui aime jouer. Il peut être intense, mystérieux et insolant avec l'âme d'un sauveur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cloé et Carter.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Cléo et Carter se cherche, se taquine, se prennent la tête, s'échangent des baisers interdits et laissent entre eux de nombreux non-dits. Il se passe aussi de multiples événements dans leur entourage, comme le deuil, la maladie, les mauvais choix, ...

La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures nous offrent une romance énorme avec de multiples intrigues toutes les unes plus captivantes que les autres. Les personnages sont adorables, je les adore que soit les principaux et les secondaires. Les idées sont magiques, elles accaparent la lecture et tout notre temps. Les multiples péripéties de leur vie sont amenées avec simplicité et légèrement, mais aussi avec tellement d'émotions. C'est rythmé et dynamique que l'on ne peut lâcher le roman avant la fin.

Les émotions sont magnifiques, c'est très attrayant et addictif. Cloé est en plein deuil de sa mère, mais aussi de son passé tant troublé par son ex Levi que par Carter. Elle est seule, se débat avec ses sentiments et ses émotions. Son manque de confiance et sa solitude, ne l'aide pas à sortir de cette passe. L'arrivée de Carter dans sa vie, va tout bouleverser, il va la pousser à se battre contre lui, et avec lui. Carter est un sauveur dans l'âme, son instinct le pousse à aider les autres, à les sauver. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.


Le sauveur et la nerd, une magnifique romance dans le monde des urgences. La plume est une pépite, l'humour un délice, les personnages des perles, et les idées de belles merveilles. Un ensemble réussi, une lecture charmante, j'adore passer un moment comme celui-ci avec un roman. À découvrir, et ne pas louper !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...