Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 29 juillet 2023

Quand les projecteurs s'éteignent - K.L. Shandwick


Chapitre 6 :

Noah

«…  Sa détresse s’accentua tandis qu’elle se levait d’un bond et fourrait précipitamment sa lieuse et son cardigan dans un sac à main trop grand.

— Attends…

— Ne t’approche pas de moi, cria-t-elle tout en me dépassant à la hâte.

    Sans réfléchir, je tendis la main et attrapai son avant-bras :

— Attends une minute, ce n’est pas la peine…

    Rapidement, elle dégagea son bras, me jeta un regard terrifié et se précipita vers l’ascenseur. Je restai stupéfait et je la regardai appuyer aussitôt sur le bouton d’appel comme si elle voulait absolument s’éloigner de moi. En scrutant autour de moi, je vis Eamon marcher vers moi, la tête tournée et la fixant, puis je jetai un coup d'œil dans le hall de l’hôtel. Je grimaçai quand je vis que sa réaction avait attiré l’attention.

    Je passai mes mains dans mes cheveux et me retournai pour regarder les ascenseurs et fus surpris quand je la vis échanger des mots avec Annalise qui était dans l’ascenseur. Je fus encore plus stupéfait quand Annalise eut l’air de la connaître. Ma confusion s’accrut lorsque la femme sembla tendre la main et s’effondrer en détresse sans les bras de mon assistance alors que les portes se refermaient.

Mais qu’est-ce qui se passe, bon sang ?…»

Chapitre 7 :

Maggie

«… Noah s’empressa de me prendre dans ses bras. J’avais tellement besoin de ce contact humain que je ne me retirai pas.

— Tu seras capable de la garder ? Je veux dire, est-ce que ton partenaire te soutiendra ? demanda Noah.

    Il me fixa avec un regard interrogateur.

— Il n’y a pas de partenaire. Shona y a veillé. Regarde-moi. Quel gars sain d’esprit désirerait une institutrice de trente-trois ans avec l’enfant de quelqu’un d’autre à charge ?

    Les yeux de Noah rencontrèrent les miens et je pus le voir m’étudier.

— La plupart des hommes, j’imagine, marmonna-t-il presque pour lui-même.Écoute, ce n’est pas le moment, mais tu es une très belle femme…

— Assez avec cette merde. je n’arrive pas à croire que tu saisisses une telle occasion pour faire du charme …»

Seconde lecture de cette auteure, Dans un battement de cœur fût une découverte conflictuelle, belle plume mais quelques imperfections pour ma part dans l'histoire. J'aime l'aventure, et ne m'arrête jamais sur un unique avis...


Australie, Maggie vient rapatrier le corps de sa petite sœur, qui obsédée par le chanteur Noah Haxby des Fr8Load, l'a suivi partout dans le monde en laissant sa fille à New York. Cet homme, elle le déteste, il lui a volé sa vie... et pourtant elle ne l'a jamais rencontré.

Pendant son retour vers New-York, Noah est intrigué et attiré par une jeune femme, elle le regarde furieusement, avec dégoût, peut-être dû à sa réputation. Il est bien décidé à la faire changer d'avis, première femme qui le rejette...


Noah Haxby, est chanteur dans un groupe de rock, Fr8Load. Pendant ses moments difficiles entre son ex et ses manipulations pour lui retirer son fils Rudy, il a été dépressif et alcoolique. C'est un homme blessé qui souffre, il est aussi perdu, très attentionné et protecteur.

Maggie Dashwood, 33 ans est institutrice. Après avoir perdu ses parents, elle enterre sa sœur, et elle devient donc la tutrice de sa nièce Molly, 5 ans. C'est une jeune femme qui a sacrifié sa vie pour permettre à sa sœur de vivre en toute liberté. Elle est douce, prévenante et gentille.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maggie et Noah.

L’intrigue est menée en toute simplicité et sensualité. Lorsque Noah apprend le pourquoi Maggie le déteste tant, soit la mort de sa sœur qui était à son service, il veut la rencontrer et l'aider. Pris par l'attention de Maggie, il lui raconte son histoire... Il veut retrouver son fils, elle veut les ressources nécessaire pour élever Molly... de discussions en partage, ils se rapprochent.

La plume est fluide et plaisante à lire. J'adore les passages revisités avec le second point de vue, cela permet de comprendre les répliques de l'autre, mais aussi ses sentiments. L'histoire est attirante, les idées sympathiques mais il m'a manqué quelque chose dans la façon de l'amener. L'écriture est au passé, un temps ne permettant pas de vivre le récit en même temps, je trouve cela plus troublant. Les rebondissements sont plus ou moins addictives, et pourtant la dernière péripétie me semble de trop ou trop recherchée. Ce fût une bonne lecture dans son ensemble avec des hauts et des bas, mais ce fût plaisant à découvrir.

Les émotions sont agréables. Les personnages sont attachants car ils ne sont pas parfaits, leurs défauts apportent un plus à leur personnalité. Noah a ressenti une connexion immédiate avec Maggie, il lui a ouvert son cœur avec un besoin de la toucher, d'être toucher et de la réconforter. Maggie est une femme indépendante et forte, elle est prête à beaucoup pour vivre une vie avec Molly et Noah. Mais c'est les problèmes de Noah qui prennent le dessus, apportant son lot d'émotions et de sentiments, de colère, de peur et de doutes. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


Deuil, perte, médias, famille, rencontre et désir, une belle histoire avec une plume assez fluide malgré le temps au passé. Les idées sont bonnes, les rebondissements intéressants mais il m'a manqué une ou deux petites choses. Un moment de lecture plaisant avec des personnages attachants et imparfaits, un ensemble à découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...