Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 31 mars 2019

Dans un battement de cœur - K.L. Shandwick


Dans un battement de cœur de K.L. Shandwick

Résumé :

Un battement de cœur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.
Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son cœur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.


Format : Format Kindle (2651 KB - 258 pages)
Éditeur : Juno Publishing (11 avril 2019)
Collection : M/F



Extrait :

Chapitre 2 :
Appel inattendu
«… Pensant qu’il s’agissait encore d’Elliott, je pris l’appel en m’immergeant dans le bain.
As-tu délibérément attendu que je sois nue et mouillée pour m’appeler ?
Une voix grave et sensuelle répondit :
Vraiment, Jo ? J’en suis ravi. J’ai me converser avec une femme nue. Mon timing est parfait, comme toujours.
Kena Exeter ! Il flirtait avec moi, comme il l’avait fait avec cette présentatrice de la télévision. Pendant un moment, mon cœur cessa de battre. J’étais paralysée. Le manque d’oxygène provoqua un picotement dans mes doigts et mes lèvres, me signalant ainsi que je ne respirais plus depuis que j’avais entendu le son de sa voix. Mon cœur repartit. Je tressaillis et inspirai profondément.
MA voix ne fut qu’un souffle, cependant :
Kane ?
Bien sûr, Jo. C’est moi, le seul et l’unique. Mais ne t’interromps pas pour moi… continue ce que tu faisais, enchaîna-t-il d’une voix de séducteur.

J’en bégayai d’émotion, sans trouver mes mots...»


Chapitre 5 :
Repas chinois
«… Il hésita brièvement, puis ajouta :
Tu veux de la franchise ? D’accord, eh bien, je résiste aussi parce que tu me fais peur. Je chante dans un groupe de rock, je mène une vie de dingue. J’aime le sexe, mais sans attaches, je baise et je m’en vais. D’ici quelques jours, je repars en tournée, alors, les relations stables, ça n’a jamais été ma priorité. Il faut dire aussi qu’aucune femme ne m’a jamais donné envie de rester auprès d’elle. Mais toi… je viens juste de te retrouver et l’idée de te perdre m’est insupportable. Alors, aide-moi, Jo. Dis-moi ce qui se passe, bon sang. Je n’en sais rien, je ne comprends pas ce qui m’arrive, ce qui nous arrive...»

Avis de Lili :

Après douze ans de séparation, des âmes sœurs enfants se retrouvent. Une très belle histoire d’amour des personnages agaçants mais certains scènes sauvent ce côté.

Depuis l’âge de dix ans, Josie aimait déjà Kane, ils sont devenus inséparables, une belle amitié. Après leur retour au pays chacun sur une base militaire différente, ils se sont perdus de vue.
En zappant sur sa télévision, Josie tombe sur une interview de Kane, maintenant une rock star. Douze ans après, elle reçoit un coup de fil, Kane veut la revoir.

Josie, Josephine Carmichael, vingt-deux ans travaille comme assistante dans la boite de sécurité de son père. Elle a un jumeau Jacob, et un petit frère Matt. Jo est franche, très directe, j’apprécie. Par contre, elle se sous-estime et doute énormément. On pourrait la croire égoïste mais non, elle fait toujours passer ses proches en premier.
Kane Exeter, vingt-quatre ans est chanteur dans un groupe de rock Hédon1sme. Il a perdu son père, puis sa mère, son chagrin a été fort, et il a ensuite coupé les ponts avec les personnes de son passé, dont Josie. Il est audacieux, arrogant, taquin et très sûr de lui.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Josie.
L’intrigue est bien menée, dommage qu’elle tourne autour d’une jeune femme incertaine et exaspérante, et d'un homme sûr de lui mais s’y prenant étrangement, je trouve. Kane ne cesse de faire des propositions et de draguer Josie. Elle ne sait pas s’il est sincère ou joue comme il le faisait adolescent. Il est impitoyable, mais est-ce une passade ?
La plume est légère, fluide et très facile à lire. L’humour se joue par la franchise et les taquineries de Kane. La dureté de certains échanges et dialogues donnent de la profondeur et du relief à l’histoire, c’est prenant, frustrant et existant. Au contraire de ces moments, certaines scènes sont lassantes entre les doutes et le côté «chaud lapin» des personnages. Le rythme est sympathique, malgré de nombreux scénarios répétés.
Les émotions sont très diversifiées et puissantes, la jalousie avec le monde de la musique et ses groupies, la colère, les doutes et les sentiments conflictuels. Jo renie ses sentiments, elle est méfiante et a du mal à faire confiance. Kane reste secret surtout sans son point de vue, c’est dur de cerner sa sincérité, c’est aussi dû à sa réputation. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont attachants pour certains, très discrets pour d’autre, Elliott le petit-ami et Candice une amie, les parents de Josie et ses frères, le groupe Cody, Andrew et Zander.

L’histoire est plaisante, loin d’être innovante c’est l’un des premiers points, puis l’héroïne agaçante et lui aucune retenue face au sexe féminin rajoute une lassitude. Malgré cela la plume est belle, et certaines idées et rebondissements sont appréciables. À découvrir malgré quelques imperfections pour ma part.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...