Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 juillet 2023

Mon Absolu - Elle Séveno


Chapitre 2 :

Kay

«… C’était tout un clan ou une famille que nous avions, couchés à nos pieds. Huit personnes. Deux femmes, si on comptait la première. Deux hommes. Des enfants. Des ados.

    Tous éventrés.

    Tous « endormis ».

    Et au milieu de ce spectacle sanguinolent : un garçon, debout, pleurant la tête baissée, attendait.

    Je ne bougeai pas de ma place tandis que Mellée accourait vers lui, que Dario et Bathy avançaient prudemment. Mon père me rassura d’une pression à l’épaule, avant de m’ordonner de rester où j’étais, et de rejoindre la femme.

    Je les observais de loin. Mellée s’accroupit devant le garçon, lui parla d’une voix douce, d’une voix de maman. Bathy et Dario enjambèrent les cadavres, cherchant dans les fourrés, derrière les arbres, pour savoir s’il restait un autre survivant. Je les vis même prendre le pouls de deux des corps allongés. Ils secouèrent la tête, le regard désolé. Papa demeura debout, stoïque, comme le chef de bande qu’il était. Ses hommes revinrent à ses côtés.

— Ils sont tous morts, rapporta Bathy.

    Comme si on pouvait en douter.

    Je tremblais sur place, les yeux rivés sur le garçon. Il était plus petit que moi. Ses cheveux avaient la couleur des plumes du corbeau. Ses yeux ? Sa tête baissée me les cachait. Sa peau ? Elle ruisselait de rouge et de terre. Il ne devait pas avoir mangé depuis des jours. …»

Chapitre 2 :

Kay

«… J’écoutais d’une oreille distraite la conversation. L’écharpe avait un peu glissé de son cou, alors je la lui replaçai comme il fallait, sous sa tête pour que ce soit plus confortable. Avant de le laisser aux soins de Bathy, je ne pus m’empêcher de tenter une dernière approche :

— Je m’appelle Kay. Et toi ?

    Le petit garçon ne me répondit pas. Est-ce que je lui parlais méchamment ? Je baissai la tête, dépité de ne pas réussir à lui tirer les vers du nez. Mais, comme s’il percevait ma tristesse, sa main s’agrippa à la mienne. Il marmonna quelque chose – son prénom peut-être –, mais je ne compris pas. Trois pas plus tard, j’avais récupéré ma main : il dormait déjà.

    Il dormit toute la première journée.

    Je l’observais souvent, voulant m’assurer qu’il respirait. Je me sentis soulagé quand il ouvrit de nouveau les yeux. …»

 


Nouveau roman d'Elle Severo dans la catégorie Dystopie et M/M. La couverture est magnifique, elle attire l'œil tout de suite, et le résumé est très accrocheur. Heureuse de relire la plume de cette auteure dans une catégorie différente de mes anciennes lectures.


Après un virus mortel, l'extinction de villes entières, les guerres civiles, un black out total, chacun essaie de se reconstruire dans un nouveau monde.

Pour Kay s'est sa troisième mission auprès de son père, le chez de leur village situé au cœur de montagnes. Il découvre une famille détruite, un clan entier, sauf un rescapé, Nino 11 ans. Au fil de temps, ils deviennent inséparables... jusqu'à l'adolescence.

Nino développe des sentiments envers Kay, il ne comprend pas. Kay est à un âge où les filles commencent à s'intéresser à lui et cela lui plaît beaucoup. Nino jaloux, s'éloigne... Kay ne comprend pas son ami, mais le danger est proche, ils doivent apprendre à se défendre, à combattre,...


Kay, 19 ans, est un guerrier, fils unique du chef du village il devra un jour prendre sa place. Il aime chasser et se battre. C'est un jeune homme charismatique, dominant et protecteur.

Nino, 19 ans, est un jardinier et guerrier. Après avoir perdu sa famille et sa mémoire, il s'est renfermé, sauf avec Kay et Bathy son père adoptif. Il est solitaire, s'intègre peu, discret mais très loyal.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie Nino et Kay.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Nino et Kay sont différents mais complémentaires. Au fil du temps, Kay se pose des questions sur Nino, mais celui-ci s'est éloigné de lui. Il est perdu, surtout lorsqu'il aperçoit Nino avec un homme. Tout deux sont jaloux des relations de l'autre, mais les missions s'enchaînent, le danger est présent et les non-dits aussi.

La plume est magnifique. L'auteure nous offre un univers sublime, c'est simple et pourtant si complet. Elle nous amène une très belle histoire entre la survie et le combat personnel de deux êtres différents dans un monde qui se reconstruit au cœur de l'horreur et de la nature humain complexe. Les rebondissements sont parfaits, le suspense au top, les idées intéressantes et captivante dans un rythme dynamique. Une pépite.

Les émotions sont excellentes. Nous suivons les deux jeunes hommes qui grandissent et se découvrent. Chacun explore, ils se rapprochent, s'apprécient, se cherchent, se blessent et se soutiennent. Nino veut Kay, mais celui-ci ne le voit pas comme lui le voit. Jusqu'au jour où la jalousie vient faire son apparition, et à ce moment certaines questions évidentes se posent. Les relations intimes sont belles et bien écrites, parfaites.


Monde apocalyptique, sauvetage, rencontre, sentiments, jalousie, amour, combat, une magnifique histoire entre deux jeunes hommes forts et combattants. La plume est magnifique avec des touches d'humour et beaucoup d'émotions. Les rebondissements sont rythmés avec du suspense, c'est parfait. À découvrir absolument !


Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...