Chapitre 1 :
Violet
«… – T’étais en train de me mater, là ?
J’ignore volontairement sa question et lui réponds, sèchement :
– Je suis Violet. Tes parents m’ont engagée comme jeune fille au pair pour m’occuper de ta petite sœur.
– Rachel n’est pas ma mère. Et Rosie n’est pas ma sœur. Pigé ?
Je secoue la tête de haut en bas pour lui montrer que j’ai compris.
– Et donc toi, tu es la boniche, c’est ça ? continue-t-il.
– La jeune fille au pair, corrigé-je, toujours de ma voix la plus hostile.
L’Anglais ricane, creusant une fossette sur chacune de ses joues.
– Laisse-moi deviner… Américaine, hein ?
– Californienne, spécifié-je.
– Ouais, je me disais bien aussi… Blonde, bronzée, plutôt bien roulée. (Il penche la tête sur le côté pour me reluquer et je croise les bras sur ma poitrine dans un réflexe de protection.) Un vrai cliché sur pattes. Je parie qu’à l’école tu étais la capitaine de ton équipe de cheerleading et que tout le monde t’adulait. Et à la maison, tu étais la fille à papa par excellence ? Puis, lasse de ce bonheur, tu es partie pour fuir ta petite vie parfaite. Mais tu aurais pu choisir mieux que boniche. Pour mon père, en plus.
J’ai envie de lui répondre que lui aussi est un cliché ambulant ! Le parfait stéréotype de l’Anglais tatoué, hautain et arrogant, accro à la bière qui pense tout savoir sur tout. Mais il ne sait rien. Il croit m’avoir cernée, mais ce n’est pas le cas. Piquée au vif, je me mords la lèvre pour garder toute remarque acerbe pour moi. Je ne suis pas venue ici pour me faire des ennemis. …»
Chapitre 1 :
Violet
«… L’espace d’une seconde, je me demande où il a bien pu passer la nuit après que je l’ai chassé. Et la seconde d’après, je m’en fiche. Sans doute qu’il doit avoir des plans cul éparpillés dans tout Londres.
– J’ai pas la journée ! râle-t-il, ce qui me fait accélérer.
Je fouille au fond de ma valise avec l’espoir que mon sweat-shirt beige soit dans celle-ci, et bingo ! il y est. Je me dépêche de l’enfiler, craignant que Blake ne s’impatiente et ne se retourne trop tôt.
– C’est bon.
Il pivote vers moi tandis que je me redresse en époussetant mon short.
– J’ai un deal à te proposer.
Intriguée, je relève lentement la tête et plante mes yeux dans les siens. Son sourire vaguement blagueur vissé aux lèvres et son regard scrutateur ne me disent rien qui vaille.
– Et si on partageait ma chambre ? Tu n’as pas l’air très chaude pour bouger dans le bureau ou sur le canapé, moi non plus, mais comme je n’ai pas envie de me bagarrer avec toi, je suis prêt à faire des concessions. Surtout que tu as déjà pris tes marques. Ça sent la meuf partout, ici.
– Tu veux dire que tu serais d’accord pour dormir sur le tapis et me prêter ton lit ?
En tout cas, il est hors de question que j’accepte, mais je suis curieuse de savoir jusqu’où il peut pousser les concessions.
– Mon lit est assez grand pour accueillir deux personnes.
C’est bien ce que je pensais.
– Attention, mon offre ne va pas durer éternellement, m’avertit-il en se mordillant la lèvre.
– La réponse paraît plutôt évidente, non ? dis-je en commençant à rassembler toutes mes affaires. Je choisis le bureau.
Je retourne alors dans la salle de bains, la tête haute, les épaules rejetées en arrière. Avec le plus de dignité possible, je prends mes produits de maquillage sur la vasque, ceux qui ont échappé aux mains destructrices de Blake, et les place dans mes valises au moment où le tatoué éclate de rire dans mon dos. Je fais comme si je n’entendais rien et referme tout.
– Évidemment ! Rassure-toi, je ne m’attendais pas à un coup de folie venant de ta part. Tu as l’air chiante à souhait.
Je serre fort les mâchoires, me retenant à grand-peine de le descendre à mon tour. Je déteste la façon qu’il a de me juger, comme s’il savait qui je suis. …»
Nouveau roman de Lou Everly en deux parties. Son premier roman Bad Boy Crash est une pépite addictive. Ce résumé est accrocheur et j'adore la couverture, très attirante, aussi bien par sa couleur que sa simplicité.
Après avoir reçu son bac, Violet veut vivre une année sabbatique comme fille au père avant d'aller à l'université. Elle veut surtout s'éloigner de Riverdale et de son ex, Aaron. Violet atterrit à Londres dans le Mayfair chez Andrew et Rachel pour s'occuper de leur fille de 13 mois. Elle ne s'attendait pas à rencontre le fils d'Andrew, Blake.
Blake a raté sa première année et s'est fait viré. De retour chez son père, il ne s'attendait pas à ce que sa chambre soit prise par la "bonniche", la fille au pair choisie pour sa demi-sœur. Cette fille est sexy et attirante mais elle a peur de lui, de son touché et pourtant elle s'est le remettre à sa place... elle l'intrigue.
Violet Springs, 18 ans, est étudiante et fille au pair. Elle a fui son quotidien après une relation très difficile avec son ex. Elle n'a plus personne, elle cache tout à ses parents et a perdu ses amis. C'est une jeune femme avec d'ancienne dépendance, mais elle est forte et déterminée, une battante.
Blake Wood, 19 ans, est étudiant en premier année de commerce, mais son rêve est tout autre. Il a perdu sa mère d'un cancer, et son père a refondé une nouvelle famille. Il est toujours en deuil et se bat contre ses dépendances. C'est un jeune homme qui cache ses émotions, sa détresse et ses envies face à certaines personnes.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Violet et Blake.
L’intrigue est magnifiquement bien menée. Violet veut se libérer de ses chaînes passées, retrouver sa liberté de vivre comme elle le souhaite. Elle est forte mais Blake est une nouvelle épreuve à son cœur cadenassé. Blake est coincé entre son passé et son présent. Sa petite amie Émilie le retient par ses secrets. L'arrivée de Violet change tout, elle l'intrigue, il veut plus, mais... Elle se rebelle, il la provoque, jusqu'à où et quand...
La plume est une pépite, j'adore le style de l'auteure. Comme dans son premier roman, le schéma est assez répétitif, pourtant c'est addictif et époustouflant. Tous les à côté, les détails, les secrets, les révélations, les rebondissements, les personnalités, les échanges, nous entraînent dans son univers palpitant, et on oublie ce détail de schémas récurrents. Le jeu entre nos deux personnages est accaparant, le rythme est dynamique, le suspense reste car certains détails ne sont pas encore révélés entièrement, c'est magnifique.
Les émotions sont excellentes. Blake est un jeune homme perdu, il ne pense pas mérité mieux de sa vie. La détresse de Violet l'attire, il veut être là et la comprendre, mais son passé n'est jamais loin, et ne cesse de lui appeler qui n'a pas le droit à plus. Violet est une jeune femme déjà brisée par la vie, par son ex. La présence de Blake et de ses provocations vont la pousser à se rebeller, à chercher un nouveau départ, laisser une place dans son cœur, mais cela sera-t-il une bonne solution ou souffrira-t-elle encore... Les relations intimes sont belles, très bien dosées et écrites.
Nouveau départ, relation toxique, addiction, secrets, une belle rencontre entre deux jeunes gens blessés par la vie et les autres. La plume est une pépite entre les émotions fortes et l'humour, les idées très bien agencées, les rebondissements amenés au bon moment, les provocations et les répliques piquantes, voir blessantes, mais aussi la tendresse et l'amour ressentis. Un ensemble réussi, j'adore la plume et l'idée, vivement la suite !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire