Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 26 juillet 2022

The Price of Revenge ! - Marjorie Burbaud

 

Prologue :

«… Mes yeux se posent alors sur une scène sur laquelle je ne pensais pas tomber en venant ici.

Je me décale subitement pour ne pas me faire repérer, tout en continuant à fixer la scène que j’ai sous les yeux et qui me bouleverse par sa brutalité.

Tétanisé, j’observe comme un voyeur pendant ce qui me semble être une éternité.

Il faut que j’agisse, pourtant.

Je lève mon portable, ouvre l’appareil photo et prends un cliché.

Le bruit du téléphone me fait violemment sursauter, et je fais aussitôt demi-tour, avec la sensation que mille yeux m’épient, me jugent. Me disent que je vais le regretter.

J’avais la conviction qu’il fallait que je montre cette photo aux gars, mais quand je saute de l’autre côté de la clôture et que je les retrouve, je ne me résous pas à leur dévoiler quoi que ce soit. Je prétends qu’il n’y avait personne, alors que je suis glacé de l’intérieur, aveuglé par la scène que j’ai eue sous les yeux et que mon téléphone a sauvegardée précieusement, comme un trophée morbide.

Je suis entré sans rien penser. À des années-lumière de l’idée que je pourrais la trouver dans cet état. …» 

 


Chapitre 3  :

Olive

«… J’ouvre la bouche pour répondre, mais il a déjà raccroché.

Et moi, je reste interdite, avec de nouveaux indices pour résoudre mon énigme. À combien de personnes est-ce que je vais devoir parler avant d’avoir la vérité ?

Je tape le nom de ce Alec MacGall sur Google, puis…

Puis mon cœur ralentit.

Le démon bondit brusquement au creux de mon ventre. Il sort de sa torpeur, appâté par un parfum. Celui de mes erreurs.

Des photos s’affichent devant mes yeux, si nombreuses, si déstabilisantes. Et je déraille. Je sors de mon axe et je chute.

Je le connais.

Du moins, je le reconnais.

L’homme de la veille.

L’homme du club. L’homme de l’autre côté du bar. En costume Hugo Boss et sourire narquois. L’homme qui m’a embrassée comme un affamé.

L’homme que je suis incapable de sortir de mes pensées.  …»



    Le premier roman, Le Highlander de l'appart du dessous de Marjorie Burbaud fût une belle découverte. Je suis heureuse de lire celui-ci.


    Après avoir subi une tragédie, un journaliste lui retire son anonymat en fournissant une photo du moment. Huit ans plus tard, elle décide de retrouver cet homme, et lui demander des explications.

Olive ne s'attendait pas à rencontre un homme séduisant et attirant, et que celui-ci se révèle être son journaliste. Sera-t-il sa prochaine erreur ? Va-t-elle le confronter ? Ou l'embrasser comme la veille ?

Alec ne connait rien de cette femme, mais depuis qu'il a senti son parfum pour la première fois, elle devient son obsession.


Olive Haston, 25 ans, est juriste en droit pénal, justice restaurative. Après le drame où elle a perdu ses parents, elle s'est retrouvée en foyer et sa vie a basculé encore plus loin dans les ténèbres suite à l'article paru sur sa vie. C'est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.

Alec MacGall, 29 ans est journaliste chef de la chronique criminelle. Nous savons peu de chose sur lui, et sa famille. Il est d'apparence arrogant et nonchalant mais avec une touche de vulnérabilité.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Olive et Alec.

    L'intrigue est bien menée. Olive va jouer avec le diable, avec son diable en personne. Il est tellement addictif et électrisant, mais elle doit aussi penser à guérir et faire son deuil. Alec est subjugué par Olive, mais qui est cette femme...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous passionne avec son histoire remplie de secrets et de suspense. Les répliques sont magnifiques, de très bonne réparties et des idées brillantes. Quelques doutes sur les disputes qui partent parfois dans tous les sens, mais c'est tellement bon au final. Très bon rythme avec de nombreuses révélations et un côté addictif très apprécié.

    Les émotions sont excellentes. Olive est si magnétique pour Alec qu'il ne peut s'éloigner d'elle. Olive veut être en colère contre cet homme qui a ruiné son anonymat, mais elle n'y arrive pas. Douleur, regret, résignation, culpabilité, nos personnages sont entraînés dans une "ribambelle" de situations loquaces, drôles et bouleversantes. Les relations intimes sont légères, simples et sensuelles.


    Vengeance, confrontation, défi, mensonges, secrets, pardon, karma, reconstruction... Une histoire très complète allant jusqu'au bout des idées amenées dans son intégralité. Les émotions et les événements sont divers, bouleversant à hilarant tout est addictif. Une très belle lecture avec des moments plus forts que d'autres. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...