Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 11 juillet 2022

No Sex at Work - Delhia Bouvier

 

Chapitre 2 :

Selena

« Il se tourne vivement vers moi, me renvoyant son regard vert teinté d’une lueur colérique, voire légèrement prédatrice.

– Ce n’est pas mon problème si on se laisse subjuguer par un beau décolleté dans le BTP. Je suis bien plus professionnel que ça.

– Je vous signale que mes compétences ne s’arrêtent pas à mon 90C. Mais si vous voulez mon 39 dans le postérieur, je suis également calée dans ce domaine.

Je secoue mon pied droit pour montrer ma détermination. Son regard passe de colérique à choqué après de tels propos pendant que son boss se fend d’un rire tonitruant à nos côtés.

– Tu l’as cherché, Erwan, et au moins, elle ne se laisse pas marcher sur… les pieds. C’est exactement ce qu’il nous faut pour mettre au pas tous nos ouvriers.

Malgré le discours tenu par son supérieur, et son magnifique sous-entendu sur ma paire de godasses, l’ingénieur ne lâche pas mon regard déterminé. Il semble enfin comprendre que les hommes ne m’impressionnent pas. Du moins, ils ne m’impressionnent plus, car je sais pertinemment que même celui qui souhaite vous détruire peut avoir les secrets les plus honteux du monde. Ses états d’âme ne doivent surtout pas me faire vaciller ni m’empêcher de rendre mon rapport correctement.

Envahie par un élan de colère, je ne compte pas m’attarder davantage dans cette pièce devenue oppressante.

– Je vous remercie pour votre accueil, monsieur Leblanc. Je vous envoie le compte rendu de notre entretien demain à la première heure afin d’enclencher les premières opérations. N’hésitez pas à me faire parvenir l’adresse e-mail de M. Wolves, même s’il ne juge pas mon avis nécessaire. Je compte bien le tenir informé des tenants et des aboutissants pour que son « bébé » apprenne à marcher. Bonne journée.

Je m’offre un petit plaisir en lui renvoyant insolemment le terme réducteur qu’il a employé à mon égard. Qu’il le veuille ou non, le véritable nourrisson, c’est le projet qu’il tient à bout de bras depuis plusieurs années, certainement pas moi. …» 



Chapitre 5  :

Erwan

«… – Je suis d’accord.

En relevant les yeux, je perçois la surprise sur son beau visage sans en comprendre la signification.

– Que vous arrive-t-il ?

– Vous venez enfin d’admettre que j’ai raison sur un point sans souligner mon incompétence. Je suis impressionnée, c’est tout.

Ces mots, qui sortent de sa magnifique bouche, me perturbent totalement. Non, en réalité, c’est la bouche en question qui me fait perdre pied.

– Je sais reconnaître un travail de qualité, Selena.

– « Mademoiselle Batista », je vous prie. Vous ne m’autorisez pas à prononcer votre prénom, je vous rappelle.

Si seulement tu savais, ma jolie… Mon prénom, je rêve de te le faire hurler !

– Très bien, mademoiselle Batista, je valide le dossier  …»




    Nouveau roman de Delhia Bouvier. LA couverture est belle, le résumé accrocheur. Une auteure menant les réparties avec tact et imagination, et créant des personnages de caractère.


    Un nouveau et gros dossier pour Selana. Elle se retrouve confrontée au Boss, très gentil et à l'ingénieur de ce dossier, arrogant et méprisant. Mais c'est aussi le premier homme à la troubler et à l'interpeller depuis plusieurs années.

Erwan ne se laisse plus déstabiliser par une belle femme, mais Selena a de la répartie et l'intrigue de plus en plus. Cette collaboratrice est bien trop présente dans ses fantasmes, pour se protéger il devient vite méprisant


Selena Batista, 30 ans, est coordonnatrice sécurité. Après la perte de ses parents dans un accident, elle a divorcé après avoir vécu l'enfer auprès de son mari. Depuis, elle ne laisse plus approcher les hommes. C'est une femme forte et courage avec du répondant et de l'humour.

Erwan Wolves, est ingénieur logistique. Il était très proche de sa sœur, sa perte est une culpabilité dont il a du mal à diriger. C'est un homme qui a vu des femmes souffrir et faire souffrir. Il est aussi bien arrogant et méprisant, que tendre, avenant et attachant.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Selena et Erwan.

    L'intrigue est bien menée. Selena et Erwan s'agacent, s'amusent et s'existent mutuellement. Un simple rapprochement pourrait être mal interprété, la réputation de Selena entachée et pour Erwan, son bébé mis en porte à faux. Lorsque le désir est intense, il passe au-dessus de toute prudence.

    La plume est fluide et très facile à lire. Un thème très difficile, la violence conjugale, est abordé avec douceur et sérénité, excellent. Celui de la femme dans la société est très bien intégré et montre aussi ses limites. Une touche de gaieté est apportée par une répartie du tonnerre, que de sourires et d'éclats de rire, et des moments bouleversants remplis d'émotions fortes. Un beau mélange, bien rythmé au gré des révélations.

    Les émotions sont parfaites. Serena se bat contre ses doutes, qui ont été installés profondément en elle, perdant confiance en elle. Au côté d'Erwan, elle apprend à redevenir femme, recouvrir sa sensualité et ses désirs. Erwan est un homme patient, malgré ses premières minutes où il a été exécrable. L'évolution de sa relation avec Selena lui font peur, certaines émotions sont nouvelles pour lui, comme la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles et écrites avec simplicité.


    Une reconstruction, un combat, une rencontre qui va tout changer. Une belle histoire d'amour et bien plus. LA plume est fluide avec de l'humour surtout dans la répartie des personnages, des idées intéressantes et un sujet passionnant. Un ensemble réussi pour passer un moment de lecture plaisant. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...