Prologue :
Lizzie
«Sitôt la sécurité enlevée, l’officier le plaque au sol, un genou dans son dos, et lui passe des menottes autour des poignets.
Seth hurle, se débat, pleure, mais il ne peut rien faire. Et d’un coup, je me sens hyper mal. Je sais que j’ai fait ce qu’il fallait, mais le doute m’assaille, subitement, quand je vois dans quel état de désespoir il se trouve. Il sanglote, une joue contre les lattes de bois, les yeux fermés. Mon Dieu, j’aimerais tant l’aider.
– Putain, si tu savais ce que t’as fait ! me balance-t-il. Si tu savais…
Ses paupières se sont rouvertes, et ses iris que je devine sombres se sont posés sur moi. Ils me glacent le sang, jusqu’aux os. Qu’est-ce que… Non ! J’ai bien fait, non ? Le doute me reprend, sournois.
– Merci beaucoup, mademoiselle. Vous avez super bien réagi. Vous voulez qu’on vous dépose ?
Je secoue la tête, un peu sonnée.
– Non, ça va, je vais rentrer à vélo. J’en ai pour quelques minutes à peine.
L’adjoint me sourit, et prend le volant très vite.
Pourquoi ai-je pourtant l’impression d’avoir fait une énorme bêtise ? Pourquoi ai-je cette sensation d’avoir précipité Seth vers un abîme encore plus profond que celui dans lequel il voulait se jeter ? …»
Chapitre 2 :
Seth
«… – Salut ! m’interpelle-t-elle aussitôt. Moi, c’est Lizzie. C’est toi Donovan ? Je t’attendais, parce que je suis…
Sa phrase s’arrête net, et j’arque un sourcil étonné : c’est quoi, son problème ? Le silence me répond, et je penche la tête pour tenter de la regarder d’un peu plus près.
– …
Sa bouche s’ouvre, mais rien ne passe, qu’un sifflement bizarre.
– Quoi ? m’énervé-je légèrement.
– Seth ?
– Euh, ouais ? Y a un problème ?
Nouveau silence, mais cette fois-ci, elle fait un pas de plus vers moi.
– Mon Dieu, Seth !
Là, elle commence à me faire peur, cette fille ! Qu’est-ce qu’il lui prend ? Je pose les mains sur mes hanches, prêt à lui demander des comptes, quand je me fige à mon tour en l’observant de plus près. Ce visage, putain. Ces traits, gravés dans ma mémoire, depuis trois ans. Trente-sept mois très exactement. Depuis ce soir où, au bord d’un pont, elle m’a cadenassé à un pilier en ferraille. Quelques minutes à peine de dialogue, quelques secondes où j’ai pu apercevoir son visage tandis que je ne voulais qu’une chose, c’est qu’elle me laisse en paix accomplir ce que j’avais à faire.
Putain.
Mon cœur s’emballe soudain, et la peur me prend. Tout, putain, mais pas elle ! Trois ans que j’essaie d’oublier ce moment, trois ans que je ne vis plus. Trois ans pendant lesquels j’ai essayé de gommer ses traits de ma mémoire, pour ne plus me souvenir de ce jour funeste où elle m’a pourri la vie !
Nouveau roman de Clara Nové dans la catégorie New-Adult. La couverture est sexy, et le résumé accrocheur.
Trois ans plus tôt, Lizzie sauvait la vie de Seth sur un pont, voulant se suicider. Ils se retrouvent sur le même campus après que Lizzie et sa famille ont déménagé.
Le doyen, qui n'est autre que le père de Lizzie, lui demande de prendre en tutorat l'un de ses meilleurs joueurs qui vient d'arriver, car ses notes sont basses. Lizzie se retrouve devant le jeune homme qu'elle a sauvé trois ans plus tôt, celui qu'elle a recherché. Seth déteste cette jeune femme, elle a interrompu son geste, la côtoyer hors de questions, sauf qu'il a besoin de jouer au foot, d'être sur le terrain donc des bonnes notes...
Lizzie Weber, 20 ans, est étudiante en biologie, troisième année. Ses parents sont en pleine guerre, et sa mère est atteinte de schizophrénie. C'est une jeune dévouée à ses études, très intelligente, douce et tendre, avec un petit caractère malgré tout, mais surtout la main sur le cœur.
Seth Donovan, 20 ans est étudiant en première année. Il est très secret, ne parle pas de ses parents, et il est atteint d'angoisse de proximité. Il ne touche personne, même pas les filles et ne veut surtout pas être touché. C'est un homme protecteur avec Lizzie, il est aussi attentionné et tendre.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lizzie et Seth.
L'intrigue est bien menée, tout en douceur. Lizzie est formidable, patiente et calme, elle va rester auprès de Seth pour l'aider, et enfin obtenir sa chambre universitaire en contrepartie. Seth est réfractaire au départ, il déteste Lizzie pour son geste, mais au fil des rencontres, il apprend à la connaître et de nouveaux sentiments font leur apparition.
La plume est fluide et très facile à lire. Clara Nové joue avec nos nerfs et un très bon suspense, nous découvrons la problématique de Seth qu'au fil des pages. Le thème est poignant et bouleversant, l'histoire reste néanmoins tout en douceur et légèreté. Le rythme est parfait, les révélations au bon moment ainsi que les rebondissements. C'est excellent, de très belles idées.
Les émotions sont magnifiques. Seth l'a détestée d'avoir interrompu son geste, mais aujourd'hui il ne peut plus et ses sentiments se développent très vite, en prenant une tournure inattendue pour lui. Lizzie devient très vite sa bouffée d'oxygène. Lizzie est une jeune femme adorable avec de force et du courage. Elle subit dans sa famille un pression, et pourtant elle ne lâchera pas son but, l'aide qu'elle porte à Seth. Les relations intimes sont justes ce qu'il faut dans l'histoire, c'est sensuelle et très bien écrit.
Destin, rédemption, aide, amour. Une très belle histoire de cœur, de soutien et d'entraide. C'est très beau avec une plume magnifique. Tout en douceur et légèreté, le thème est amenée dans un brin d'humour, de suspense et de rebondissements. Excellente lecture, un très bon moment avec des personnages adorables. À découvrir absolument !
Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire