Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 16 juillet 2022

Les Gardiens des Ténèbres tome 3 Igor - Pierrette Lavallée

Chapitre 1 :

Tasha

« Cependant, il me semble que leur affection a changé de camp et que la compagne de Zlatan est devenue leur priorité.

Avez-vous entendu ce qui se trame au sein du Conseil ? chuchote-t-elle alors.

Non, quoi ?

C’est au sujet des Gardiens.

Parle, Manou, je t’en conjure !

Ils vont devoir se présenter devant les Anciens.

Ce n’est pas inhabituel.

Sauf que, cette fois, ils sont mis directement en cause, Zlatan, Yourïi, les autres et... Igor.

Igor ? Il n’y a aucun vampire au monde plus intègre que lui ! m’exclamé-je avec force.

Chut ! m’ordonne-t-elle en jetant un coup d’œil vers la porte. Soyez plus prudente par le sang de Dieu ! Que pensez-vous que votre compagnon ferait de moi s’il savait que je l’espionne et vous transmets ses propos ?

J’ai au moins le mérite de me sentir honteuse. Il est vrai que si Carmikaël prenait conscience que la loyauté de Manoushka m’est acquise depuis des siècles, nul doute qu’il se débarrasserait d’elle en un claquement de doigts.

Que se passe-t-il avec Igor ? reprends-je à voix basse.

D’après les propos de Sergueï, il aurait perdu tout contrôle pendant une mission, déchiquetant la gorge d’humains, les tuant sans aucun discernement.

Je ne peux croire en de telles billevesées. Jamais Igor ne se comporterait de la sorte.

Je ne fais que répéter les paroles que j’ai entendues.

Comment une telle chose serait-elle possible ? Manoushka, tu connais Igor comme moi. Il n’y a personne au monde de plus gentil, de plus sensible.

Les gens changent, ma petite, mais il y a pire, bien pire.

Tu me fais peur, Manou.

Le Conseil...

Quoi ? la pressé-je.

Ils envisagent de voter pour l’élimination d’Igor Zidorov. Ils estiment qu’il est un danger aussi bien pour les humains que pour notre communauté.

Je suis sous le choc. …» 

 

Chapitre 2  :

Igor

«… Elle secoue la tête et lève les mains, visiblement dépitée.

La voix vient de me signaler qu’il existe un moyen pour qu’Igor redevienne lui-même.

Lequel ? lui demande Zlatan.

Il doit se lier à la porteuse de lumière, bien que j’ignore ce que ça signifie. J’ai toutefois compris qu’il s’agit d’une femme et...

Tasha. C’est d’elle que la voix parlait, énonce Zlatan.

Tous se regardent, pleins d’espoir, jusqu’à ce que Victoria mette à nouveau les pieds dans le plat.

Eh bien, vu comment nous l’avons reçue la dernière fois, marmonne-t-elle, ça m’étonnerait qu’elle accepte de nous aider volontairement.

Alors, nous ne lui laisserons pas le choix !

Les mots de Zlatan viennent d’éclater comme une déclaration de guerre, mais je n’ai pas le temps de m’en soucier. Un hurlement fuse de mes lèvres.

Les ombres sont de retour.  …»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!



    Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, heureuse de découvrir ce tome. Après la grande révélation, les Gardiens ont toujours été sous la coupe d'un Conseil, aujourd'hui certaines règles changent.


    Après la résurrection d'Igor, celui-ci ne cesse d'être poursuivi par des âmes perdues. Considéré comme un renégat, le Conseil veut sa mort. Victoria trouve avec un peu d'aide, une solution : la Porteuse de Lumière.

Il y plusieurs années, Tasha a fait un choix pour sa protection. Aujourd'hui elle le subit par la violence de son compagnon, sa colère. Pour être encore plus désagréable, il lui a révélé la mort d'Igor, et maintenant il travaille avec le Conseil pour son élimination.


Tasha De Bourboneskava, est une aristocrate, elle a survécu aux meurtres de sa famille. Réfugiée en Russie pour se protéger, elle a toujours été proche des frère Zidorov, surtout d'Igor. Elle est hautaine et méprisante lorsqu'elle joue son rôle, mais au fond elle est touchante.

Igor Zidorov, est l'un des Gardiens, d'apparence une vingtaine d'années. C'est un homme loyal, calme et protecteur. Depuis sa résurrection, il est sauvage, perdu et anéanti.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tasha et Igor, mais aussi Zlatan.

    L'intrigue est bien menée. Igor doit se lier à la Porteuse de Lumière pour se libérer des ombres qui ne cessent de se lamenter auprès de lui. La seule que les Gardiens connaissent, c'est Tasha, la compagne de Carmikaël. Tasha est réduite à son rôle, et pourtant elle voudrait faire plus pour Igor, le seul qui est dans son cœur.

    La plume est fluide et très facile à lire. J'adore l'humour alors que le milieu est sombre, les temps difficiles, l'autrice nous allègent tout cela avec de belles répliques ou des situations loufoques, surtout avec Lucie et Victoria. La reprise de l'histoire de France est excellente, et très bien intégrée. C'est sublime et très bien rythmé. Les personnages sont des pépites, tous sans exception.

    Les émotions sont parfaites. Tasha reste froide d'apparence et très hautaine, même ses décisions sont entêtées dans le passé. Vous allez la détester comma l'apprécier. Igor ne cesse de la défendre face à ses choix de vie et de comportements, et pourtant cela risque de mettre en danger toute sa famille. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut.


    Destin, vision, révélation, amour et amitié. Encore une très belle histoire d'amour, une aventure palpitante aux côtés des Gardiens et de leurs compagnes, de l'humour, du suspense, des idées superbes et une plume excellente. Une suite plus qu'à la hauteur, et j'attends la suite avec impatience...


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...