Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 17 juin 2022

Mon boss est un parfait connard… - Candy Adley

 

Prologue :

Amanda

«…  Les effluves de son parfum se sont envolés jusqu’à mes narines tandis qu’il s’est approché de moi. Cette senteur est beaucoup trop raffinée, trop délicate, pour un homme comme lui. Il devrait porter quelque chose de plus amer. Et piquant. Déstabilisée un court instant, je me refuse à me laisser marcher dessus et me retiens de lui balancer mon verre d’eau dans sa sale gueule d’enfoiré sexy.

C’est une blague ? Pour qui me prend-il ? 

— Avec tout mon respect, j’ai déjà été engagée par M. Kerry ; je ne pense pas que vous ayez votre mot à dire.

— Vous savez, personne n’est irremplaçable. Ni vous ni moi. Alors, d’après vous, qui de nous deux Alexander décidera-t-il de remplacer s’il y a incompatibilité professionnelle ? Son ami et chef de projet qualifié… ou sa délicieuse assistante ?

Prête à lui renvoyer une réponse bien sentie, je me ravise en apercevant notre supérieur revenir prestement. Je ravale ma fierté et mes envies de meurtres, sans même une goutte de vin pour aider à faire passer le tout.

Ce mec est peut-être parfait, vu de l’extérieur, mais c’est surtout un putain de connard ! …»




Chapitre 3  :

Amanda

«… Je poursuis sur le même ton :

— Commencez par arrêter de reluquer mes fesses à longueur de journée, ensuite nous pourrons parler de respect.

Hein ? Mais d’où ça sort, ça ?

Il tousse, se relève, s’approche de moi.

Trop proche.

— Si vous ne les balanciez pas constamment sous mon nez, Amanda, je ne passerais pas mon temps à les reluquer.

— Ah ouais ? Et qu’est-ce que je suis censée faire, d’après vous ? Me mettre une énorme pancarte sur l’arrière-train qui dit «Lève les yeux, connard» ?

— Mettez plutôt une pancarte sur votre bouche qui dit : «Voilà pourquoi mon petit ami a préféré ma mère.»

Il a osé, l’enfoiré.

Je recule d’un pas.

Je ne sais pas ce qui est le plus douloureux entre ses mots blessants ou le fait que ma génitrice lui en ait parlé.

— Alors ça, c’est digne du plus gros salaud que la terre n’ait jamais porté. …»


    Nouvelle auteure, nouvelle plume, nouvelle aventure. Le résumé est attirant, la couverture nous présage du sexy.


    Nouveau job pour Amanda et Dorian, l'assistante et le Boss. La première impression fut bouleversante, renversante et déstabilisante.

Six mois plus tard, Amanda est toujours autant attirée par son patron, Dorian, irritant et pourtant si charismatique. Il est tout ce qu'elle déteste autoritaire, arrogant, un queutard qui profite, et pourtant elle fantasme sur lui... et il lui rend la vie dure.

Dorian trouve son assistante bruyante, vulgaire, malpolie et agaçante, et pourtant il fantasme sur elle, elle est sexy et existante. Elle le met hors de lui.


    Amanda Vernin, est assistante du Boss. Elle est proche de sa sœur, fuit sa mère et n'a pas vu son père depuis vingt ans. C'est une jeune femme extravagante, explosive, mal organisée, maladroite parfois et tellement attendrissante et attachante. J'adore.

    Dorian Evans, est le Boss d'une agence événementielle. Après un drame familiale, il s'est senti exclu de la famille, mis de côté par ses parents. Il a fui l'Angleterre pour la France. C'est un homme sûr de lui, autoritaire, voire dominant, tellement focalisé sur le plaisir et non ses sentiments qu'il peut être insupportable et désagréable. Et pourtant, il est attendrissant, sexy et charmant. J'adore.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie Dorian et Amanda.

    L'intrigue est bien menée, c'est addictif, prenant, adorable, agaçant, parfait pour moi. Amanda et Dorian se désirent autant qu'ils se détestent. Elle le pousse dans ses retranchements, il la pousse dans ses limites. Un vrai combat commence contre le désir et l'obsession.

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'auteure nous amène dans son univers entre répliques cinglantes, drôles, sensuelles et même sulfureuses. Les idées fusent, nous transportent entre colère et agacement, envie et tendresse, coup de cœur et coup de pied... Les personnages sont magnifiques avec une forte personnalité et du caractère, et en plus une petite histoire personnelle donnant du relief à leur histoire. Le rythme est dynamique aucun temps mort, je n'ai pu lâcher ce roman avant la fin.

    Les émotions sont excellentes. Amanda est une femme indépendante, ayant subi de fortes déceptions sentimentales. Elle donne tout et se fait avoir. Tout le monde l'abandonne à un moment. Dorian est un homme insupportable, il joue de son charisme et va parfois très loin dans ses propos et ses gestes, blessant Amanda. Ouvrant les yeux sur lui-même, il ne veut plus être cet homme qui passe de femmes en femmes. Il va parfois vous agacer, elle va parfois vous exaspérer, et vous allez les adorer. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites, parfaites.


    Boss et assistante. Queutard, obsession, désir, colère, jalousie, un cocktail explosif... La plume est magnifique avec d'excellentes idées, un humour adorable, des personnages épatants, des rebondissements attrayants, un rythme dynamique,... Un ensemble parfait . Un coup de cœur, j'adore. À découvrir absolument !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...