Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 1 juin 2022

Love After Work - Judi Stark

 

Chapitre 1 :

Petite annonce

«… Pseudo : Pomme-qui-rit

Âge : 25 ans

Lieu de résidence : Biarritz

 

Puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, je vais faire classique. Je suis haute comme trois pommes, mais comme disait toujours ma grand-mère, « pomme qui roule n’amasse pas mousse », et c’est ainsi que je suis arrivée à l’âge respectable de vingt-cinq ans.

Je crois qu’il est temps que je liste mes attentes. Cela va être rapide.

Je suis attirée par les hommes riches.

Les hommes riches de sagesse, de générosité, d’humour et de temps consacré aux autres.

Côté caractère, il devra admettre que j’ai toujours raison (même si j’ai tort !) et être capable de discuter de tout, je dis bien de tout. Des noix de pécan dans le brownie, de la fin la plus pourrie d’une série, du meilleur film de Spielberg, des trois objets à emporter sur une île déserte, des petits hommes verts, de la meilleure destination pour un voyage, du fait qu’une pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.

Si les mecs pas sérieux, mariés avec une femme ou avec leur boulot pouvaient ne pas répondre, cela éviterait à mon cœur de se briser une fois de plus.

Auras-tu envie de partager une pomme d’amour avec moi ? …»


Chapitre 9  :

Joshua

«… « Pseudo : Sea-you-soon

Âge : 28 ans

Lieu de résidence : Biarritz

 

Je ne connais pas ton histoire.

Je ne sais pas qui tu es ni d’où tu viens.

Je ne sais pas à quoi tu ressembles.

Qu’importe, du moment que tu apprécies la vie, la mer et que tu as quelque chose à raconter.

Je te mentirais en te disant que je n’ai pas d’idéal féminin. Le mien, c’est le feeling, l’intensité de la voix et la vivacité de l’esprit.

J’ai une fâcheuse tendance à m’ennuyer rapidement. Si tu parviens à me faire rire (surtout avec un humour pourri), à me faire t’écouter sans décrocher et par-dessous tout, à rester, tu auras gagné là où beaucoup ont échoué (je teste ici ton esprit de compétition).

Si l’envie te prend de me découvrir, sache que j’ai une unique exigence : que les trois premières rencontres se fassent respectivement dans le noir, déguisés et de dos.

Oseras-tu relever ce défi ? »…»


    La découverte d'une nouvelle plume est toujours une aventure. Sous le pseudo Judi Stark nous découvrons deux femmes, Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard. 


    Bien décidée à trouver l'amour et surtout défiée par sa meilleure amie Mila, Cassandre se retrouve inscrite sur un site de rencontre. Elle se retrouve à discuter avec Sea-You-Soon, un homme avec de l'humour et de la répartie. Au travail, c'est tout autre chose, elle doit collaborer avec son ennemi, celui qu'elle déteste Joshua le tombeur.

    Joshua a une devise «profiter de la vie, ne pas se prendre la tête et s'éclater». Aujourd'hui, il aimerait avancer, faire la rencontre de sa vie. Après avoir passé une bonne soirée avec ses amis, il passe une annonce sur le site Begin et se retrouve à discuter avec une certaine Pomme-qui-rit. Entre temps, son patron lui impose de travailler avec Cassandre, la femme hautaine et pimbêche de sa boîte.


    Cassandre Langlois, 25 ans travaille comme assistantes d'éditions à Atlantique Editions. Elle a perdu ses parents, elle est maintenant seule avec sa meilleure amie Mila et ses amies sexagénaires. C'est une jeune femme fragile et forte à la fois, bavarde et gaffeuse parfois, elle est adorable.
    Joshua Sollaqui, 28 ans est dénicheur de talent à Atlantique Editions. Sa seule stabilité est ses amis, et il adore sa petite sœur Zoé 12 ans. C'est un homme se cachant derrière une apparence de dragueur, de boss gosse. Une fois révélé, il est attentionné, protecteur et drôle.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Cassandre et de Joshua.
    L'intrigue est bien menée, tout dans la simplicité, la douceur et l'humour. C'est adorable. Messages, rencontres à l'aveugle, ils se surprennent, se taquinent jusqu'au jour où ils apprennent leurs véritables identités.
    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont géniales et les répliques des pépites. J'ai souri très régulièrement au fil des pages, un bonheur. Derrière certaines pitreries, se cache des émotions et des personnalités fortes et touchantes. Les événements s'enchaînent dès le début, par contre vers la fin, cela reste longuet. Je m'attendais à un dernier retournement. Sinon le rythme est prenant.
    Les émotions sont excellentes. Notre duo passe par différents paliers de sentiments. Tous deux ont un deuil à faire. Leur romance monte crescendo, des frissons dans la découverte de l'autre, un effeuillage de qualité et de tendresse, toujours avec la touche d'humour. Joshua veut redevenir celui d'avant, celui où son apparence ne prenait pas le pas sur sa personnalité. Cassandre veut se libérer de sa culpabilité, se pardonner. Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et bien écrites.

    Deux collègues qui se détestent. La croisée d'un chemin. Une romance pétillante et drôle, le sourire est garanti. Les idées sont magiques et très bien intégrées à l'histoire au fond d'amour et d'amitié. Un excellent moment de détente donnant le sourire malgré quelques petites longueurs. À découvrir avec plaisir !

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...