Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 6 juin 2022

Campus Champion - Emily Kind

Chapitre 2 :

Sélian

«… – Redis-le, j’exige, fermé.

Elle ignore sciemment mon ton désagréable, prend sur elle, puis répète ce que je sais déjà.

– Pour la deuxième ou millième fois, l’hôpital nous a appelés. Les pompiers venaient de leur amener ton frère. Oren a été retrouvé au pied de la piste d’entraînement, en dehors des horaires d’ouverture.

Tante Maovi inspire, joue avec un fil de laine de son châle afin de dissimuler combien elle est bouleversée.

– Quasiment désarticulé, elle souffle, un soupçon de douleur transperçant sa voix cassée. D’après eux, Oren n’a pas suivi le protocole en se lançant sur la glace seul et sans tenue.

– Conneries.

– Ça, tu l’as déjà dit. Es-tu vraiment sûr et certain que pour impressionner ces nouveaux amis, il n’a pas voulu tenter sa chance et qu’il en paie le prix ?

Je secoue la tête, refusant catégoriquement cette idée.

– Non, ce n’est pas crédible. Surtout s’il était seul. Il y a forcément autre chose. Quelqu’un doit être au courant d’un détail, d’une info. ...»

Chapitre 7  :

Mara

«…– Depuis ce matin ! Depuis ce matin, j’essaie de te dire un truc. Sauf que tu ne m’écoutes pas, répète-t-elle sur un ton mi-amusé, mi-tendu.

Je me dégage de sa poigne, agacée.

– Et bien maintenant, je suis tout ouïe. Vas-y, crache-la, ta pilule.

– Ce mec, tu ne le reconnais pas, hein ? Ça n’a rien d’étonnant. T’étais sévèrement décalquée.

Elle m’a eue dans ses filets. Décontenancée, je pivote vers elle, abandonnant mon poste d’observation. Mes sourcils se froncent.

– De quoi tu parles ?

Elle souffle, ne retient pas le soupir d’exaspération bloqué dans sa trachée. Asa s’incline vers moi, quelques-uns de ses cheveux blonds chatouillent la peau fine de ma gorge.

– Ce type. Il empêche tes neurones de fonctionner correctement.

– Je n’aime pas être prise au dépourvu, voilà tout. Le contrôle, c’est le pouvoir.

Un sourire angélique et d’une indifférence totale se peint sur mes lèvres. Je lisse ma queue-de-cheval haute, la ramène sur mon épaule, puis reporte mon attention sur mon amie tout sauf crédule.

– Et donc ?

– Et donc… On l’a déjà rencontré, elle débite rapidement en apercevant le Traveller se rapprocher de nous. C’est lui ! Le mec de ta vie !

Cette fois, je suis vraiment paumée. Pas besoin de simuler un manque de compréhension parce que là, elle m’a perdue.

– À l’hosto cet été ! Celui que tu voulais épouser quand tu étais stone, expose Asa. Le brancardier que tu voulais absolument baiser dans tous les coins. C’est bon ? Tu percutes ?

Des bribes me percutent. Des filaments d’images, des sons… Un parfum. Sauvage et primaire. Aussitôt le nœud s’emmêle encore plus durement mon abdomen. Si je ne me rappelle plus franchement cette nuit-là, les détails que m’a fournis Asa par la suite m’ont suffi. Et très largement.

Merde.

À voir l’immense sourire canaille accroché à ses lèvres, je saisis que lui m’a parfaitement remise.

Merde. Merde. Et merde. …»


    Nouveau roman d'Emily Kind, heureuse de retrouver cette plume souvent pleine d'idées palpitantes, de réparties sulfureuses et drôles et de suspense.

    Un appel. Oren est à l'hôpital avec divers fractures et un traumatisme crânien-cérébrale. Il aurait fait du Crashed Ice sans protection. Sélian sait que son frère n'aurait jamais agi de la sorte, il lui manque des infos et il est prêt à tout pour les trouver... même s'inscrire à la fac.
    Manchester. Un accident de vélo, Mara se blesse au poignet. À la mi-septembre, c'est la reprise des cours et des entraînements. Elle fait la connaissance du nouveau venu, qui n'est autre que «l'homme de sa vie», le brancardier sur lequel elle a jeté son dévolu lorsque qu'elle était stone à l'hôpital, mais aussi le frère d'Oren.

    Mara Wagner, 20 ans est étudiante et patineuse free-style. Après avoir perdu ses parents, elle est recueillie avec ses deux sœurs par ses oncles, et protégée par le petit copain de l'une d'elle Grayson, très possessif et protecteur. Elle est entêtée, aux apparences fragiles et sages, c'est une lionne déterminée.
    Sélian Constantine, est un nomade irlandais, un Traveller aussi appelé gens du voyage. Il a perdu ses parents, vit avec sa tante Maovi, son frère Oren et les jumeaux Arkam et Reem. Il est entêté, provocateur, dangereux, létal et surtout protecteur.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sélian et Mara.
    L'intrigue est très bien menée entre vengeance, enquête et romance. Sélian trouve des détails intrigants comme la Hush Race, une course secrète avec 25000 livres à la clé, ainsi qu'un certain Grayson. Mara se retrouve au centre de sa quête de vengeance et de représailles. Sera-telle une alliée ou une ennemie ? Sera-t-il un aimant à problème ou «l'homme de sa vie» ? Chacun a un but à atteindre, et ne doit dévier, et pourtant...
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure installe dès les premières lignes une intrigue, des détails, des menaces, du suspense mais aussi de la sensualité. Des chapitres d'interrogatoires sont distillés par-ci, par là tout le long du roman, apportant encore plus de doutes et de suspense. Le rythme est prenant, l'enquête avance à petit pas, et la romance tout en douceur et sensualité. Entre secrets, découvertes et révélations, ce roman est captivant et époustouflant.
    Les émotions sont excellentes. Mara analyse, évolue. Sélian aime se sentir libre. Un duo à la hauteur, chacun pratique le jeu de l'autre, chacun joue tout en sensualité et intensité, c'est sulfureux et impitoyable. Ils se cherchent, s'évitent, s'ignorent, se blessent, se déchirent, tout en se désirant. Mara devient libre, se débarrassant de son côté sous contrôle. Sélian se sent démuni, en plein chaos. Les relations intimes montent crescendos, sensuelles et sulfureuses. 

    La Famille, la Vengeance, la Liberté, la Vérité. La plume est fluide et addictive avec des idées captivantes poussées, à l'extrême dans le suspense, les doutes et les manigances. Les émotions sont intenses poussant le lecteur à vivre aux côtés des personnages, à travers des frissons d'angoisse et de plaisir. Une excellente lecture à découvrir !

Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...