Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 8 mai 2022

Vrai beau gosse, parfait bad boy - Anna Wendell

 

Chapitre 4 :

Silvia : Paris

«…  – Oh, vraiment… Une solution ?

Je me pétrifie au son de la voix grave d’Aïdan. Ces uniques mots prononcés en anglais qu’il daigne me balancer d’un ton froid me percutent. Sa tessiture vibre au plus profond de mes entrailles, m’ébranle, accélère encore le rythme de mon pouls. Je mets un temps avant d’oser affronter ses prunelles inquisitrices et répondre :

– L’Arena.

– Comment ça ? intervient Robert, dubitatif.

Je demande :

– Mes chevaux sont bien installés comme prévu à côté de la scène dans les boxes démontables ? L’espace a été délimité ainsi ?

– Oui, tout à fait, Silvia, me confirme le producteur. Mais je ne vois pas où vous voulez en venir.

– J’ai besoin de gardiennage la nuit, mes stagiaires se sont proposé de dormir dans un des boxes aménagés avec des lits de camp. Mais ils sont si jeunes, je ne suis pas trop rassurée… Si Aïdan pouvait se positionner avec son véhicule près des boxes, cela résoudrait deux soucis. Mon inquiétude et sa volonté à…

Je toussote puis articule :

– … à vouloir préserver son intimité.

Le concerné s’esclaffe en levant un sourcil amusé et l’esquisse de sourire que je discerne brièvement réchauffe encore mon organisme malmené. Ce mec pourrait sortir tout droit d’un magazine ou d’un film. Non seulement il affiche une beauté à couper le souffle, mais il possède aussi ce truc en plus qui le rend magnétique, impressionnant. À part.

– Enfin… si Aïdan est d’accord, ajouté-je précipitamment.

– On se connaît ? demande-t-il d’un ton sec en usant cette fois d’un français doté d’un joli accent.

– Euh, oui, non, enfin… un peu ?

– Un peu ? …»



Chapitre 6 : 

Silvia

«… Une drôle de sensation enveloppe la peau nue de mes bras, éveille un instinct presque animal en moi. Je me fige avant de faire pivoter ma tête en direction de l’entrée de la salle. Aïdan se tient là dans toute sa splendeur, dans toutes ses ténèbres, appuyé contre un pilier, le regard braqué sur moi.

Merde. J’ai chaud. Respire, Silvia.

Nos yeux s’accrochent et mon organe vital s’élance de nouveau dans une course effrénée. Prise d’un élan subit, je me retourne dans l’intention osée d’aller l’aborder. Mais il ne me laisse pas le temps de mener à terme mon initiative. Après un ultime regard indéchiffrable qui me brûle les entrailles, il disparaît, ne laissant qu’un vide désagréable et une Silvia ébranlée.

Aïdan Ribera… ce mystère.  …»



    Le nouveau roman d'Anna Wendell, un Spin-Off de Faux-frère, vrai connard. Cette histoire peut se lire indépendamment l'une de l'autre.

    Le spectacle Archange se poursuit à Bercy, Paris. Toute la troupe Utopia se retrouve, un petit nouveau est présent, le troisième frère Ribera.
    La Fée des chevaux, Silvia est intriguée et déstabilisée par le cadet des Ribera. Dès le premier regard échangé, elle a vu en lui ressentant des sentiments confus et inattendus.
    Aïdan alterne entre violence, prison et solitude. Il est très renfermé sur lui aime, restant seul, jusqu'à sa rencontre avec la belle cavalière. Elle va le perturber, l'ensorceler, le déstabiliser.

    Silvia Jacobs, 26 ans est une cavalière extraordinaire. Elles t proche de sa famille et de ses cheveux, tout en restant très solitaire. Elle est calme, posée, sereine toujours avec le sourire et un côté positive.
    Aïdan Rivera, est cascadeur à moto. Il était proche de sa famille, mais une rencontre et certains événements lui ont fait prendre de la distance avec les gens qu'ils aiment. Il est très taciturne, insolent, borné, colérique voire même violent, et pourtant il a un côté très protecteur et attentionné.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Silvia et Aïdan.
    L'intrigue est bien menée. Silvia aime sauver les âmes blessées, et Aïdan est un bel exemplaire, complexe, culpabilisant sur son passé, avec une histoire sombre et une grosse violence. Il s'entête à la fuir, elle veut l'aider.
    La plume est fluide et facile à lire. L'auteure nous narre l'histoire d'Aïden et de son passé par des flash-back, laissant un petit suspense sur ses ténèbres. Le côté spectacle est magnifiquement bien amené en parallèle à l'histoire et à la romance. Un excellent dosage de l'ensemble avec un rythme très prenant. De très belles idées.
    Les émotions sont épatantes. Silvia trouve du bon dans chacune des personnes qu'elle rencontre. Elle est très ouverte, toujours prête à aider tout le monde. Son côté solaire va détruire les murs bien solides d'Aïdan. Celui-ci a construit une protection autour de lui, le laissant seul avec ses démons et ses ténèbres. Il est complexe, et pourtant Silvia va voir en lui le bon côté, son âme. Les relations intimes sont passionnées et bien écrites, sensuelles.

    Lumière et ténèbres. Blessures, sauvetage, spectacle, secret, passé, amour. Une magnifique histoire de sauvetage, d'âme en détresse et de compassion. La plume est plaisante à la lecture avec des idées époustouflants pour le spectacles et de belles description. À découvrir avec plaisir, une petite idée d'une suite à venir...

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...