Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 24 mai 2022

Alicia Parker #2 Agent à tout faire - Gwendolyn Siobhan

 Chapitre 2 :

«… Linc attira mon attention en pointant l’homme sur la photo de son index.

– Lester n’a créé aucun problème lors de son séjour chez nous et a même aidé en faisant quelques bricoles, indiqua-t-il. Il s’est passé quelque chose, Al. Il a disparu il y a deux jours et nous n’avons aucune nouvelle de lui depuis.

Je fronçai les sourcils. Plusieurs explications me venaient déjà à l’esprit et elles étaient toutes plus ou moins plausibles. Cependant, Linc n’était pas de mon avis.

– Il n’est pas parti, affirma-t-il avec fermeté. Ses affaires se trouvent toujours chez nous et il ne serait pas parti sans.

– Cela pourrait être un départ précipité, argumentai-je en soumettant mes hésitations. Il a peut-être eu… 

Mon frère adoptif secoua la tête, interrompant mes suppositions.

– Je le sens, Al, avoua-t-il. Il s’est passé un truc.

Je grimaçai à ses mots. Les pressentiments de Linc s’avéraient toujours justes. C’était presque un don chez lui.

– Dans ce cas, je vais devoir passer à Winchester pour examiner tout ça, déclarai-je. Mais tu ne voudrais pas faire appel aux agents qui se trouvent plus près de chez vous ?

Il secoua à nouveau la tête, la détermination visible sur son visage.

– Je souhaite que ce soit toi qui gères cette histoire pour des raisons qui sont bien évidemment personnelles …»

Chapitre 7 :

«… Je finis de m’installer confortablement

– As-tu entendu parler des meurtres  qui ont eu lieu récemment à Boston ?

– Tu veux parler des meurtres causés par des surnaturels ? Ceux découverts récemment ? J’en ai vaguement entendu parler, répondit-il d’un ton posé.

Je me demandais si son air paisible allait durer bien longtemps après lui avoir annoncé que l’un de ses vampires était peut-être notre suspect.

– Tu en as juste entendu parler, c’est bien cela ? Tu n’aurais pas plus d’informations ?

Un pli apparut sur son front. Il me fixa sans cligner des yeux et sembla attendre que j’en vienne au but.

– Plusieurs corps ont été retrouvés, vidés totalement de leur sang, l’informai-je en observant sa réaction. Après examen des cadavres, il s’avérerait qu’un vampire prenait du plaisir à tuer dans les rues de Boston et qu’il aurait un complice humain. J’aimerais donc savoir si quelqu’un de ta petite bande traînerait souvent avec le même humain ces derniers temps.

On ne pouvait pas faire plus direct à mon avis. Je ressentis même le soupçon de joie en voyant jaillir furtivement une lueur de confusion dans ses yeux bleus.

Caleb finit par reprendre contenance.

– J’avoue que je ne m’attendais pas à cela, déclara-t-il. Puis-je connaître les causes de la mort ?

– Si je te les donne, pourrais-je compter sur ta coopération ? C’est donnant-donnant.

Il ne répondit pas tout de suite, réfléchissant sûrement au meilleur choix possible …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    Suite des aventures d'Alicia Parker, notre héroïne. Après sa poursuite avec les Golems, l'arrestation de Johnny Peaters,..., Alicia est déjà prête pour la suite.
    
    Alicia reçoit un appel de son frère, Lincoln, l'Alpha de la meute Winchester, un loup solitaire en séjour chez eux a disparu. Puis c'est Nicholas, son supérieur qui l'envoie sur les lieux d'un meurtre. C'est le quatrième corps abandonnés dans une ruelles sombres en un mois. Les corps ont été vidés de leur sang grâce à deux petites marques. Alicia prend rendez-vous avec le Prince des Vampire, Caleb.

    Alicia Parker travaille pour l'Agence des Troubles et des Enquêtes Surnaturelles. Elle a grandi dans la meute Winchester après la disparition de ses parents. C'est une jeune femme de caractère, avec du courage et tête brûlée.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est seulement celui d'Alicia. Le temps est au passé.
    L'intrigue est simple est bien menée. L'enquête avance à petit à petit, les indices se révèlent et Alicia fait sa magie. Elle enchaîne les recherches au côté d'une nouvelle complice Mélissa, une apprentie et ses collègues.
    La plume est fluide et facile à lire. Après un premier tome basé plus sur la découverte de ce nouveau monde, celui-ci débute tout de suite par une enquête. Les idées et détails sont excellents, travaillés et très bien intégrés. La romance est toujours très en retrait, voire inexistante. À voir avec la suite...
    Les émotions sont plaisantes, mais très peu développées dans ce tome. Elle est très solitaire dans son travail, mais aussi dans sa vie malgré de nombreux amis proches ou personnes prêtes à l'aider ou la protéger. 

    Enquête, aventure, action, suspense, un second tome très bien amené. L'histoire est captivante et addictive, un léger manque de romance et d'émotions. Une excellente lecture et suite, vivement la suite !

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...