Chapitre 3 :
Gabriel, Australie
«… Je ferme la fenêtre de mes messages et bloque un instant sur le cliché de mon fond d’écran avant d’ouvrir mon programme de mixage. Ma famille : ma mère en compagnie de Josie et ses deux filles, Mélanie et Aline. J’ignore pourquoi je m’impose cette vision au quotidien telle une sorte d’éternelle punition. Quand je croise leur regard figé sur ce cliché, mon bouclier frémit, se fissure et menace de tomber, provoquant l’habituel tsunami de mes émotions. Je réussis toujours à le réprimer, mais le goût amer des regrets persiste dans ma gorge. J’ai laissé derrière moi ces personnes que j’ai aimées.
Mal, mais fort.
Aline…
Comme à chaque fois que je les vois, je murmure des paroles silencieuses, mélange d’excuses et de promesses que je ne tiendrai probablement pas. Promesse de retour, de retrouvailles, d’explications.
Un jour, peut-être. …»
Chapitre 6 :
Aline, Angleterre
«… – Oh, c’est bon, je plaisantais, s’esclaffe Hannah. Tu as une dent contre lui, mais un si beau mec ne peut pas être foncièrement mauvais.
– Pas mauvais… non. C’est…
Elle me coupe :
– Inexplicable. Secret. Différent. Mystérieux. Oui, je sais, depuis tout ce temps qu’on se connaît, tu n’as jamais pu m’avouer pourquoi vous êtes si distants. Mais tu me le diras un jour. Je suis patiente.
Tu l’es, Nana, mais je ne peux pas tout te raconter. Pas sur ce sujet.
– C’est compliqué, marmonné-je avant de me lever pour gagner mon lit. Et crois-moi, plus il est loin, mieux c’est pour tout le monde.
Me repaître de la vision du compositeur à l’oreille absolue fait ressurgir certaines choses sensibles dans mon esprit fatigué. Alors que je me couche entre les draps satinés, mes yeux demeurent grand ouverts. Je replonge dans ce passé tumultueux que je préférerais parfois oublier. Gabriel a débarqué dans ma vie sans que j’y sois préparée. Je me souviens encore de ce jour, quand j’ai compris que mon existence ne serait plus jamais la même. … »
Une comédie romantique dans la catégorie Stepbrother. La couverture est sexy, le résumé accrocheur et le contexte intrigant.
Après avoir surpris son fiancé avec une blonde, Aline décide de rentrer en France pour revenir à ses rêves, monter un show du début à la fin. Pour cela, elle a besoin d'artistes, de danseurs, d'une vedette principale sa sœur Mélanie, et d'un compositeur que celle-ci lui impose Gabriel Leroy, son demi-frère, son meilleur ennemi, son fantasme,...
Après avoir fui la France, et surtout ceux qu'il aime, voyageant dans le monde entier pendant 10 ans, Gabriel s'est enfin posé en Australie. Lorsque Mélanie, sa demi-sœur par alliance lui apprend qu'Aline, la femme qui le rend fou, rentre en France et a besoin d'un compositeur, il saute dans un avion. Il veut enfin régler une partie de ses problèmes
Aline Garnier, 28 ans est scénariste, mais aussi metteur en scène. Son père a fui, et sa mère s'est remise avec sa meilleure amie Marie, apportant son fils dans sa vie, Gabriel. C'est une jeune femme avec de la répartie, de la spontanéité, elle est franche et impulsive. J'adore.
Gabriel Leroy, 29 ans est guitariste et compositeur professionnel. Son père a fui, et sa mère se sent perdu face à ses problèmes d'asociabilité et d'hypersensibilité. C'est un homme maladroit, excessif, voire même agressif dans ses propos, mais aussi protecteur et possessif.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Aline et Gabriel.
L'intrigue est très bien menée avec humour. Le lien entre Gabriel et Aline est très compliqué. Tous deux sont attirés comme des fous l'un vers l'autre, mais les non-dits, les secrets et leurs caractères bien trempés vont amener de nombreuses difficultés à surmonter.
La plume est excellente. L'auteure nous apporte l'histoire de nos deux protagonistes par des flashs black sur leur passé avec des moments souvenirs. Certaines scènes sont très de drôles, d'autres plus émouvantes ou pimentées.
Les émotions sont parfaites. Aline a subi de nombreuses trahisons, elle ne fait plus confiance. Pour se protéger, elle attaque, et Gabriel le lui rend bien. C'est un homme tourmenté, qui devient vite arrogant et provocateur pour dissimuler son mal-être. Tous deux ont un ego énorme entraînant des étincelles à chaque confrontation. Les relations intimes sont parfaites, sensuelles et très bien décrites.
Qui aime bien, châtie bien. Haine, colère, amour. Une belle histoire d'amour entre deux personnages de caractère avec de la répartie. L'auteure jongle entre scènes drôles, émouvantes et piquantes, excellent mélange et très bien dosé. Un roman bousculant plein d'émotions et addictif pour ses personnages et ses idées. N'hésitez pas à le découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire