Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 21 juin 2020

Starlife tome 2 Effervescence de deux étoiles - Claudie J. Martin


Extrait :

Chapitre 3 :
Myriam,
Samedi 15 novembre, soirée
«… Mis à part Lolita, mes amis n’avaient pas vraiment su ce qui m’avait valu un coup de blues il y a quelques années. Je leur raconte alors rapidement ce qu’il s’est passé et conclus mon récit par :
— Maintenant, on s’en va.
  Bernard ouvre la bouche, prêt à répliquer, mais Chris reprend la parole au micro. Ils ont déjà joué plusieurs de leurs compositions ainsi que quelques reprises, et le concert va certainement bientôt toucher à sa fin.
— J’espère que vous avez apprécié ce moment passé avec nous, dit-il. En tout cas, nous avons adoré et nous n’hésiterons pas à remettre ça. Mais avant de vous quitter, j’aimerais vous confier quelque chose et vous chanter une dernière chanson.
  Il passe sa main dans ses cheveux blonds coiffés en bataille et semble soudain un peu nerveux. Il prend sa guitare et se racle la gorge.
— Alors, voilà, dit-il, hésitant. Ce que je m’apprête à vous raconter, même les membres de mon groupe ne sont pas au courant. Si j’ai voulu composer et chanter, c’est pour… pour essayer de retrouver celle… que j’aime.
  Ma mâchoire inférieure tombe littéralement. Mes amis se tournent vers moi et des murmures parcourent la foule. Des sifflements enthousiastes s’élèvent ici et là, et quelques filles sur le côté se mettent à glousser comme des dindes.
— Le hasard fait bien les choses, chuchote Bernard avec regard taquin.
— Je me suis comporté comme un con avec elle, poursuit Chris. Et je n’ai aucun moyen de la retrouver pour lui dire à quel point je suis désolé, à quel point elle me manque. Les seules possibilités que j’ai, c’est mon groupe, et vous, le public. Donc je vous demande à tous ici présent, de faire en sorte qu’on entende parler de Swyno, et qu’un jour nous devenions si célèbres que je pourrais faire passer mon message à la fille que j’aime.
  Ses amis semblent extrêmement surpris et mal à l’aise. De toute évidence, ils ne s’attendaient pas cette révélation. Chris gratte deux accords sur sa guitare et annonce au micro :
— Cette chanson non plus n’est pas de nous, et j’espère ne pas la massacrer, car elle est en français. Je la dédie ce soir à celle que je veux retrouver.
Après avoir joué une courte introduction sur sa guitare, il se met à chanter avec son charmant accent british :
 
♫ Petite Mawie, je parle de twa

Parce qu’avec ta petite voix
Tes petites manies, t’ou as versé ... »



Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
     Suite de l’histoire de Chris et de Marie. Le premier tome était émouvant avec des personnages attachants. La couverture reste dans le même ton que la première, le résumé est accrocheur et nous présage des péripéties dans la vie de Myriam.

     Cela fait plus de deux ans que Chris est au Royal College de musique de Londres. Avec l’aide de Ben, Guillaume et Victor, Chris va monter un groupe de rock, le seul moyen pour retrouver Marie.
     Un concert à Londres.
     Myriam est persuadée que Chris s’est juste amusé avec elle, et qu’elle doit avancer. C’est alors, pendant un concert amateur du groupe Swyno, qu’elle se retrouve face au chanteur, qui n’est qu’autre que Chris.

     Christopher Johns, 20 ans est étudiant en musique, chanteur et guitariste. Il a mûri, pris de l’assurance et confiance en lui.
     Myriam Garcia, 20 ans est chanteuse et actrice connue. Elle est indépendante et travailleuse, elle veut faire découvrir de la bonne musique. Elle reste secrète sur sa famille.

     La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chris et Myriam. Les chapitres sont introduits de petites citations de paroles et datés.
     L’intrigue est menée avec simplicité, peu être trop. Bernard, membre des Fàgica et Myriam décide d’aider Swyno à avancer dans leur carrière. Au fur et à mesure de leur rencontre, Chris essaie de se faire pardonner de sa fuite.
     La plume est fluide, simple et légère, d’où la facilité à la lecture. L’auteure avance petit à petit, tout en douceur, ce qui laisse au lecteur un manque de rebondissement et de mouvement. Tout cela semble trop calme, et le rythme s’en ressent comme monotone.
     Les émotions sont présents en restant très sages et en retrait. L’évolution reste à la musique, à la célébrité plus qu’à l’intensité de leur couple. Chris a honte de son comportement passé face à Marie, mais avance dans sa carrière. Myriam est en colère, et ne veut pas pardonner à Chris le mal qu’il lui a fait. Les relations intimes sont sages et sensuelles.

     Une suite intéressante pour l’évolution de l’histoire dans son ensemble, mais pour ce tome, cela reste trop calme, trop survolé. La plume de l’auteure est fluide. La fin nous présage un nouvel affrontement, un autre secret dénoncé,...

     Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...