Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 27 mai 2020

Over Protected tome 2 Man in fire - Cécilia City


Extrait :

Chapitre 2 :
Nouveau départ
« … Juliette n’a pas l’air d’une terreur : toujours se méfier de apparences.
Fier de toi ? S’agace Machan en s’assurant que la cliente ne nous entende pas. Elle s’est déplacée depuis la France, et c’est ainsi que tu l’accueilles ? N’oublie pas qu’elle est ton futur travail.
J’ai envie de lui dire merde. Juste envie… elle pourrait se déplacer depuis l’Australie ou le Groenland que ce serait pareil.
Merci, mais non merci. Trouve autre chose, s’il te plaît, Machan. Je ne sais pas moi, une Opex en Sibérie, une mission surveillance au fin fond de la forêt amazonienne… Tout, mais pas ça, grimacé-je en observant le chihuahua couché dans le manteau hors de prix de sa maîtresse.
Ça quoi ? S’irrite Machan.
Elle… et ce truc-là. Dire que le chien descend du loup… Avec un machin pareil, dur de le croire, grimacé-je de plus belle en observant le canidé qui cache sa tête sous l’une de ses pattes.
Ce n’est pas le chien que tu vas protéger, mais sa maîtresse.
La maîtresse va de pair avec le Gremlin.
...»


Chapitre 8:
Show must go on
« …
Stanley, j’espère que votre petite copine n’est pas jalouse. J’espère aussi qu’elle comprend et accepte le principe de non-exclusivité, lâche Juliette sans quitter son portable des yeux. Ah, si vous n’avez pas de petite copine c’est encore mieux. Les choses seront plus simples.
  Zoé, à qui je lance un coup d’œil à travers le rétro, grimace un air désolé. Elle ne peut rien aux manières fort désagréables de sa patronne.
Stanley…
  J’endigue la crise en engendrant délibérément une nouvelle crise.
Stanley, notifié-je en me fiant au GPS, n’est pas un jouet ni un sex-toy sur pattes.   Stanley, sans vouloir vous offenser, ne vous touchera pas, Juliette. Peut-être couchiez-vous avec vos précédents gardes du corps, ça ne sera pas le cas avec Stanley qui ne dérogera pas à la règle. Jamais. Jamais. Jamais. Stanley se contentera de faire ce pour quoi il est payé, c’est çà dire veiller à votre sécurité sans vous sauter. Stanley a-t-il répondu à l’ensemble de vos interrogations ?
  Bouche bée, Juliette me dévisage dans le rétroviseur...»



Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Nouveau tome de la saga, celui-ci est sur Stan. La première histoire, Machan et Danaé avait des idées innovantes et sympathiques, celle-ci est différente.

Après avoir démissionné de la DGSE, Stanislas quitte Paris pour l’Écosse, direction Machan. À peine a-t-il intégré la société de sécurité qu’il est mis sur une mission, Juliette Siyavong, une jeune actrice parisienne qui a besoin d’aide. Entre temps sa vie privée est assez complexe, sa colocataire et amante Alessia souhaiterait plus qu’une relation sex-friend. Stan est réservé et connaît ses sentiments mais n’arrive pas les exprimer.
Un corbeau, des lettres de menaces mettent en danger Juliette et son staf. Le comportement de la starlette est étrange, son caractère exécrable. Un vrai paradoxe, soit elle est froide et désagréable, soit elle est accueillante et sexy.

Stanislas Bear, Stan est un ancien de l’armée. Il a participé à l’enlèvement de Danaé seulement pour se rapprocher de l’assassin de sa sœur Angélique, puis au côté de Machan à son sauvetage. Il fait aussi parti des ON, «Oiseau de Nuit», une équipe officieuse créée par Erza, le frère de Danaé. Il est en colère, culpabilise, tributaire de ses démons et de ses problèmes de relation. Il peut être provocateur et impertinent, mais aussi protecteur et tendre.
Juliette Siyavong est une jeune actrice montante. Elle est entouré de son staf, Zoé son assistante, Lizzie son agente. Son chouchou est son chihuahua, Oréo. Elle peut être caractérielle, autoritaire, une vraie diva comme apeurée, stressée et angoissée. Un personnage très étrange et secret.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Stan. Les chapitres sont introduits par des petits titres accrocheurs.
L’intrigue est menée simplement autour d’une enquête et d’une relation stagnante. Stan est à un tournant de sa vie, il va devoir faire des choix. La romance n’est pas convaincante, j’ai eu beaucoup de mal à y croire. Quant à la mini enquête, elle est intéressante, quelques petits détails sont cohérents d’autres beaucoup moins, me faisant douter sur le côté réaliste.
La plume est fluide et facile à lire. La plume reste celle de Cécilia City plaisante à la lecture avec des touches d’humour adorable. Le rythme est relativement calme, je me suis ennuyée parfois. Je m’attendais à plus comme dans le premier tome, d’où peut-être ma déception.
Les émotions sont troublantes, personnellement j’ai eu du mal à suivre une ligne de conduite pour les sentiments de Stan, dont il a du mal à dévoiler. C’est un personnage intrigant avec un passé chargé, entre la perte de sa première identité, sa sœur, sa culpabilité face à Danaé et Machan. Il aurait tellement pu lui arriver de chose, et pourtant… Les relations intimes sont sensuelles et agréables.

Une âme torturée par son passé, des sentiments cachés et protégés pour ne plus souffrir, une famille présente dans l’amitié et l’amour. De belles idées, des personnages très intéressants et pourtant l’histoire ne m’a pas convaincue. J’attendais tellement plus de Stan, plus de rebondissements, d’actions, de jeux de séductions et peut -être d’émotions. Je suis passée à côté, mais je continuerai à découvrir la suite, grâce ou à cause d’un détail lâché avant la fin et des idées souvent originales de Cécilia City.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah merci, je n'aime pas passer à côté d'un roman, si je ne suis pas la seule c'est mieux pour ma conscience ☺

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...