Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 22 mai 2020

Aurores Boréales #1 Changement de marée - Freya Barker


Extrait :

Chapitre 2 :

Mia
« … Mes pensées troublées doivent se lire sur mon visage, parce que Rueben se met à rire.
— Ça a dû être une sacrée rencontre, dit-il.
— On peut dire ça.
J’essaie de la jouer décontractée, mais il refuse de me laisser m’en tirer si facilement.
— Mia…
— Peut-on en rester là ? plaidé-je, sachant déjà que cela ne me mènera à rien.
— Mia, répète-t-il, un peu plus sévèrement cette fois.
Je lève les yeux vers son visage amical ridé par les ans, ses yeux calmes et tolérants. Oh, et puis zut.
— Il est bruyant, il est exécrable et il a fait ça avec sa petite amie directement sur le dock, en plein jour.
— Il a fait ça ? répète Rueben.
— Il l’a baisée. Dans le sens baisée cul nu sur le dock. Au beau milieu de l’après-midi, bon sang. Qui fait ça ?
— N’importe qui d’assez malin pour saisir l’occasion ? propose Rueben, me prenant par surprise.
Je laisse échapper un rire. Il a au moins soixante-dix ans, mais on ne l’aurait pas cru, à voir l’étincelle dans son regard alors qu’il m’adresse un large sourire.
— Êtes-vous certaine de ne pas vous être sentie envieuse, au lieu qu’irritée ? me taquine-t-il.
Je peux sentir une rougeur envahir mon visage jusqu’à la racine de mes cheveux»


Chapitre 3 :

Jared
« … Immédiatement, elle s’écarte de moi et donne un coup de poing dans le bras.
Les hommes sont des porcs, affirme-t-elle avant de se diriger vers l’une des chaises longues.
Salut la côte ! Entends-je une voix de femme lancer depuis l’eau.
Salut le bateau s’écrie mon imbécile de sœur en réponse.
Je me retourne et vois Jordy adresser des signes frénétiques au canoë transportant Mia et son visiteur ; un femme blonde qui retourne ses saluts à ma sœur de manière tout aussi excitée. Je ne sais pas si c’est ce spectacle ou le fait que le visiteur de Mia est une femme qui me fait sourire largement.
Pourquoi souris-tu comme un idiot ?
Je tourne les yeux vers Jordy, qui me regarde en plissant les yeux, puis tourne légèrement la tête pour observer le canoë qui approche, avant de se retourner vers moi.
Je savais bien que tu étais intéressé, dit-elle en arborant soudain un air hautain.
Elle est bizarre, rétorqué-je.
Tu es intéressé quand même, réplique Jordy. Et c’est le fait que la voiture dans son allée, que tu fusilles du regard depuis deux heures, appartienne en fait à une femme, qui te fais sourire.
J’émets un petit sourire...»



Avis de Lili :

Une nouvelle saga autour de deux protagonistes à la poursuite de nouveaux rêves. Les tomes sont tous indépendants. Une belle couverture avec un résumé accrocheur.

Depuis treize ans, Mia s’est infligée petit à petit un isolement presque totale dans son cottage au bord du lac. Avec l’arrivée de son nouveau voisin bruyant, elle se sent encore plus seule face à toute l’agitation et la vie qu’il a amenées autour du lac.
Après avoir pris sa retraite à cause de son genou blessé, Jared avait peur de n’être plus bon à rien. Il devient curieux face à sa voisine étrange, vivant en marge de tout avec son chien. Et l’arrivée de Jordy va lui donner un autre but sur cette terre.

Mia Thompson, 42 ans est ou était une sage-femme. Elle est seule depuis la perte de ses parents et ensuite son divorce, il ne lui reste que sa meilleure amie Steffie. Depuis un drame, elle est agoraphobe. Elle est souvent triste, angoissée, craintive, discrète et renfermée, mais aussi directive et confiante dans son élément.
Jared Kesla, 39 ans est un ancien défenseur de la Ligue Nationale de Hockey. C’est un homme coureur de jupons, ayant profité de sa gloire mais il doit raccrocher et faire profil bas. Il est surprotecteur, radiaux et amical.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jared et Mia.
L’intrigue est bien menée, tout en douceur et légèreté. Jared et Mia vont s’entraider, se donner un but dans leur solitude et surtout après avoir abandonné tous les deux leur vocation. Chacun va lutter pour sa propre part du bonheur. Une très belle histoire.
La plume est fluide et très facile à lire. Le contexte est accrocheur, les protagonistes attachants. Certains passages sont revisités avec le point de vue de l’autre, j’adore ces moments. Une touche d’humour est apportée par des taquineries, c’est émouvant et drôle. Le rythme est maintenu tout le long de la lecture, les pages filent très vite, j’ai apprécié les petites péripéties et rebondissements de l’histoire.
Les émotions sont plaisantes et réalistes. C’est léger et très intense en même temps. Jared et Mia s’entraident, se réconfortent, se rapprochent et se reconstruisent en s’appuyant sur l’autre. Chacun a ses problèmes, trouve un nouveau but. Jared est déboussolé par Mia, cette femme bosselée et meurtrie, et à la fois assurée et craintive. Les personnages sont beaux et travaillés, excellent. Les relations intimes sont sensuelles et belles, tout en restant très sage.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, Steffie l’amie de Mia, Ole, Jordie et John que nous découvrons au fur et à mesure de l’histoire, ainiq ue Brian l'agent, sans oublier Griffin le chien fidèle de Mia.

Une belle rencontre, une histoire extraordinaire, des personnages fantastiques et attachants, des sensations fortes avec des frissons, une excellente lecture. La plume est plaisante à la lecture avec des émotions et des touches d’humour. Magnifique moment, j’ai hâte de découvrir une autre histoire de Freya Barker.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...