Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 25 mai 2020

Black Storks - Kristen Rivers


Extrait :

Chapitre 2 :
Philéas
«…
Finalement, c’était une mission facile. C’était une journée sans emmerdes.
— Parle pour toi, Chips. Moi, j’ai rencontré l’emmerdeuse en chef.
— L’emmerdeuse en chef ? Raconte.
— Je me suis rendu dans un fast-food pourri pour remettre la marchandise à un client. Le paradis de la potatoes ou je ne sais plus quoi. Bref, j’arrive et je vois une employée, déguisée en pomme de terre… Mais bon, comme toujours quand je suis en mission, je vais à l’essentiel et me rends directement à la table de ce gros lard qui attendait de récupérer son paquet de cookies, dans lequel j’avais planqué les bijoux. Et là, je sors mes faux gâteaux et figure-toi que l’emmerdeuse se pointe à notre table pour nous dire, avec sa voix d’intello : « Monsieur, je vais devoir vous demander de ranger ce paquet de cookies. »
  Chips s’esclaffe sans pouvoir se retenir.
— Elle t’a tenu tête ? T’as été obligé de sortir ?
— Ouais.
  Il rit de plus belle.
— Elle était belle ?
— À faire bander les morts.
— Sérieux, je kiffe ton élégance, mec. T’as son numéro, au moins ?
— Je ne tiens pas à la revoir.
  Le sourire de Chips s’élargit.
— On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais on ne peut pas tromper son meilleur ami quand il s’agit de meufs, et mon petit doigt me dit que celle-là t’a pas mal secoué.
  Sa formulation m’amuse, mais pas le fond. Parce qu’il a raison. Depuis que je l’ai croisée cet après-midi, je ne pense qu’à elle
»



Chapitre 6 :
Philéas

«… J’attends qu’elle soit en train de panser ma blessure avant de lui poser la question qui me brûle les lèvres.
— Tu as besoin de fric ?
  Ses prunelles me fusillent sur place.
  Mais pourquoi est-ce qu’elle s’énerve comme ça ?
— T’es en train de sous-entendre quoi, au juste ?
  Je crois que j’ai pigé ce qui l’irrite. À sa décharge, j’admets que la délicatesse et le tact n’ont jamais été mon fort.
— Ne joue pas les vierges effarouchées. Tu crois que je ne t’ai pas vue sortir du Crazy Pussy ? Je ne pense pas que tu y sois allée pour servir des burgers.
  Son regard de feu perd un peu de sa superbe l’espace d’un moment tant elle est décontenancée, mais ça ne dure pas. Son hébétude se transforme en colère, qu’elle dirige contre moi.
— Je ne vois pas du tout ce que ça peut te faire.
  Guère impressionné, je soutiens son regard jusqu’à ce qu’elle détourne le sien pour jeter les compresses sales et le fil non utilisé à la poubelle.
— Je me fiche éperdument de l’activité que tu choisis mais je te dis ça parce que nous cherchons à recruter quelqu’un
»

Avis de Lili :

Premier roman de Kristen Rivers, une belle couverture et un résumé accrocheur. Une nouvelle plume à découvrir, de belles idées et surtout un excellent mélange de romance et de suspense.

Depuis un an, soit la disparition de sa mère, Lullaby se bat pour offrir à son père tous les soins dont il a besoin. Alors quand les frais augmentent, elle est prête à se lancer dans un métier plus sombre, comme le striptease, ou après une course poursuite comme livreuse.
Après avoir aperçu la femme du fast-food, Philéas ne cesse de penser à elle, alors quand il se retrouve à la voir faire des choses givrées, il tombe encore plus sous son charme. Les Black Stroks sont à la recherche d’une nouvelle recrue pour leur livraison, et l’instinct de Philéas se porte sur Lullaby, cette jeune femme inaccessible.

Lullaby Stein, 24 ans est fauchée, ancienne fille de bonne famille elle a toujours été une tête brûlée. Après la disparition de sa mère, son père, ancien flic s’est jeté à cœur perdu à sa recherche. Elle a énormément d’humour, de la personnalité et du caractère. Elle est aussi très courageuse, battante et téméraire.
Philéas Cordoba, 30 ans est un livreur un peu spécial pour l’entreprise dont son père est le plus vieux fondateur. Il a perdu sa mère très jeune, et se sent coupable. Il a toujours utilisé les femmes à usage unique, et pourtant il possède un grand cœur, se bat pour ceux qu’il aime. C’est aussi un grand fan d’adrénaline, écorché et sûr de lui.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lullaby et Philéas.
L’intrigue est menée avec suspense et humour. Lullaby a besoin d’appartenir à une famille qui la protégera. Intégrer le club, lui permet d’assouvir sa soif d’adrénaline, son besoin d’argent et de protection. Un duel entre Lullaby et Philéas, entre désir et force de caractère, entre complicité et taquineries, se joue au cœur du suspense.
La plume est fluide et très facile à lire. Certaines idées sont originales, comme leur ressemblance avec un club de biker qui apporte un côté sombre et en même temps familiale. D’autres m’ont fait sourire, voire lever les yeux. L’humour est une pépite et amène une fraîcheur à cette histoire, ainsi que les références comme «Un plan se déroule sans accro». Les personnages sont complexes avec de belles personnalités et du caractère. Le rythme est prenant, et l’intrigue devient vite addictive. La fin arrive très vite, et le dénouement aussi.
Les émotions sont excellentes et intenses, bien intégrées aux suspense. Philéas est un côté sombre et obscure, mais derrière se cache un homme bon et surprotecteur. Il culpabilise pour la disparition de sa mère, et en colère et blessé face à son père. Lullaby est une femme prête à tout pour son père, elle est forte et battante, mais derrière se cache ses doutes et ses peurs. Le duo est accaparant avec de belles réparties et émotions. Les relations intimes sont sensuelles, explicites et torrides.
Les personnages secondaires sont très sympathiques, Dee la meilleure amie de Lullady, Les Black Storks, Chips, Sergio, Clint, Le Roc, Anya, Bogota, sans oublier Chaton.

Une belle histoire, un excellente rencontre entre deux âmes blessées par des événements atteignant leur famille. La plume est excellente, des touches d’humour et d’émotions accrocheuses, un rythme captivant et des rebondissements rythmés. Une excellente lecture avec de belles idées comme les Riders. À découvrir !

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...