Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 28 mars 2020

La meute de Wicklow - C.N. Ferry


Extrait :

Chapitre 5 :
Liam
«… Je traverse la pièce jusqu’aux escaliers et commence à monter les marches quand j’entends une voix qui ne m’est pas inconnue.
— Tu nous quittes déjà ?
  La copine de Chelsea se tient près de moi. Visiblement, elle aurait aimé que je reste un peu plus.
— C’est quoi, ton prénom ?
— Lexie.
— Alors sache, Lexie, que j’ai une longue journée demain et que je vais dormir.
  Elle gravit les marches jusqu’à se retrouver à ma hauteur.
— Ou alors tu aurais aimé être le gars le plus canon de la fête.
  J’esquisse un sourire.
— Oh, mais je le suis ! C’est juste que tu ne l’as pas encore remarqué.
— Ça doit être ça…
  Lexie fait volte-face et disparaît dans la foule de gens qui ne sont là que pour picoler à l’œil....»

Chapitre 5 :

Liam
«… Il enchaîne avec d’autres dossiers afin que le fonctionnement de la meute ne soit plus un secret pour moi. C’est toujours aussi soporifique.
— Je ne suis pas éternel, Liam, il faut que tu sois prêt à prendre ma place à n’importe quel moment.
— J’ai le temps, non ? T’as à peine la cinquantaine.
  Son regard se voile et je n’en comprends pas la signification.
— Je le fais pour toi, mon fils.
  Je ne réponds rien, je sais que ce serait vain, il ne m’écoute pas.
— Je voudrais que tu arrêtes une date pour ton union avec Danaé.
  Le voilà qui remet ça !
  Pour être tranquille, je dois obéir, mais, puisque je n’ai pas l’intention d’honorer la promesse qu’il m’arrache, je dois bien réfléchir. Il faut que je sois certain d’être loin à ce moment-là.
— On peut dire dans deux ans, en été ?
— Je pense que cet été est préférable.
  C’est dans plusieurs mois, mais je n’aurai jamais assez de temps pour réaliser mes projets et déguerpir de cette ville.
— Papa…, objecté-je.
— Tu peux choisir le mois. Juin ?
— Août.
 Ça me laissera davantage de temps.
— Le 31, si possible.
— Ce sera le 15 juillet.
  Dans ce cas, pourquoi me demander mon avis ?
— On a fini ? J’ai des obligations à l’université !
  Je ne pense plus qu’à une chose, me tirer ; je ne supporte pas l’idée qu’il me marie de force à une louve.
— On a terminé pour aujourd’hui, me confirme-t-il. Mais avant de repartir, je veux que tu ailles faire ta demande à Danaé.
  Je peste et sors de la pièce. Je ne m’attendais pas à ça en venant assister à la réunion ce matin. Le pire, c’est que je suis pieds et poings liés, je n’ai aucun moyen de m’en sortir si je ne veux pas me retrouver à la rue...»




Avis de Lili :

Une romance paranormale avec des loups-garous et sorcières. Le résumé est accrocheur, donnant envie d’en connaître d’avantage.

Liam a des obligations envers la meute, malheureusement il n’a aucune aspiration à devenir Alpha. Il préfère ses études, le basket et les fêtes à sa condition de loup-garou et d’héritier. Pour lui, c’est une malédiction.
Entre ses études, son job et ses dettes, Lexie a peu de temps pour se détendre, et pour ajouter à tout cela, le fils de son patron la harcèle. Son amie Chelsa lui propose de l’aider à décrocher une bourse en devenant Cheerleaders.

Liam Darragh, 20 ans est étudiant à Miami. Il est le fils de l’Alpha, et sa mère est morte lors de ses 10 ans. Depuis il ne se transforme plus, et pique des colères. Il n’est pas l’homme d’une seule femme, passe son temps avec différentes étudiantes. Il est arrogant, sûr de lui, et pourtant blessé, perdu et brisé.
Lexie ,19 ans est étudiante à Miami et serveuse dans un café restaurant. Elle a fui sa mère, surtout son nouveau copain. Il est courageuse, têtu, douce et sait ce qu’elle veut et désir.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Liam et Lexie. Le prologue apporte une certaine angoisse, un suspense qui n’a de réponse que bien plus tard.
L’intrigue est menée en douceur, crescendo. Liam ressent de plus en plus de pression de son père pour prendre sa futur place au sein de la meute et comme femme Danaé, la fille du Bêta. Lexie intrigue de plus en plus Liam, ils sympathisent et une confiance s’installe...
La plume est fluide, et se lit facilement. Le roman est intéressant, tout en restant très sage, sauf peut être pour les plans culs de Liam. Le début reste l’histoire d’un jeune étudiant aimant les femmes différentes, c’est une suite de relations sans sentiments. Le côté paranormal est simple, rien de complexe et de trop approfondi. Le rythme est non linéaire, quelques passages et scènes cassent le rythme.
Les émotions sont diversifiés et accaparantes. Liam se sent très à l’aise au côté de Lexie, voire heureux. Malheureusement son état ou sa malédiction le met en horreur, il se déteste d’être un monstre, et ne veut pas faire de mal à Lexie. Tout en lui faisant. Certains événements et de changements dans le comportement de ce personnage m’ont troublée, peu cohérent. Lexie devient vivante, voire insouciante au côté de Liam, et pourtant c’est celle qui garde la tête sur les épaules. Les relations intimes sont sensuelles, en restant très simples et sages.

Une histoire intéressante, une idée prenante malgré quelques incohérences de comportements, de changements de direction et de sentiments. La plume est agréable et nous donne envie d’en savoir plus, de découvrir le fin mot de l’histoire.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...