Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 30 mars 2020

S.O.E.N. Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel - Fanny Twice


Extrait :

Chapitre 4 :
«… À quelques mètres de moi, un homme, qui n’a sûrement pas remarqué ma présence, tire sur le harnais de son cheval qui semble réticent à rentrer au bercail.
  Doucement, il se place face à l’animal et s’accroupit. Il laisse la longe se détendre tandis que la bête recule de quelques pas, visiblement anxieuse. Lui ne bouge pas. Il patiente. Le cheval se rapproche alors doucement jusqu’à poser son nez sur l’épaule de cet inconnu.    Tous deux restent dans cette position pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’homme se relève en posant sa main sur le front de l’animal. Aussitôt, celui-ci abaisse la tête à son tour, semblant coopérer. La peur et l’appréhension qui tenaient la bête en tension ont disparu comme par enchantement.
  Waouh, il fait des miracles !

  Impressionnée, je m’apprête à m’approcher afin de l’interroger sur sa manière de faire mais quand il lève le visage et m’aperçoit, il se fige immédiatement. Nos yeux se croisent très brièvement, son regard ayant déjà quitté le mien pour fixer le sol.
  Abasourdie, je l’observe un moment pendant qu’il regagne l’écurie. Son âge est difficile à estimer vu ses longs cheveux épais et ondulés qui cachent la moitié de son visage ainsi que sa barbe plus que négligée. Ceci dit, il a l’air plutôt jeune. Il porte un jean et un tee-shirt avec une inscription illisible d’où je suis. Les traits de son visage me paraissent étranges mais j’ai du mal à le voir avec la pénombre, d’autant plus qu’il garde la tête baissée.
— Qu’est-ce que tu fais ?… »


Chapitre 9 :
«… Elle est prête à me tomber dessus et je n’ai plus, à cet instant, la présence d’esprit de me décaler pour éviter qu’elle ne m’écrase directement la cage thoracique.
  Oh mon Dieu, je vais mourir…
  Complètement effrayée par ce qui m’attend, je ferme les yeux très fort et me mets à hurler à en perdre la voix. Lorsque je sens mon dos heurter le sol en cailloux et que ma tête cogne violemment sur cette surface dure, je place instinctivement mes bras devant moi pour tenter d’amortir le choc avec l’animal. Mais finalement, je ne reçois qu’un coup sur mon genou droit.
  Ce n’est que lorsque je sens un souffle et des chatouillis sur mon front que j’ose affronter la réalité et ouvre enfin les yeux. Ma respiration se bloque quand j’aperçois deux billes dorées me scruter.
  Le visage balafré de l’homme me sort immédiatement de ma torpeur. Il est juste au-dessus de moi, les mains de part et d’autre de ma tête, à plat sur le sol. Comme il se trouve à peine à quelques centimètres de mon visage, je peux voir chaque détail de sa peau abîmée. Cependant, ce sont ses yeux qui m’interpellent le plus. Ils sont profonds et couleur miel, cernés de longs cils noirs. Sublimes.
  Tandis que je le dévisage, ses cheveux formant un rideau autour de mon casque, j’ai l’impression que le monde s’est arrêté de tourner. Sa respiration est aussi saccadée que la mienne et il me fixe sans sourciller, comme s’il attendait que je reprenne mes esprits…
»


Chapitre 12 :
«… Ce salaud vient bien de me dire non !
  Tandis que j’écarquille les yeux, lui continue de me fixer avec ce regard méfiant.
  Putain Liv, casse-toi d’ici !
  Et pourquoi ? signé-je, intriguée – et un brin vexée, je l’avoue.
  En guise de réponse, j’ai uniquement droit à un léger haussement d’épaules. Je devrais lui hurler dessus, ou bien partir en courant. Pourtant, je n’en fais rien. Je reste plantée là telle une idiote.
  Vu qu’il ne réagit toujours pas, je soupire fortement avant de faire volte-face.
Je voulais juste te remercier de m’avoir sauvé la vie, crétin ! braillé-je en marchant vers la sortie.
De rien, me répond une voix grave.
  Attends… quoi ?!
  Les sourcils levés, je me fige quelques secondes avant de me retourner lentement.
Mais alors… tu parles ?… »

Avis de Lili :

Un résumé attrayant, une couverture alléchante, un roman merveilleux. Une très belle histoire d’amour, avec une plume légère, l’acceptation de soi-même, le combat d’une vie face à ses démons… à découvrir.

Livia est prête à partir pour son séjour au centre équestre, elle veut s’entraîner pour gagner les prochains championnats. Arrivée au domaine de la Perrière, elle fait la connaissance de Charles, le fils du directeur et des autres stagiaires : Sixtine, Chiara, Paul et Andreas.
Tout en flirtant, Charles la met en garde contre le palefrenier. Il est mystérieux, et sa façon d’interagir avec les chevaux intrigue Livia. Malheureusement leur rencontre est souvent plus inattendue, poussant Livia à vouloir en découvrir plus.

Livia Boisser, 19 ans est étudiante en management et passionné de chavaux. Ses parents sont très directifs sur sa vie et sa carrière, surtout son père. Elle adore les cheveux pas seulement les monter, mais aussi s’occuper d’eux. Elle est douce, calme, prévenante,...adorable.
Soen Collin, 24 ans est le palefrenier du centre, l'homme mis à l'écart, rejeté. Il lui est arrivé un drame pendant son enfance, la vie est loin de l’avoir épargnée. Il a une énorme passion pour les chevaux, et un don formidable. Il est renfermé, il ne communique avec personne, impénétrable, sauvage, solitaire… vous allez l’adorer, je l’ai adoré.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Livia, laissant Soen dans le suspense.
L’intrigue est menée avec adresse, profondeur et cohérence. Le comportement de Charles devient bizarre et intriguant, alors que celui du Palefrenier un mystère. Les deux hommes attirent Livia, l’un pourrait être le petit ami parfait, et l’autre un complice, un duo face à leur passion.
La plume est légère et fluide, c’est très facile à lire. Les autrices jouent beaucoup sur l’interaction des personnages entre eux et avec les animaux, mais aussi sur le langage du corps. L’humour est magnifique, c’est fin et agréable. La profondeur des messages est une pépite. Vous ne pouvez qu’adhérer à ce sujet. Le rythme est très plaisant, et les quatre cent pages filent très vite, j’en redemande même.
Les émotions sont époustouflantes, vous allez sourire, expirer, inspirer, soupirer,… une multitude de sensations décrites à la perfection et parfaitement intégrées à l’histoire et aux messages diffusés. Livia est touchante, et comprend très vite que les apparences sont souvent trompeuses. Elle est forte et ne cesse de se battre pour aider les autres, et surtout Soen. Livia va déverrouiller une à une les portes de l’âme et du cœur de Soen. Quant à lui, il doit guérir de ses blessures, affronter ses démons, s’accepter soi-même,… Une relation va se tisser avec confiance, taquinerie et complicité. C’est addictif, émouvant et cela fait un bien fou. Les relations intimes sont sensuelles et très sages, belles.

Deux passionnés, à l’écoute l’un de l’autre, une très belle histoire d’amour au cœur d’un monde d’apparence, un monde stérile. La plume est magnifique, humour et émotions, de nombreux messages toujours d’actualité, de blessures aux démons à combattre, d’âme pure à protéger,… Enfin, un roman magnifique, vous allez le dévorer et l'adorer, je vous conseille cette lecture les yeux fermés...

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...