Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 mars 2020

À contre-courant - Kathryn Nolan


À contre-courant de Kathryn Nolan 

Résumé :

Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego.
Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête.
Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail.
Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?


Format : Format kindle ( 523KB – 284 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 26 mars 2020)
Collection : Collection Maïa (Contemporaine MF)


Extrait :

Chapitre 1 :

Avery
«… Je faillis le dépasser sans le voir. Le manifestant.
Je m’arrêtai, regardai à nouveau.
Ouaip.
C’était un manifestant. Il se tenait devant moi avec une grande pancarte qui disait : « Les Hôtels Bella View détruisent notre environnement depuis 1966 ». C’était un surfeur hirsute, avec une barbe peu entretenue et des cheveux sauvages non peignés encore un peu mouillés par l’océan (probablement). Autour de son cou se trouvait un collier en dents de requin. Il était pieds nus et empestait l’écran solaire.
Je m’approchai de lui, tendant la nuque. Il faisait au moins vingt centimètres de plus que moi. Il haussa un sourcil à mon adresse, silencieux et désapprobateur.
Mes yeux se plissèrent.
Qui diable êtes-vous ?... »

Chapitre 3 :

Avery
«… Et juste pour que vous le sachiez, j’appellerai les flics tous les jours.
Merveilleux. Nous n’avons pas été arrêtés depuis un moment, déclara Marla.
Doux Jésus. Je me détournai d’eux pour me cogner contre le surfeur hirsute. Le manifestant. Je reculai rapidement, gênée. Je ne savais pas quoi penser de lui – le Patient Zéro de cette idiotie quotidienne. Je l’avais vu tous les jours depuis sept jours, et nos interactions avaient été minimes, mais passionnées. Je ne connaissais même pas son nom. Mais je savais que je voulais faire un jeu de fléchettes de son visage.
Maintenant, il m’attrapait par les épaules en guise d’excuse.
Désolé, Mme Dacosta. Je ne pouvais pas vous voir à cause de ma juste indignation. Et bonjour.
Sérieusement. C’est quoi ce bordel ? lançai-je en réponse. Pourquoi êtes-vous encore là ?
Je suppose que pendant la nuit vous n’avez pas décidé d’arrêter le projet de l’hôtel Bella View et de retirer les demandes de permis ?
Il portait ce que je considérais maintenant comme son uniforme : un débardeur. Un short de surf. De la crème solaire et un sourire de fouteur de merde.
Cela n’arrivera jamais, lui répondis-je en me dirigeant vers mon bureau.
Une vingtaine d’autres personnes s’étaient présentées depuis la veille, dressant divers panneaux. Chantant. Un jam band jouant doucement en arrière-plan, maintenant accentué par les bongos de Marla et Jack. Un souvenir menaça de se frayer un chemin, mais je le repoussai.

À demain ! me cria-t-il et je levai le majeur en réponse... »


Avis de Lili :

Une très belle histoire d’amour entre deux personnes dont tout pouvait les opposer, et pourtant… Un résumé accrocheur, une belle couverture...

Depuis deux ans qu’elle travaille comme une forcenée, Avery arrive enfin à son but. Elle se permet même de fantasmer tous les matins sur un surfeur aussi matinal qu’elle. Tout se passe bien, jusqu’à sa rencontre avec ce manifestant…
Finn vient d’apprendre que sa plage aller accueillir un nouveau bâtiment, un hôtel de luxe. Même s’il est rarement en colère, il ne laissera jamais personne détruire son chez-lui pour de l’argent.

Avery, Corail Dacosta, 28 ans travaille pour Bella View, dans le développement hôtelier. Elle a été élevée par des parents hippies, dans une communauté on valorise la terre. Maintenant elle veut une stabilité et le contrôle, une vie simple entre travail et dodo. Elle est forte, indépendante, sans pitié, solitaire, seule… Un mélange de force et de douceur.
Finn Travis, 30 ans est un surfeur a guéri depuis l’âge de neuf ans. Élevé par des parents écologistes, il a fait des études en biologie, sans jamais vraiment les appliquer. Il aime les sensations fortes, l’adrénaline. C’est une personne joyeuse, charismatique, adulée par beaucoup, adorable.

La narration est à la première personne personne, le point de vue varie entre Avery et Finn.
L’intrigue est menée légèreté et simplicité, avec quelques détails très accrocheur. La manifestation engendrée par Finn et ses amis, bouleverse et met mal l’aise Avery. Elle veut vivre une vie différente, avec de l’ambition, aller à New-York, rencontrer des cadres et des avocats,… Finn pense qu’Avery est une femme guindée et avide. Leur confrontation journalière va-t-elle les faire exploser, les rendent fous, attiser leur désir,… et comment cela va-t-il se finir ?
La plume est magnifique, fluide et très facile à lire. L’humour est présent ainsi que les émotions. Les dialogues sont prenants, profonds et plein d’esprit, j’adore. Le rythme est prenant, et très bien dosé.
Les émotions sont diverses et très retranscrites par rapport à l’histoire et aux caractères des protagonistes. Avery et Finn amplifient la colère de l’autre, leur irritation jusqu’au désir. Chacun est sûr d’avoir raison, chacun reste sur sa position. Ils vont être tous les deux furieux et frustrés, jusqu’à l’explosion. Les relations intimes sont sensuelles, puis torrides, tout en évolution pendant l’histoire.

Ennemis dans la vie, deux passionnés peu assortis, supposées se battre l’un contre l’autre, vont devenirs deux aimants à sensation. La plume est magnifique, et l’autrice nous offre un ensemble magique avec des touches d’humour et de belles émotions.  découvrir avec douceur...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...