Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 novembre 2018

Dans la ligne de tir - Pauline Libersart

Dans la ligne de tir

Dans la ligne de tir de Pauline Libersart


Résumé :

Lucy vient d’atterrir en plein cauchemar. Ou plutôt, de s’y crasher. Son avion s’est écrasé en pleine jungle amazonienne, et ils ne sont qu’une poignée de survivants, terrifiés, fatigués, perdus au milieu de nulle part, dans un environnement hostile…
C’est alors que surgissent deux soldats intimidants et surentraînés, chargés de les ramener sains et saufs à la civilisation. Pour les sauver, ils sont prêts à tout. Et Lucy comprend que, si jamais elle s’en sort, sa vie ne sera plus jamais la même. Car dans cet enfer de verdure est née la plus intense des passions.

Format : Format kindle ( 2490 KB – 310 pages)
Éditeur : Hachette  ( 9 novembre 2018)

Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 :

Amérique du Sud, 10 000 pieds au-dessus de la forêt amazonienne

«…Quand elle réussit de nouveau à entendre, elle se rendit compte que les moteurs faisaient un bruit bizarre… Mais brusquement, il n’y eut plus de bruit du tout. Un silence irréel frappa la cabine, dont les occupants se regardèrent, effarés… trop effrayés pour paniquer.
Les lumières se mirent à clignoter avant de s’éteindre. Les alarmes hurlèrent. Le commandant de bord cria quelque chose que personne n’entendit. Les masques à oxygène tombèrent devant les passagers. Affolés, ils tentèrent de les mettre.
C’est à ce moment précis qu’ils comprirent que l’avion, pris dans la tourmente et privé de ses moteurs, était en train de tomber comme une pierre. Sans espoir, chacun recommanda son âme à Dieu.
Il y eut des hurlements.
Il y eut un grand fracas.

Il y eut un grand silence…»

Chapitre 2 :

«…Ils finirent par faire enfin une pause. Sans un mot, Rambo déposa une Eva toute gaie et babillant dans les bras de Lucy. Au passage, sa main gantée glissa sur sa peau dans un geste presque caressant mais sans doute accidentel. Elle sentit un frisson courir le long de son dos dû, elle en était certaine, à son état d’extrême fatigue.
La pause ne dura pas assez longtemps à son goût. Ses genoux tremblèrent au moment de se remettre debout pour repartir. Elle vit Rambo s’approcher d’elle, et il lui proposa :
— Veux-tu que je reprenne la petite ?
— Non, ça va, je me débrouille.
— Tu es une sacrée tête de mule.
— Je ne te permets pas de m’insulter !
— C’était un compliment, précisa-t-il en enfilant ses gants tout en la fixant d’un regard qui la mit mal à l’aise. Je connais peu de personnes, hommes ou femmes, qui auraient ton endurance. Mais je te conseille de demander de l’aide avant de t’effondrer. Je peux porter Eva en plus de mon barda, mais je ne pourrai pas te porter, toi.
Il lui tourna le dos avant qu’elle n’ait le temps de trouver une réponse adéquate et se remit en route.
»
Dans la ligne de tir par Libersart

Avis de Lili :


Une nouvelle aventure signée Pauline Libersart, une belle romance au début dangereux, un suspense attractif, un homme mystérieux, enfin une belle histoire de passion.

Après avoir passé de superbes vacances, Lucy se fait voler le jour de son départ sa valise. Elle rate l’avion, mais une solution lui est proposée prendre place dans le jet privé du sénateur Kesley au côté de son assistant et d’une petite famille.
Malheureusement un orage éclate, et l’avion s’écrase au milieu de la jungle d’Amazonie. Seuls les passagers survivent, maintenant ils doivent s’organiser pour rester en vie jusqu’à l’arrivée des secours. Deux hommes du corps des marines, le grand surnommé par Lucy «Rambo» et le «petit» marine vont orienter les rescapés jusqu’au point de rendez-vous pour l'extraction.

Lucy Jamison vient d’être diplômée, et ouvre son propre cabinet d’architecte d’intérieur. Elle vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture. Elle est forte, courageuse, c'est une combattante.
De son surnom «Rambo» est capitaine, lui et son homme sont souvent appelés les soldats de l’ombre. Parfois autoritaire et dur, et à autre moment si charmant. Il est aussi très solitaire et secret, avec un certain sens de l’humour et très observateur. Au fil des pages, le lecteur le découvre comme très protecteur, jaloux et attentif.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est diversifié mais c’est surtout celui de Lucy.
L’intrigue est multiple, celle sur le sauvetage est très bien menée. L’environnement est flippant, les insectes, les bruits et les sensations sont bien décrits, tout paraît réel. En rajoutant le côté «non-droit» tenue par des trafiquants de drogue, d’or et de femmes, le suspense est à son top. Après le crash, les insectes et le sauvetage, l’aventure continue avec la disparition, la perte, la reconstruction et la vengeance. Un roman bien complet.
La plume est au passé. Le suspense est intégré par divers moments, le secret sur le personnage masculin et sur l’avenir. L’écriture est fluide, c’est très facile à lire. Le rythme est dès le départ soutenu. Aucun répit pour notre Lucy, elle va vivre ses aventures à plein régime. Quelques passages m’ont manquée comme la dispute à l’hôpital sur la vente des biens du soldat, et d’autres m’ont moins marquée tout en restant intéressant. Dans l’ensemble, c’est une romance prenante et captivante.
Les émotions sont intenses, aussi bien par la situation que par les sensations entre nos deux protagonistes puis par l’ajout de l’anonymat. Les scènes érotiques sont intenses, sensuelles et torrides. Elles restent sages et passionnelles.
Les personnages secondaires sont très différents, et apportent tous quelques choses de varié. Le professeurs Forbes, sa femme Susan et leur petite-fille Eva, le sénateur Kesley et son assistant James Lindlay, sont les rescapés au côté de Lucy. Puis nous avons nos militaires Manni ou sergent Manuel Ramirez, major Charles Ducan et la meilleure amie-sœur de Lucy, Mélissa.

Un amour né dans un endroit peu propice à la romance et à un moment improbable, des épreuves difficiles à surmonter, Lucy et son «Rambo» vont-ils tenir face à tant de malheur ? 
Une très belle histoire d'amour, plaisante à la lecture et prenante par son suspense et ses secrets. La plume, les dialogues et les scènes sont très bien travaillés, ce fût un plaisir de lire ce roman.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...