Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 novembre 2018

Blessures secrètes tome 2 Aime-moi - Sana Taylor

Aime-moi: Blessures secrètes, T2 par [Taylor, Sana]

Blessures secrètes tome 2 Aime-moi de Sana Taylor


Résumé :

Matys et Shelby. Leur passé et leur présent se mêlent.
Avec des secrets et des tourments. Opposés, mais aimantés.
Des âmes torturées. Un acte qui a brisé une famille.
Matys va se plonger au cœur de ce cauchemar. Son amour sera-t-il assez fort pour tout encaisser ?
Shelby lui fera-t-elle assez confiance ?
Dans le kaléidoscope de sentiments qui tourbillonnent et gravitent en eux, Spencer reste dans l’ombre.
Sean clame son innocence.
Puis, il y a eux. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?
Shelby parviendra-t-elle enfin à parler ?
Matys compte l’y aider. Pour qu’ensemble, ils puissent avancer.

Format : Format epub ( 1782KB – 394 pages)
Éditeur : Sharon Kena Éditions  (13 novembre 2018)



Extrait :

Chapitre 1 :

« Poupée… Ce mot qui l’avait poursuivie pendant des mois après son agression se mit à tourner en boucle dans sa tête. Cette voix qui l’avait hantée depuis ce fameux soir à la piscine la transperçait, réveillant la douleur, aussi vive que ce jour-là. Elle le vit se lécher les lèvres, se leva d’un coup, faisant tomber son tabouret, et fit un pas en arrière.
[...]
  Il la prit dans ses bras, cependant, cela ne suffit pas à l’apaiser. Elle continuait de crier, de pleurer, de s’agiter. Il la pressa plus étroitement contre lui, ne faisant nullement attention aux personnes qui les dévisageaient en passant à côté d’eux.
— Je t’en prie, Shelby, calme-toi, chuchota-t-il au creux de son oreille.
— Lâche-moi… lâche-moi…, hurla-t-elle inlassablement entre ses larmes.
— Non !
  Il la serra davantage contre lui. Dans sa démence, elle reconnut l’odeur du jeune homme et, naturellement, elle arrêta de se débattre. Toutefois, ses larmes ne cessèrent pas pour autant. Elle se laissa aller contre son compagnon, tremblante, en pleurant, jusqu’à tomber à même le sol.
  Matys la suivit dans son mouvement. Il ne décontractait pas son étreinte, mais, d’une main, il lui caressa la nuque, tentant de la tranquilliser un peu.
  Son cœur battait toujours aussi vite, il pouvait même entendre celui de Shelby faire écho au sien. Quelque chose l’avait tétanisée, il ne savait pas quoi, mais c’était là, bien ancré entre eux.
— Qu’est-ce qui t’a fait peur, ma puce ? lui demanda-t-il dans un chuchotement.

  Il avait l’espoir qu’elle lui réponde, mais Shelby garda le silence et recommença à sangloter ...»


Avis de Lili :
Attention SPOILER, si vous n’avez pas lu le premier tome !!!

Ce second tome reprend juste après la dernière page du premier. Shelby et Mathys sont dans un bar, Mathys est au téléphone un peu plus loin, lorsque le serveur s’approche et appelle Shelby «poupée».

Après avoir revu l’un de ses agresseurs au bar, Shelby se sauve. Mathys est perdu, la rattrape et la ramène chez lui. Il souhaite aller plus loin avec Shelby, en poussant les caresses elle prend peur, et le fuit de nouveau. Cette fois, Mathys souhaite la vérité sur toute l’histoire de Shelby, elle accepte et lui raconte son agression.

Shelby Stevens gagne en courage, elle pense être encore salie et souillée, mais grâce à Mathys elle ressent ses bienfaits. Elle avance et apprend à vivre avec son passé, et se tourner vers l'avenir.
Mathys Fletcher, est patient et doux avec Shelby, car la plus part du temps il s’emporte très vite, comme face à son frère.

La narration est à la troisième personne sans vraiment de point de vue précis. C’est l’un des points qui m’a le plus troublée dans ce roman. Cette narration nous laisse en retrait, un point de vue à la première personne est beaucoup plus intime, c’est mon avis personnel.
L’intrigue tourne autour de l’agression de Shelby et surtout des coupables. Mathys veut savoir pourquoi ils ont fait du mal à Shelby, et piéger Sean, car pour lui il est innocent. Il veut aussi venger sa petite amie, et si son frère Tristan, flic ne veut pas l’aider, il le fera seul. Il reste aussi Spencer, qui attend son moment pour intervenir dans la vie du couple.
La plume est fluide et facile à lire. Le suspense se prononce beaucoup plus que dans le premier tome. Une certaine enquête se profile, celle de l’identité des agresseurs mais aussi du pourquoi et du comment de cette agression. Les révélations se font petit à petit. Le rythme est régulier, les événements s’enchaînent, et les confessions se suivent.
Les émotions sont très bien intégrées et décrites. Les sentiments de Shelby face à toutes ses épreuves, aux caps qu’elle dépasse au fur et à mesure vers une possible guérison, sont puissants et bouleversants. La patience et les sentiments intenses de Mathys sont extrêmement bien décrits, et mis à rude épreuves.
Les personnages secondaires restent pour la plupart les mêmes, Katy, Seth, Carter, Fanny, Alan, Kenny, Grace, Caleb, Laury, Tristan, Sean,... Leurs histoires sont toujours narrées en parallèle de l'intrigue principale.


L’histoire de Mathis et de Sheldy est très touchante, et addictive. L’intrigue est prenante, les personnages attachants, de nombreuses scènes sont bouleversantes et poignantes, les émotions sont intenses. Un ensemble réussi malgré quelques petits défauts minimes. Une belle découverte dans son ensemble !

Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'édition Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...