vendredi 28 juillet 2017

Alpha Ops tome 4 Mission sous couverture - Emmy Curtis



Alpha Ops tome 4  Mission sous couverture d'Emmy Curtis

Résumé :

Dans le milieu dangereux de l'espionnage international, comment concilier devoir et sentiments ?
Lors d'une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu'un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre même si la jeune femme lui explique que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l'empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !

  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (7 juillet 2017)
  • Collection : Suspense

Extrait :


Chapitre 1 : un an plus tôt
" - Sadie, je t’en prie… écoute-moi, supplia-t-il avant qu’elle ait pu parler.
- Je ne peux pas. Je suis désolée. Je viens de comprendre la vraie nature de ton métier, dit-elle en regardant les fleurs éparpillée sur le sol et le décor maculé de sang.
- S’il te plaît, laisse-moi t’expliquer…, reprit-il avant qu’une sirène d’ambulance l’interrompe.
Sadie écarquilla les yeux, terrifiée.
- Qui… ? Demanda-t-elle en tournant la tête vers la maison.
Simon jura en silence.
- Je suis désolé ; James a pris une balle, mais je crois que ce n’est pas grave.

…"

Compromised


Chapitre 4 :
" - Qu’est-ce que tu fous là ? Répéta-t-elle. Tu es entré par effraction ? Mais t’es malade ou quoi ?
  Il ne l’avait jamais vue aussi furieuse contre qui que ce soit, et encore moins lui.
- Sors d’ici. Sors, putain, ordonna-t-elle en croisant les bras.
  Elle était si sexy lorsqu’elle était dans cet état.
- Je t’ai aperçue dans la rue, mais je n’ai pas voulu vous interrompre…
  Il laissa sa phrase en suspens pour bien lui faire comprendre ce qu’il avait vu. Il ne savait pas pourquoi, mais c’était important pour lui. Que faisait-il là ? Il était un peu mal à l’aise, comme si son instinct lui disait qu’il s’apprêtait à tomber dans une embuscade. Ce sixième sens ne lui avait jamais fait défaut sur le terrain.
- Tu as raison, répondit-il en soupirant. Je ne voulait pas trahir ma couverture en t’adressant la parole en public. Je n’aurais pas dû m’introduire chez toi. C’est… comme une seconde nature pour moi. Je suis désolé. Je m’en vais.
  Il attendit un instant dans l’espoir qu’elle le retienne, mais en vain. Sadie se contenta de froncer imperceptiblement les yeux. Même ses expressions avaient changé. Auparavant, son visage était ouvert au rire, à la tristesse, au bonheur… on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais aujourd’hui, il hésitait. Elle semblait imperméable, comme si elle n’était plus la Sadie qu’il avait connue. Avait-elle des ennuis ? Était-ce pour cela qu’elle se trouvait à Athènes ? Il repoussa cette supposition. Lorsqu’il l’avait vue en train d’embrasser ce… bébé, elle ne lui avait pas paru le moins du monde stressée.
- Au revoir, Sadie. Ça m’a fait plaisir de te revoir.
  Soudain, sans même y avoir réfléchi, il fit deux pas vers la femme, enroula le bras autour de sa taille et l’attira contre lui.

... " 

Avis de Lili :


          Ce nouveau tome reprend l’une des actions du premier tome :le mariage annulé de Sadie et Simon, la sœur de James Walker (tome 1 Sous l’uniforme).

          Après l'événement du mariage, Sadie rompt le fiançailles. Un an plus tard, Simon est sur une mission de surveillance en Grèce, et doit noter le moindre faits et gestes du ministre russe des Finances. Il ne s’attendait pas à croiser son ex-fiancée Sadie, au bras d’un jeune homme.
Athènes, Sadie est en poste pour la CIA, où elle essaie d’infiltrer un groupe d’anarchistes, en flirtant avec un certain Platon Asker. Elle ne s'attendait surement pas à se faire surprendre par son ex-fiancé dans son appartement.

          Sadie Walker est la fille du directeur de la CIA. Au début, Sadie était sur un simple poste d’analyste, où elle passait ses journées sur des documents. Après sa rupture avec Simon, elle a décidé de changer, coiffure, métier et vie, surtout pour comprendre Simon et devenir aussi forte que sa belle-sœur Beth. Ce personnage a évolué par rapport au souvenir de Simon. Elle est devenue combative, plus froide et remplie de colère, mais aussi très seule.
Simon Tennant travaille pour la CAG. Il n’arrive plus à déchiffrer Sadie, il se sent frustré, curieux et protecteur. Ses sentiments sont toujours les mêmes, il l'aime et veut la protéger. 

          La narration est à la troisième personne, du point de vue de Sadie et de Simon. La plume de l’auteure est fluide, très facile à lire.
Comme pour les autres tomes, l'histoire est très courte, donc quelques passages ou révélations ne sont pas expliqués et laissent le lecteur dans le flou. Sinon l'intrigue reste prenante, le suspense présent et un peu d'action. La relation entre nos deux personnages est peu convaincante, surtout du côté de Sadie.

          Ce quatrième tome reste très plaisant à la lecture. Malgré une histoire prenante, les défauts sont toujours aussi présents que dans le premier tome. 
Le prochain tome, qui je l'espère, possédera l'humour te le charisme de son personnage, Malone Garrett, Mal. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...