Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 24 janvier 2013

Nightshade tome 3 Duel des Alphas - Andrea Cremer


Nightshade tome 3 Duel des Alphas d'Andrea Cremer

Résumé :

L'heure est venue de la dernière bataille.

Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts. Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay. Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traitre. Prouver qu'elle est l'Alpha de sa meute et débarasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée. À condition qu'elle en sorte vivante.

  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (10 janvier 2013)
  • Collection : Romans Ado


Extrait :

"- Acceptez-vous de combattre pour moi?
Shay se renfrogna.
- Evidemment, mais ...
- Il n'y a pas de mais, le coupai-je en me tournant vers Ren. Et toi?
- Tu sais bien que oui.
- Ren dirigera la meute. Lui seul peut cimenter notre alliance avec les loups restés à Vail. Pendant ce temps, Shay mettra la main sur la Croix des Eléments et mènera les Chercheurs à la bataille.
Je jetai un bref coup d'oeil à Anita, qui opina.
- Et toi? demanda Shay.
Je souris.
- Moi, je fais en sorte que tout le monde s'entende.
- Je te souhaite bonne chance, grommela Ren.
Tout en riant doucement, je fis glisser mes mains jusqu'à leurs poignets.
- Je n'en aurai pas besoin. Vous allez me jurer que vous ne vous ferez pas de mal. Vous vous apprêtez à faire un pacte de sang.
- Euh... un quoi? demanda Shay.
- Tant que cette guerre aura cours, la seule chose qui compte, c'est la victoire."

Nightshade

"- Je sais que tu m'as pas besoin de moi, Calla, continua-t-il, ses lèvres descendant dans mon cou. C'est pour ça que je t'aime. Mais je veux que tu saches que ma place est à tes côtés. Je ne suis peut-être pas celui qu'on t'a choisi, mais je veux devenir ton compagnon. Ton Alpha."

Avis de Lili :

Nous reprenons là où nous avions laissé Calla et ses compagnons. La guerre approche et la course pour aider le Scion a retrouver la Croix Élémentaire avance petit à petit. Calla doit faire certains choix pour gagner cette guerre mais aussi pour son futur.
Ce dernier tome est meilleur que le second. On avance à grand pas dans l'intrigue principale avec de nombreux rebondissements et d'actions. Le rythme est assez soutenu, et les pages filent très vites.  
Les personnages sont toujours aussi attachants. Calla a mûri, elle prend ses propres décisions même si cela doit engendrer de mettre ses sentiments de côté. Les personnages secondaires apportent un plus à l'histoire par leur loyauté à la meute mais aussi avec leur petite histoire d'amour.
Un dernier tome digne de la saga. Tout le long de la lecture, on ressent divers émotions, joie, peine, souffrance,... Seule la fin me laisse perplexe, j'aurai aimé avoir plus de réponses ou de précisions. Cela reste un peu flou.
Un saga que je vous conseille avec plaisir. Un moment de lecture agréable avec de très bons personnages, de l'actions et beaucoup d'émotions.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...