Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 janvier 2013

Graffiti Moon - Cath Crowley

Graffiti moon de Cath Crowley

Graffiti Moon de Cath Crowley

Résumé :


Faites que j'arrive à temps. Faites que je rencontre l'Ombre. Celui qui peint la nuit. Qui peint des oiseaux pris au piège sur les murs de brique et des gens perdus dans des forêts fantômes. Qui peint des garçons au cœur couvert d'herbes folles et des filles fauchant ces herbes à la tondeuse. Un type qui peint des choses pareilles est forcément quelqu'un dont je pourrais tomber amoureuse.

  • Broché: 304 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (3 janvier 2013)
  • Collection : JEUNESSE


Extrait :

Lucy :
"- Je ne reviens pas que tu m'en veuilles encore, dit Ed.
- Tu m'as mis la main aux fesses. 
- Tu m'as cassé le nez.
- Attendez, fait Jazz. C'est à lui que tu as cassé le nez ? C'est toi qui lui a mis la main aux fesses ?
- J'avais quinze ans, j'ai glissé et elle m'a cassé le nez.
- Minute. Comment tu fais pour glisser sur les fesses de quelqu'un ? l'arrête Jazz.
- Je voulais dire gaffé. J'ai gaffé et elle m'a cassé le nez.
- T'as du bol que je ne t'aie pas cassé autre chose.
T'as du bol que je n'aie pas appelé les flics."

Ed :
"Elle désigne deux gros marchepieds à l'arrière de son vélo.
- Tu as des ... comme des petites roulettes ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Des cale-pieds. Mon père les avait faits pour ma cousine. Monte.
- Mais je n'ai pas un beau casque avec des éclairs dessus.
- Tu as la tête assez dure.
- Très drôle.
Je me tiens au porte-bagages sans la toucher.
- Au dépôt des trains ! lance-t-elle.
Elle appuie sur les pédales. Nous ne bougeons pas.
- Quand tu veux, dis-je. Enfin, tant qu'on est jeunes et beaux.
Elle pousse encore.
- Tu pèses une tonne.
- Tu veux que je conduise ?
- Il faut de l'élan, c'est tout. Descends.
- Tu es vraiment charmante, tu sais. Mais on doit te le dire tout le temps ...
- Allez, descends ! je démarre, tu me cours après et tu sautes sur le vélo.
- Il y a beaucoup de garçons qui t'invitent deux fois à sortir ?
- Seulement ceux qui ont du cran."



Avis de Lili :

Tout peut changer en une nuit. Graffiti Moon est l'histoire d'un groupe de jeunes qui décident de fêter leur fin de terminal. Lucy et Ed accompagnés par leur amis respectifs, vont se retrouver à passer la nuit à apprendre l'un de l'autre. 
Les personnages principaux sont très attachants, ainsi que les secondaires. L'écriture est très agréable, simple et facile à lire. La narration se fait en alternance entre Ed, Lucy et les quelques poèmes. Du coup, on a les deux points de vue des personnages et leurs sentiments vis à vis de la situation, cela apporte beaucoup à l'histoire.
Les pages filent très vite, en quelques heures on referme le livre avec le sourire et le sentiment d'avoir passé un bon moment. La curiosité nous pousse à avancer dans la lecture, il faut être patient. Dommage que le livre ne soit pas plus long, j'aurai aimé en savoir plus et  découvrir les personnages secondaires un peu plus aussi.
Une histoire émouvante avec beaucoup d'humour. Certains passages n'ont fait beaucoup rire. Une romance remplit d'amitié et sexy dans son genre.


Avis de Didine :

Un livre facile à lire, il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps pour le terminer. On y trouve l'amitié, l'amour, la fascination mais aussi les problèmes d'ados, d'adultes également. Cependant, je trouve qu'histoire reste un peu simple et que l'auteure aurait pu approfondir un peu plus, j'aurais d'autant plus accroché. Néanmoins ce livre reste agréable à lire et nous permets de passer un bon moment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...