Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 11 janvier 2013

Fifty Shades tome 2 Cinquante Nuances plus sombres - E.L. James


Fifty Shades tome 2 Cinquante Nuances plus sombres de E.L. James

Résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis

un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais

son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui

propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son

ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que
Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
décision la plus importante de sa vie.

  • Broché: 595 pages
  • Editeur : JC Lattès (3 janvier 2013)
  • Collection : Romans étrangers


Extrait :

" Il avance jusqu'à se trouver face à moi.
- Qu’y a-t-il ? souffle-t-il.

Je secoue la tête.
- Je ne suis pas pour toi.
- Quoi ? fait-il, les yeux agrandis par l’inquiétude. Pourquoi dis-tu cela ? Comment peux-tu penser une telle chose ?
- Je ne peux être ce dont tu as besoin.
- Tu es tout ce dont j’ai besoin.
- Le simple fait de te voir avec elle…
Mais je ne parviens pas à finir ma phrase.
- Pourquoi tu me fais ça ? Ça n’a rien à voir avec toi, Ana. C’est elle.
Il inspire brusquement en passant encore une fois la main dans ses cheveux.
- Elle est très malade.
- Mais je l’ai senti… ce que vous aviez en commun.
- Quoi ? Non.
Il tend la main vers moi et je recule instinctivement. Il laisse retomber sa main en clignant des yeux. Il semble être en pleine crise de panique.
- Tu fuis ? chuchote-t-il, les yeux agrandis par la peur.
Je me tais et m’efforce de rassembler mes pensées éparpillées.
- Tu ne peux pas, m’implore-t-il.
- Christian… je… je…
Je lutte pour me ressaisir. Qu’est-ce que j’essaie de lui dire ? J’ai besoin de temps. De temps pour réfléchir à tout ça. Donne-moi du temps.
- Non. Non !
- Je…
Il jette des regards fous autour de lui. En quête d’inspiration ? Il espère une intervention divine ? Je n’en sais rien.
- Tu ne peux pas partir. Ana, je t’aime !
- Je t’aime aussi, Christian, c’est juste que…
- Non… non ! répète-t-il, désespéré, en portant les deux mains à sa tête.
- Christian…
- Non, souffle-t-il, les pupilles dilatées par la panique.
Et soudain il se laisse tomber à genoux devant moi, la tête baissée, les mains étalées sur ses cuisses. Il inspire profondément et ne bouge plus.
Quoi ?
- Christian, que fais-tu ?
Il garde les yeux baissés, il ne me regarde pas.
- Christian, qu’est-ce que tu fais ? dis-je d’une voix suraiguë.
Il ne bronche pas.
- Christian, regarde-moi !
C’est à mon tour de paniquer.
Il relève la tête sans hésiter et, avec un air totalement passif, me contemple de son regard froid et gris - il est presque serein… Il attend.
Bordel de merde… Christian. Le soumis."


Avis de Lili :

Ce deuxième tome reprend quelques jours après le départ d'Ana. Elle est dévastée par sa rupture avec Christian, elle ne mange plus et dort très peu. Mais lorsqu'elle reçoit un bouquet de fleurs avec une carte où Christian lui demande d'accepter qu'il l'accompagne au vernissage de José, son coeur fait des bonds.
Un second tome tout aussi passionnant. Christian a beaucoup changé par rapport au premier tome, il dévoile plus ses sentiments, mais il reste néanmoins toujours aussi maniaque et possessif. Ana est moins énervante, plus sûre d'elle-même et moins naïve.
Un petit fond d'histoire prend place avec le retour d'une ex de Christian. On apprend beaucoup plus sur le passé de celui-ci.
Un tome un peu meilleur que le premier. Malgré un manque d'intrigue, on est captivé jusqu'à la fin du roman. Après avoir lu le dernier chapitre, j'ai hâte de revoir le dernier tome.

Avis de Didine :

Déjà fan du tome 1, j'ai dévoré ce deuxième volet en 2 jours !!! un seul mot : j'adore !! Christian : toujours aussi mystérieux, beau, autoritaire on le découvre maintenant fragile, romantique. Ana : elle nous surprend, timide et naïve au début, on la rencontre plus forte, joueuse, provocante. 
On aurait pu penser que ce tome serait un peu plus ennuyeux que le premier et pourtant on est bien surpris : rebondissement, découverte du passé de Christian, Ana et Christian vont devoir faire face à plusieurs obstacles pour s'aimer, et pas seulement d'origine psychologique .... J'ai lu, non j'ai avalé ce livre et j'ai hâte de recevoir le troisième tome !!!!
 l'amour qui surmonte tout ... c'est beau
 la sur-protection de Christian peut-être un peu exagérée et insistante dans ce tome, les excès de sentiments: les je t'aime à répétition...





1 commentaire:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...