Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 novembre 2012

Apha & Oméga tome 3 Jeu de piste - Patricia Briggs

Apha & Oméga tome 3 Jeu de piste de Patricia Briggs

Résumé :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Milady (28 septembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
Alpha & omega t3 : Jeu de piste

Avis de Lili :

Ce tome se situe juste après le tome 6 de Mercy Thompson. Charles prend son rôle d'exécuteur du Marrok très au sérieux au détriment de sa femme et de lui-même. Anna ne supporte plus de voir son mari se ronger par toutes ses exécutions. Grâce à sa persévérance, Anna pousse le Marrok à trouver une solution pour Charles. Celui-ci  décide de les envoyer aider le FBI pour retrouver un tueur en série qui s'attaque à des Loups pour donner le rôle "d'héros" à Charles au lieu de celui de "tueur".
L'intrigue est très bien menée mais si parfois certains passages sont prévisibles ainsi que le meurtrier,  l'évolution de l'enquête n'en reste pas moins captivante. Quelques scènes d'action accélèrent le rythme.
L'évolution du couple est un peu mise à l'écart pour laisser l'enquête en première ligne, mais cela n'empêche pas que l'émotion soit présente dans tout le tome. On suit avec beaucoup d'appréhension le déséquilibre que subit le couple à cause des problèmes de Charles et de sa conscience. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de nos deux personnages, ce qui permet de ressentir les émotions des deux côtés : la frustration d'Anna ne pas pouvoir aider Charles, et la peur de celui-ci de faire du mal à Anna. Anna a beaucoup évoluer depuis le premier tome, elle est devenue plus forte et plus sûre d'elle.
Dans ce tome, on voit défiler de nombreux personnages qui ont plus ou moins d'importance dans l'intrigue. C'est rafraîchissant mais l'on peut parfois si perdre.
Un tome toujours à la hauteur de l'écriture de l'auteure. Un moment agréable à passer avec des personnages attachants et charismatiques. D'après le site de l'auteur, elle ne sait toujours pas si une suite sera à venir, tout dépend de ses idées futurs. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...