mercredi 28 novembre 2012

Gone tome 5 La Peur - Michael Grant


Gone tome 5 La Peur de Michael Grant

Résumé :

Imaginez ...
Cela fait maintenant un an que les adultes ont disparu...
Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifiantes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix...

  • Broché: 487 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (8 novembre 2012)
  • Collection : Pocket Jeunesse

Extrait :

"Spoiler"
" Dehors.
Connie Temple était en train d'écrire son journal intime sur son petit ordinateur portable quand elle avait disparu.
Le temps d'un claquement de doigts.
L'instant d'après, elle s'était retrouvée sur la plage, allongée sur le dos. Quand le phénomène s'était produit, elle était adossée à une chaise devant son bureau; donc, en se retrouvant en position assise sur le sable, elle avait basculé en arrière, les genoux pliés sous elle.
Elle n'était pas seul sur cette plage. Autour d'elle, des gens de la ville ou de parfaits inconnus, certains en position assise, un volant invisible entre les mains, d'autres en tenue de jogging, encore en train de courir.
Un enseignant de l'école de Sam se tenait debout près d'elle, la main suspendue dans le vide comme s'il écrivait au tableau."

Avis de Lili :

Nous voilà de retour dans l'univers de Gone. Astrid est seul dans les bois et fait tout pour survivre. Le groupe de Caine est resté à Perdido Beach avec Albert, Lana et Quinn. Sam et ses compagnons sont installés aussi confortablement que possible au lac Tramonto. Mais un nouveau danger les guette, une tache envahit petit à petit le dôme. 
L'intrigue est toujours très bien menée, on angoisse avec les survivants du début à la fin. Le suspense sur le comment et pourquoi de la Zone se laisse de plus en plus ressentir. De nombreuses révélations et dénouements apportent un plus à ce tome. On se réconcilie avec Astrid qui est redevenue elle-même, ou en mieux. Les autres personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes.
Un tome digne de la saga, hâte de lire le dernier tome !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...