Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 novembre 2012

Bloodlines tome 1 Bloodlines - Richelle Mead

Bloodlines tome 1 Bloodlines de Richelle Mead

Résumé :

Bon sang ne saurait mentir.

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.

Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?


  • Relié: 448 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (19 octobre 2012)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :

Premier chapitre Vampire Academy France : ICI


Avis de Lili :

Sydney est Alchimiste. Elle est réveillée en pleine nuit par son père pour une petite réunion entre Alchimistes. Pour protéger sa soeur, elle se dévoue pour une nouvelle mission, celle de cacher une Moroï de sang royale qui est en danger de mort. Elle se retrouve à vivre au côté de Keith dont leur passé en commun n'est pas glorieux, mais aussi avec d'autres vampires.
Nous voici de retour dans le monde de Vampire Academy. Dans ce Spin-Off, la narration est du point de vu de Sydney, qui est très différente de Rose. Elle est humaine, calme, réfléchie et forte. On voit les Moroï et les Dhampirs d'un point de vue tout à fait différent. En devenant, le rôle principal, Sidney nous fait découvrir les Alchimistes.
 De nombreux personnages reviennent dans cette aventure, Adrian, Eddy et Jill. Dans le dernier tome de Vampire Academy, leur futur était incertain. Dans cette saga, on les découvre un peu plus et on apprend à les connaitre. J'ai adoré Adrian dans ce tome, il apporte une petit pointe d'humour que j'ai beaucoup apprécié. Abe et Rose font juste une petite apparition. 
L'intrigue est bien menée même si elle est moins addictif que le premier tome de Vampire Academy. Le suspense, les dénouements, les rapprochements de certains personnages nous donnent envie d'en savoir plus. Les pages filent très vites, on ne s'ennuie à aucun moment.
Je pense qu'il faut avoir lu les Vampire Academy avant de s'attaquer à cette saga, car de nombreux passages font référence à la série. A part cela je pense que je suis déjà fan des aventures de Sydney. Une fois le décor installé, actions et rebondissements s'enchaînent, une nouvelle intrigue s'installe au fur et à mesure pour la suite. Maintenant je n'ai qu'une hâte : lire la suite !

Avis de Didine :

Dans ce tome on retrouve Sidney, l'alchimiste qui avait aidé Rose et Dimitri dans Vampire Academy, une idée originale de poursuivre l'histoire en retrouvant des personnages déjà connus et surtout en mettant en avant les moins connus de la série. Je suis d'ailleurs d'avis qu'il faut avoir lu les Vampire Academy pour mieux comprendre.
 J'ai vraiment bien aimé ce premier tome et attends les suivants avec impatience, d'autant qu'un certain suspens est maintenu sur les relations entre les personnages. L'intrigue, les surprises s'enchaînent toujours aussi bien, l'écriture est super. Ca donne envie d'avoir la suite ...



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...