Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5 Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning
Résumé:
"-Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.
-Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.
-Je ne connais pas la peur.
-Que voulez-vous de moi ?
- Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.
- Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "
Conversation avec le Sinsar Dubh
Broché: 889 pages
Editeur : J'ai lu (22 février 2012)
Collection : SEMI-POCHE
Extrait :
Conversation entre Barrons et MacKayla:
"- Vous pouvez vous en aller, maintenant, marmonnai-je.
- Je ne vais nul part. Jamais. Si vous vous imaginez un seul instant que je vais vous laisser changer de camp au milieu du gré, vous vous trompez. J'ai investi. Vous avez signé. Vous avez une dette envers moi. Je vous enchaînerai, je vous tatouerai, je vous lierai par la magie, je ferai tout ce qu'il faudra, mais vous allez m'aider à mettre la main sur ce Livre. Et quand je l'aurai, il est possible que je vous laisse en vie."
Barrons à Mac:
" - Il y a du faë sur ta langue. Tu m'as eu dans ta bouche. Tu n'y laisse entrer personne d'autre, ou tu te passes de moi."
“- Maudite écervelée ! Ne prenez-vous donc jamais le temps de réfléchir aux conséquences de vos actes ?
Il jaillit du Miroir derrière moi.
- Bien sûr que si, répondis-je froidement. J'ai toujours plein de temps pour " réfléchir aux conséquences ". Une fois que j'ai tout saboté. ”
Avis :
Ce tome reprend là où nous l'avions laisser, c'est à dire sur un cruel cliffhanger. MacKayla est au côté de la bête et va découvrir son identité.
Ce dernier tome est magnifique et surprenant. Il est rempli de rebondissements et de révélations, sans toutefois tout divulguer. L'auteur prend son temps, et nous fait échafauder différentes hypothèses jusqu'à la fin. L'intrigue est très bien menée et haletante, les personnages ont évolué. On apprend à connaître à Barrons mais aussi Mac, surtout qui elle est.
En résumé, une série magnifique, un gros coup de coeur. Des personnages qui évoluent, attachants et complexes. Un roman remplit de suspense, de questions et d'imaginations.
Une saga incontournable, triste qu'elle soit déjà finie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire