mardi 29 mai 2012

Chasseuse de la nuit tome 5 Réunis dans la Tombe - Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 5 Réunis dans la Tombe de Jeaniene Frost 

Résumé :

Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…

Poche: 384 pages
Editeur : MILADY (18 mai 2012)
Collection : Bit-Lit

Extrait :

" Timmie nous regarda tous les deux d'un air méfiant.
- Avant, il y a une chose que j'aimerais savoir. Si la télépathie existe réellement, alors cette autre légende ...
- Demande-moi si je scintille au soleil et je te tue, l'interrompit Bones avec le plus grand sérieux."

"- Répète ? criai-je à Bones.
Il s'était placé sous le pont après m'avoir déposée en volant sur l'une des poutres suspendues au-dessus du vide avec un seul mot d'explication que j'avais forcément mal entendu.
- Saute.
D'accord. J'avais donc bien compris la première fois.
Je jetai un nouveau coup d'oeil aux remous du Mississippi sous mes pieds.
- Si c'est une manière de m'annoncer que tu demandes le divorce ..."


Avis  de Lili:

Dans ce tome, une goule, Apollyon, veut déclencher une guerre entre espèces, et tuer Cat en même temps. Cat et Bones, ainsi que leurs amis vont devoir faire leur possible pour arrêter les plans d'Apollyon. 
Avant de lire ce tome, je vous conseille de lire les deux Spin-off sur Spade et Denise, ainsi que celui- de Mencheres et Kira.
L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas, action et suspense, humour et émotion. Par contre la fin arrive un peu trop vite, j'aurais préféré un peu plus de pages pour résoudre cette intrigue. Mais la scène finale (le combat) est splendide. 
L'aide des fantômes dans ce tome apporte un petit plus, de nouvelles créatures que l'on ne voit pas souvent. 
Tous les personnages sont présents, Justina, Don, Spade, Denise, Mencheres, Kira, Vlad, Ian, Tate .... Vlad est le plus présent, sa relation avec Cat évolue mais on n'apprend pas grand chose de plus sur lui, dommage. 
J'ai apprécié ce tome, retrouver Cat et Bones, mais il manquait "la passion" des autres tomes. J'espère que le tome 6 sera à la hauteur des quatre premiers.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...