Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 14 mai 2012

Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 Fièvre Faë - Karen Marie Moning


Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 Fièvre Faë de Karen Marie Moning

Résumé :

 « En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

Broché: 470 pages
Editeur : J'ai lu (29 mai 2010)
Collection : Littérature

Extrait :

Entre Jericho et Mac :

"Inutile de me regarder dans un miroir pour savoir à quel point je devais avoir l'air stupide ! Je considérais longuement Barrons d'un regard furieux, puis je me dirigeai vers le sounddock pour aller l'éteindre. En entendant un son étouffé derrière moi, je pivotai sur mes talons pour lui décocher un coup d'œil assassin. Il arborait son éternelle expression d'ennui arrogant. Je me remis en chemin, et le son s'éleva de nouveau. Cette fois en me retournant je vis que les coins de sa bouche s'étiraient. Je le fixai jusqu'à ce qu'il se morde les lèvres.
Je parvins au sounddock, coupai le son...et entendis un éclat de rire sonore.
Je fis prestement volte-face.
- Je n'avais tout de même pas l'air aussi ridicule, grinçai-je entre mes dents.
Ses épaules se soulevèrent compulsivement..."

Un deuxième :

"- Vous jouez à Monsieur Question, ce soir? Et si vous me jugiez plutôt sur mes actions? suggerai-je. A ce propos, j'ai décidé que votre avis était plein de sagesse.
-Tiens, les poules ont des dents? répliqua t-il sèchement..."

Avis :

Dans ce tome, on reprend les aventures de Mac là où elles s'étaient arrêtées dans le tome 2.  Dublin est de plus en plus sombre, la guerre se prépare. Mais Mac a évolué et décide de prendre les devant. Mac 3.0 va manipuler et prendre des risques pour survivre.
L'intrigue est captivante et très bien menée, on ne s'ennuie à aucun moment. Les pages défilent très vites. Les répliques entre Mac et Barrons sont des passages très attendus dans la lecture, l'humour est sublime. On se pose toujours autant de questions sur Barrons, celui-ci est peu présent dans ce tome. V'lane est beaucoup plus présent, ainsi que les sidhe-seers.
Par contre, la fin nous laisse torturer, quel cliffhanger !! L'auteure ne cesse de nous impressionner, les tomes évoluent de plus en plus et le suspense devient insoutenable.









Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...