Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 18 avril 2012

Promise Tome 2 Insoumise - Ally Condie


Promise Tome 2 Insoumise d'Ally Condie

Résumé :

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

Broché: 440 pages
Editeur : Gallimard-Jeunesse (13 avril 2012)
Collection : ROMANS ADO

Extrait :



Avis :

Amour, Quête et Liberté.
Après l'exil de Ky dans les Provinces Lointaines, Cassia s'est portée volontaire dans un camp pour se rapprocher de sa destination et de Ky. 
On suit les aventures de Cassia et Ky par alternance. Ce tome est rempli de révélations et très différent du premier. Les décors ont complètement changés, roche, plaine, rivière,... Ils sont décrits avec beaucoup de précision et de couleurs. Un paysage magnifique ! L'ambiance aussi a évolué plus sombre, la faim, la fatigue, la peur, on passe par beaucoup d'émotions. Ainsi que les personnages, Cassia est beaucoup plus sure d'elle, forte, battante. On apprend à connaître Ky grâce à la double narration ainsi que sur leurs sentiments. Pour les fans de Xander, il est très peu présent mais reste très attachant.
Le style de Ally Condie reste le même que dans le premier tome, beaucoup de poésie, simple mais en même temps saisissant et envoûtant.
Dans ce tome, l'auteure a préféré s'attarder plus sur les descriptions et les sentiments que sur l'action.Certains diront que ça traîne en longueur, mais je trouve que c'est tellement bien écrit que cela ne dérange pas du tout. 
Un deuxième tome rempli d'émotions et de révélations. A la hauteur du premier, si ce n'est que meilleur. Un fin qui nous laisse présager un troisième tome tout autant captivant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...