lundi 9 avril 2012

Indiana Teller tome 2 Lune d'été - Sophie Audouin-Mamikonian


Indiana Teller tome 2  Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l un des clans de loups-garous les plus puissants d Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu Indiana se remet à peine de l enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n est pas d origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s agisse d un complot visant à l éloigner des siens... et à détruire ce qui l unit à celle qu il aime ? 
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Broché: 368 pages
Editeur : MICHEL LAFON (29 mars 2012)
Collection : Indiana Teller

Extrait :

Extrait du chapitre 1 : ICI



Avis :

Après l'enlèvement de sa mère, Indiana Teller est confronté à de nouveaux complots. Pas le temps de s'ennuyer, Indiana Teller a une vie trépidante, entre protéger sa meute, la menace des vampires et sauver sa petite amie humaine en va de surprise en surprise.
L'auteure commence par un petit résumé du tome 1: "Mais que s'est-il passé jusqu'à présent", qui nous remet dans le contexte des aventures et des conséquences du premier tome.
Plusieurs intrigues se superposent avec simplicité. Elles sont toutes bien ficelées et captivantes. On va de rebondissement en rebondissement, même si certains moments sont prévisibles.
Ce tome contient beaucoup d'humour ainsi que des références aux séries et films. Une écriture simple et rafraîchissante. Les personnages sont attachants et ont leur propre personnalité. De nouveaux personnages font leur apparition et apportent un petit plus aux personnages déjà existants qui n'ont pas beaucoup évolué. L'histoire et les échanges entre Indiana et Katerina est un peu niai, simpliste. 
Un tome à la hauteur du premier, je suis impatiente de lire la suite des Aventures de Indiana !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...