vendredi 6 avril 2012

Rebecca Kean Tome 1 Traquée - Cassandra O'Donnell


Rebecca Kean Tome 1 Traquée de Cassandra O'Donnell

Résumé :

Nouvelle Angleterre, Burlington... 
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. 
Maudit soit-il...

Broché: 473 pages
Editeur : J'ai lu (16 mars 2011)
Collection : J'ai lu Darklight


Extrait :


Avis :

Rebecca, 26 ans, maman d'une petite fille de 9 ans et une sorcière, emménage dans la ville de Burlington pour vivre un vie tranquille et "normale". Mais c'était sans compter sur tous les êtres surnaturels qui vivent dans cette ville, vampires, métamorphes, démons, sorcières, ...
L'univers et la mythologie sont originaux, riches mais simples. L'intrigue est captivante et bien ficelée. Le rythme est soutenu tout le long du livre, aucuns temps mort ou ennuis lors de la lecture. Les pages filent très vite, de nombreux rebondissements et de surprises.
Rebecca est très attachante, malgré sa froideur et sa vulgarité à certains passages. Son caractère est bien trempé, de belles répliques avec beaucoup d'humour. Malgré sa dureté due à son éducation, de petites touches d'affection font leur apparition grâce à sa fille et sa meilleure amie Beth.  L'originalité d'être une guerrière et une maman apporte un petit plus sur son instinct de survie, de vouloir à tout prix protéger la vie de sa fille et d'éliminer tout potentiel danger.
Les personnages secondaires sont très intéressants, Beth la meilleur amie, Raphael le sexy vampire, Mark le semi-démon, Bruce ...Ils sont tous très importants et apportent un plus au monde de Rebecca. L'écriture est fluide, facile à lire et plaisante.
En conclusion, un coup de coeur, je suis impatiente de lire la suite. Un petit plus, l'auteure est française. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...