jeudi 9 février 2012

Starcrossed Tome 1 Amours contrariés - Josephine Angelini

Starcrossed Tome 1 Amours contrariés de Josephine Angelini

Résumé :

Hélène Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’ Hélène  bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos,  Hélène  comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende.  Hélène  et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Broché: 430 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (2 février 2012)
Collection : Pocket Jeunesse


Extrait :

Sur Pocket Jeunesse : ICI

Avis :

Hélène est une jeune fille "ordinaire" qui vit avec son père célibataire sur une petite île où tout le monde se connaît. Tout bascule lorsqu'elle rencontre la famille Devos, nouveaux venus sur île. Un amour impossible, une malédiction et des choix à faire ...
Un monde captivant et original, remplit d'amour, de mythologie et de fantastique.
Les personnages sont tous attachants et complexes, même si j'éprouve un petit manque de caractère pour certain. L'humour de Claire et quelques répliques marrantes et sarcastiques, m'ont fait sourire.
On entre très vite dans l'intrigue, quelques rebondissements intéressants et un peu d'action.
Le côté mythologie est très bien travaillé, simple et original. L'écriture est fluide et se lit très vite, pas de grande description qui n'en finisse jamais.
Un ensemble superbe, je l'ai dévorée. Beaucoup de question reste en attente, hâte de lire la suite !!


Le tome 2 Couverture américaine sortie Mai 2012
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...