Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 21 février 2012

Merry Gentry Tome 1 Le Baiser des Ombres - Laurell K. Hamilton

Merry Gentry Tome 1 Le Baiser des Ombres de Laurell K. Hamilton

Résumé :

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...

Broché: 541 pages
Editeur : J'ai lu (2 mai 2010)
Collection : J'ai lu Darklight


Extrait :
                   Open publication - Free publishing - More urban fantasy

Avis de Lili:

Merry Gentry, la princesse des fées, est exilée dans le monde des humains. Devenue détective privée, elle fuit sa tante la Reine Andais ainsi que des duels incessants. En acceptant une enquête sur un élixir, Merry va définitivement sortir de l'ombre.
Un roman remplit d'évènements et de mystères qui s'enchaînent petit à petit. L'intrigue est  peu présente, c'est un premier tome dont une présentation du monde et des personnages.
Les personnages sont attachants, Merry est forte et a beaucoup d'humour, le sexe est omniprésent dans son monde, donc les scènes érotiques sont là régulièrement.
L'écriture est fluide, malgré quelques descriptions longues.
Un premier tome agréable, rempli de secret et de magie.
A voir la suite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...