Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 20 novembre 2011

Divergent Tome 1 - Veronica Roth


Divergent Tome 1 de Veronica Roth

Résumé :

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...

Broché: 444 pages
Editeur : Fernand Nathan (6 octobre 2011)
Collection : Blast

Extrait :


"  Il rit près de mon oreille, d'une voix mal assurée.

- Pourquoi ton coeur bat aussi vite, Tris ?
  Je me maudis et je cherche une excuse qui n'ait rien à voir avec ses bras autour de moi.
- Ben, je te connais à peine...
  Très insuffisant.
-Je te connais à peine et je me retrouve collée à toi dans une boîte.Qu'est-ce que tu crois ?"
Extrait sur le site Nathan : ICI


"- J’ai un truc à te dire, me chuchote-t-il.

  Je fais courir les doigts sur les tendons de sa main et je le regarde.
- Je suis peut-être bien amoureux de toi. (Il a un petit sourire.) Mais bon, j’attends d’être sûr pour te l’annoncer…
- Ça me paraît raisonnable, approuvé-je en souriant à mon tour. Il te faudrait un papier pour lister les pour et les contre, un truc comme ça."
Avis de Lili :
Excellent, un superbe moment !!
Action, suspense, émotion, ce livre ne s'essouffle à aucun moment.
Histoire captivante et intrigue passionnante. L'héroïne est courageuse et passionnée, on l'a suit avec plaisirs. Les personnages sont bien réussis et attachants.
L'écriture est fluide et simple, facile à lire.
Une dystopie très agréable et prenante. On ne peut plus lâcher ce livre jusqu'à la dernière page, même là on en redemande.

Avis de Didine :

Un premier tome très prometteur, une idée originale et recherchée, des personnages bien ciselés, une héroïne partagée entre le comportement conventionnel et ses émotions. Du suspens, des actions inattendues. De la même manière que pour Hunger game, j'ai vraiment apprécié cette dytopsie et attaque dès à présent le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Tris, Tobias et des factions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...