Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 novembre 2011

Vampire City Tome 4 La Fête des Fous - Rachel Caine

Vampire City Tome 4 La Fête des Fous de Rachel Caine

Résumé :

À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...

Broché: 360 pages
Editeur : Black Moon (2 novembre 2011)
Collection : Black Moon


"- Rien ne réussira à me faire douter de toi, Shane, rien. Même pas toi.
Il éclata de rire dans le noir.
- C'est bien le problème !
- Voilà pourquoi je vais rester ici. Cette nuit.
Shane inspira profondément avant de dire :
- On garde nos vêtements.
- La plupart
[...]
- Je retire mes chaussures.
- Va pour les chaussures.
- Et mon jean.
- Ne pousse pas, Claire.

***

" - Je vais le tuer ! grommela Eve. Lui planter un pieu dans le coeur, lui faire bouffer de l'ail, et... 
- Et quoi ? demanda Michael, planté sur le seuil de la porte de la chambre.
Claire se releva d'un bon et Eve s'assit , l'oreiller pressé contre sa poitrine
- Tu es là de puis longtemps? lança la première.
- Assez pour découvrir le programme de mon enterrement. J'apprécie l'originalité...
- Ouais, eh ben je n'en ai pas terminé, s'écria Eve en venant se poster devant lui, les bras croisés. Je déposerai ta dépouille sur un lit de fourmis rouges, en plein soleil. Et je me marrerai.
- Qu'est ce que j'ai fait ?"



Extrait :
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.



"- Tu penses à la même chose que moi ? ajouta-t-il [Shane].
- Je pense que l'on a une quinzaine de vampires sous notre toit et et qu'on a plus de sang. C'est çà ? répondit-elle [Claire]
- Non je me disais qu'on manquait de chips. Bien sûr que c'est çà !"
[...]
- Tu appelles qui ?
- Pizza Hut.
- Très drôle.

Avis de Lili :

Un tome à la hauteur, une saga qui ne s’essouffle pas.
De nouveaux personnages plus dangereux et une nouvelle intrigue nous tiennent en haleine.
Claire n'évolue pas beaucoup dans ce tome, ni son histoire avec Shane qui est toujours en second plan par rapport à l'histoire principal du livre : Les vampires.
Une écriture fluide et simple à lire, Rachel Caine nous offre encore un superbe moment.

Avis de Didine :

Ce tome est plein d'actions et de rebondissements. La romance est légèrement mise de côté, l'auteur s'attache plus à Claire et sa mission de sauver les vampires sous les ordres d'Amélie.  Myrnin est l'un des personnages les plus récurrents de ce tome. On trouve du suspens tout le long du livre on est tenté de se demander jusqu'où iront-ils pour sauver Morganville. Enfin comme à son habitude, l'auteure termine le tome sur des interrogations qui nous remplissent d'impatience !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...