Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 août 2024

Les Maudits - Katja Lasan


Chapitre 1 :

Montségur, Aube du 16 mars 1244

«… Une fois le trou refermé, il frôla la terre de sa paume marquée pour toujours de l’empreinte des Sentinelles et murmura une formule magique. Alors, un bouclier translucide se forma brièvement au-dessus de l’amas, puis disparut de tout regard.

    — Et si j’échouais ? souffla Adebran, l’âme morcelée.

    — Le grenat est à présent protégé, mon ami. Nous sommes seuls à connaître son emplacement et nous reviendrons prestement le chercher.

    Anka tourna sa gueule de louve en direction d’Ermessende qui, comprenant sa question muette, redressa fièrement son buste et posa ses grands yeux emplis de volonté et de défi dans ceux de la Veilleuse.

    — Ne doute point de ma loyauté, Anka, je l’ai suffisamment prouvée jusqu’ici, je crois.

    La louve se contenta de hocher la tête, puis se dirigea vers la sortie de la grotte. …»




Chapitre 6 :

«… Lorbières-les-Châteaux, ou le charme pittoresque des villages ariégeois.

À peine eut-elle passé le panneau d’entrée, après un voyage surtout long sur la fin à cause de la route particulièrement sinueuse, qu’Eloé sut qu’elle tomberait inéluctablement amoureuse des lieux. De la pierre, de la pierre, et encore de la pierre, agrémentée ici et là par des colombages sur galeries de bois.

… 

Une fois de plus, Eloé ne put retenir un frémissement et sentit des petits picotements sur le bas de sa nuque. Une chaleur désagréable se répandit sous sa peau tandis que ses pupilles se dilatent.

Transformation subite du paysage. Le décor… les couleurs…

Devant ses yeux affolés, tout devient un mauvais film en train de tressauter sur un écran sépia. Plus de goudron, mais de la terre battue. Moins de maisons et de rares habitants êtus de chemises amples, sales, rapiécées, de pantalons en toile et de sabots.

Ses paupières papillonnèrent. …»

 

   Après avoir découvert la plume de Katja Lasan dans son roman Luc P'tit cœur, j'avais envie de lire une autre histoire de cette auteure. Celui-ci est dans un tout autre domaine, le fantastique.

     

    Eloé a hérité d'une Bastide dans l'Ariège. Passionnée d'histoire, de légendes et de mythologies, elle apprend les origines de ses terres, de son domaine et le plus incroyable, sa destinée.

Rejetée par la mort deux fois, Eloé est la nouvelle Sentinelle. Elle a été choisi pour sauver l'univers, mais elle n'est pas seule, elle a rencontrer ses compagnons, des métamorphes mais aussi des fantômes. Une nouvelle aventure se prépare, et cette fois loin de son imagination et de ses romans...

  

    Eloé Martelly est une romancière suisse. Elle a perdu ses parents et son frère jeune, elle a grandi aux côtés de ses grands-parents paternels en Suisse. Solitaire et réservée, elle est aussi courageuse, obstinée et dévouée.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie, mais c'est surtout celui d'Eloé.

    L'intrigue est très bien menée avec du suspense et beaucoup de détails fantastiques. Eloé doit combattre la Harpie avec l'aide de ses trois Veilleurs, récupérer les gemmes et sauver la galaxie, et pourquoi pas en plus offrir la paix et le repos à Ermessande et Adebran... si elle accepte son rôle.

    La plume est assez fluide, malgré quelques complications à la lecture. L'histoire est captivante, les idées de l'auteure sont très attrayantes, porteuses et addictives. C'est très complet et bien construit. Par contre, c'est parfois très lourd à la lecture, les paragraphes sont longs et manquent d'aération. La touche d'humour est une pépite, et les personnages sont attachants avec de belles personnalités.

    Les émotions sont plaisantes, un léger manque de passion pour ma part du côté de la romance. Eloé aime la solitude, mais elle apprécie aussi d'avoir des personnes fortes autour d'elle, des personnes de confiance. Elle a perdu beaucoup, et pourtant elle reste tournée vers l'avenir, elle est courageuse et forte. C'est une jeune femme très ouverte avec tous, sauf peut-être Théo qui va l'agacer, la piquer,... Les relations intimes sont simples, et légères.

      

    Malédictions, légendes, guerre de pouvoir, une romance très légère où le fantastique et le suspense prend le dessus. Le côté amour est en retrait, ainsi que la passion. La plume reste plaisante à la lecture, mais c'est le contexte et les détails de l'action qui fait le tout. L'auteure apporte de belles idées, c'est très prenant et captivant. Dans l'ensemble, l'histoire est accrocheuse, mais un manque d'intensité et de passion à quelques endroits. À découvrir pour l'originalité et les idées. 

Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 19 août 2024

La Meute des Joyaux tome 4 Ruby - Pierrette Lavallée


Chapitre 1 :

Jo

«… Et je me surprends à défendre Aaryn, même s’il n’a aucune excuse.

— Il n’était pas lui-même, Mendoza. Il venait de prendre la vie de celle qu’il aimait, de celle qu’il aime toujours et…

— Il n’avait pas le droit, putain ! Aucun autre mâle n’osera s’approcher à présent que tu as été revendiquée. Et je présume que la revendication a été à sens unique.

Je soupire à nouveau et hausse les épaules.

 — Il faut que tu en parles à Asher, à Opale. Ils vont obliger Aaryn à prendre ses responsabilités et…

— Je vais partir, Mendoza. Je vais quitter la meute. Ce sera mieux pour tout le monde. J’attendais juste le bon moment et… je pense qu’il est venu.

— Mais tu ne peux pas faire ça, on a besoin de toi ! Nous sommes toujours en guerre contre Ashton et Beryn, de même contre Huascar. Tu es notre experte informatique, notre professionnelle de la sécurité et…

— J’ai fait le nécessaire. Brachlan n’est peut-être pas aussi bon que moi, mais il se débrouille très bien. Je ne laisse pas la meute sans protection. Et vous avez une louve blanche et un loup gris, vous vous en sortirez sans moi, le rassuré-je.

— Je ne suis pas d’accord !

— Men, il s’agit de mon choix et… et il faut que je parte. Je ne me suis déjà que trop attardée ici. …»


Chapitre 3 :

Aaryn

«… Je ne souhaitais pas participer à une énième réunion entre lieutenants si bien que j’ai ignoré le message envoyé par Opale, puis un reste de remords m’a incité à me rendre quand même à la maison des Alphas, près de quarante-cinq minutes après l’heure du rendez-vous.

Et là… là…

J’ai entendu cette traîtresse avouer ses liens avec les Valquez, ceux qui ont détourné Aelys de moi. Je gronde puissamment, prêt à lui sauter à la gorge, lorsqu’il se passe plusieurs choses en même temps. Asher, Damian, Mendoza et Brachlan se postent devant elle pour la protéger de moi et Opale pousse un cri de colère.

— Aaryn, je te somme de te calmer immédiatement, hurle-t-elle.

— Putain, mais vous l’avez entendue ou est-ce que vous avez l’oreille sélective, merde ? explosé-je. Elle est de mèche avec ses enfoirés et…

J’essaie à nouveau d’atteindre Jo qui pousse un gémissement pathétique, mais je me moque totalement de ses états d’âme.

— Si tu ne recules pas, gronde Mendoza en s’approchant de moi, je te jure que je te flanque dehors. Tu ne la toucheras pas, me suis-je bien fait comprendre ?

— Eh bien, si je m’attendais à ça ? persiflé-je. L’impassible Mendoza qui s’inquiète pour une traîtresse. Ta compagne sait-elle que tu en pinces pour une louve ? Il fallait se douter qu’une union telle que la vôtre ne pourrait pas durer et…

À peine ai-je fini de prononcer cette phrase qu’un corbeau, visiblement furieux, me défèque sur la tête, m’arrachant un cri de colère.

— Ça répond à ta question ? crache Mendoza. …»

  

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!        

   Suite et dernier tome de la saga avec Jo et Aaryn. Nous reprenons après les derniers évènements de l'histoire.

   

        Après avoir tué Aelys pour sauver sa femelle Alpha, Aaryn se sent perdu. Il a tué son âme sœur. Il a surtout oublié les dernières évènements juste après, sa revendication auprès de Jo.

Jo est malade depuis plusieurs jours, et elle doit fuir la meute car son secret peut les mettre en danger. Huascar et Beryn se rapprochent...


        Jo est lieutenant en sécurité, une pure génie en information pour la meute des Joyaux. Elle passe son temps dans les sous sols de la maison des Alphas, elle se cache. Femme indépendante, c'est aussi une dominante.

        Aaryn est lieutenant et un loup gris. Survivant de la meute Grey Valley, il s'est isolé malgré son statut de loup protecteur. C'est un homme borné et grognon, mais aussi très attentionné. 


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jo et Aaryn.

        L'intrigue est superbement bien menée. La meute étant toujours en guerre contre Ashton, Beryn et Huascar, Jo a dû dévoilée, sa véritable identité, car son autre option été de fuir, la meute et aussi Aaryn. Celui-ci l'ignore depuis leur dernière rencontre, il s'obstine à ne pas reconnaitre leur lien.

        La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Nous avons un nouveau problème d'âme sœur, encore très différent des autres problématiques des tomes différents. L'auteure nous offre aussi une conclusion à notre fil rouge avec des rebondissements, un peu d'action et beaucoup d'humour, un plus que j'apprécie énormément.

        Les émotions sont excellentes. Nous suivons la détresse mais aussi la force de caractère de Jo, qui malgré les blessures, les mots durs d'Aaryn reste une femme éblouissante et prête à aider tout le monde. Aaryn est borné dans ses idées et ses propos, trop peut-être... et pourtant son loup se rebiffe, ressent autre chose que les paroles qui sortent de sa bouche comme une réplique en boucle. Une belle bataille à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


    Guerre de pourvoir et d'argent, meute, amour et soutien, encore une belle histoire avec du suspense, de l'action, des rebondissements et une excellente plume ainsi que de l'humour. J'adore l'ensemble de ce tome, mais aussi la saga. Hâte de découvrir le spin-off.

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Au-delà des faux semblants - Aurélie Lavallée

 Prologue :

Quelques mois plus tôt…

«… Le jeune homme se redresse soudain en repérant une silhouette qui, tout en discrétion, un livre à la main, se faufile par la porte vitrée menant sur la terrasse.

— Et voilà, s’énerve sa compagne, tu recommences !

— De quoi parles-tu exactement ?

— De ça, de ce que tu viens de faire ?

Il lui lance un coup d’œil interloqué, ne comprenant absolument pas.

— Ton regard… sur elle ! crache-t-elle.

— Tu racontes n’importe quoi !

— Oh, je ne crois pas ! Je ne suis pas idiote, j’ai bien vu que tu appréciais passer du temps avec elle.

— Si tu fais allusion au fait qu’elle m’ait tenu compagnie pendant que tu étais partie changer de vêtements, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

— Et lorsque je suis revenue d’avoir passé mon coup de fil, vous étiez encore ensemble !

— Deux heures ! Tu es restée deux heures au téléphone avec ta meilleure amie pendant que j’étais ici à me faire chier ! s’énerve-t-il à son tour. Alors, oui, ta sœur est venue me tenir compagnie. Oui, nous avons discuté et oui, elle est beaucoup plus intéressante que toi !

La jeune femme pousse un hoquet de stupeur. Jamais personne ne lui a parlé de la sorte, personne. Elle se redresse sur ses talons de douze centimètres et le fixe longuement.

— Tu la kiffes, c’est ça ?

— Peux-tu arrêter avec tes dramas ? Ça commence à devenir pénible. Tu sais quoi… tu as raison. Nous deux, ça ne le fera pas, nous sommes trop différents.

— Oh, et je présume que tu vas essayer de te taper ma frangine ? Eh bien, ça n’arrivera jamais.

— Il ne faut jamais prédire de l’avenir.

— Oh, ce n’est pas une prévision, mais une certitude. Tu apprécies ma sœur, pas vrai ? Alors, laisse-moi te raconter son petit secret… …»



Chapitre 3 :

Samantha

«…Je demeure immobile, la main sur la joue, me demandant ce que j’ai bien pu faire pour être giflée de la sorte.

— Je… je ne comprends pas, murmuré-je encore sous le choc.

— Tu ne comprends pas, hein ? me singe-t-il méchamment. Sale petite impertinente, heureusement que ta sœur nous a confié ton vilain petit secret.

— Mais de quoi parles-tu ? Papa…

— Silence ! Tu n’es plus ma fille, tu n’es plus rien à mes yeux.

Je l’observe, ne parvenant pas à assimiler ses propos. Je me frotte le front et me masse les tempes.

— Pourquoi ne suis-je pas parvenue à entrer ?

— Parce que nous avons changé les serrures. Il est hors de question qu’un suppôt de Satan comme toi vive sous mon toit.

— Quoi ? Papa, je t’en prie, explique-moi de quoi il s’agit.

Il ouvre la bouche et la referme lorsque la voiture de ma mère pénètre dans l’allée. Elle ne sort pas de son véhicule, non, elle en jaillit comme un diable hors de sa boîte, suivie par Kléo qui affiche un petit air moqueur.

— Qu’est-ce qu’elle fait ici ? rugit ma génitrice. Richard, fais-la partir d’ici immédiatement. Je refuse que nos voisins la voient.

— Putain, mais quelqu’un va-t-il enfin m’expliquer ce qui se passe ? explosé-je.

Mon père m’attrape par le biceps et me pousse à l’intérieur de la maison. Ma mère gémit, prie le Seigneur de lui pardonner.

    Je lève les yeux au ciel et secoue la tête devant tant de cinéma. Je suis traînée jusqu’au salon et mon père me repousse si violemment que je me retrouve assise sur le canapé. …»

 

        Nouvelle romance d'Aurélie Lavallée qui sort de ses habitudes. Attention, les sujets intégrés peuvent troubler les plus sensibles.

   

        Samantha se retrouve confrontée à de nombreux obstacles indépendants de sa volonté : l'ex de sa sœur l'évite, pourtant elle pensait qu'il était proche, des amis ; Kléo, sa sœur balance des énormités fausses sur les réseaux sociaux et la fait devenir une cible sur toute l'université et bien plus ; ses parents la renient et la mettent à la porte...

Matthias est tombé amoureux d'une fille qu'il n'aura jamais. Pour oublier cette blessure et sa douleur, il se plonge dans une première addiction : l'alcool.


        Samantha Cumingham, 20 ans est étudiante. Elle a toujours subi la jalousie de sa sœur Kléo par ses mensonges, ses méchancetés,... Ses parents, très pratiquants, ne s'aperçoivent de rien. C'est une jeune femme forte et courage avec du caractère.

        Matthias Collinger, 22 ans, est étudiant et joueur de foot. Il vit un moment difficile, et se détruit au fil de ses addictions. C'est un homme pourtant attentionné et protecteur, qui a baissé les bras.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Samantha et Matthias.

        L'intrigue est bien menée, c'est simple malgré les thèmes forts et complexes, tout en étant très addictif. Samantha devient vite une victime du message publié de sa sœur, elle va se confronter à la méchanceté des gens, aux mots blessants, aux gestes et à la violence de certains. Matthew se détruit, mais en voyant Sam souffrir, il veut l'aider mais il fait de nombreuses erreurs et la blesse...

        La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une romance forte et simple en même temps. L'intrigue n'a pas de grand suspense, elle se dévoile très vite mais Aurélie apporte un côté addict à l'histoire. Les pages filent car les personnages sont attachants, et le lecteur veut savoir et connaître les rebondissements et surtout le dénouement de tout cela. Elle utilise de nombreuses trames et thèmes, et les maitrise parfaitement.

        Les émotions sont excellentes. Sam est une jeune femme avec une belle personnalité et du caractère, ce qui met du relief à l'histoire. Elle ne cède pas à ses harceleurs mais aussi et surtout à Matthew. Elle confronte et détourne tous les obstacles pour elle-même, très beau personnage. Matthew est dans un moment difficile, où l'on se sent perdu, où l'on accumule les erreurs, où l'on ne comprend pas nos bêtises, mais plus tard il faudra bien les assumer. 


    Trahison, mensonge, harcèlement, violences verbales et physiques, une histoire accrocheuse avec de nombreux thèmes difficiles. La plume est fluide et addictive, tout est bien dosé dans la simplicité. Une lecture très appréciée dans son ensemble, à découvrir !

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


mardi 13 août 2024

Jack & Jill #1 Sous un nouveau jour - Jewel E.Ann

  

Chapitre 1 :

Quatre tombes. Quatre cercueils. Deux corps

«… Des amis et des membres de la famille pleuraient la perte de quatre innocents sous un ciel parsemé de nuages gris et pommelés, dans un cimetière niché au pied d’une colline, à quelques kilomètres du Golden Gate Bridge. Un agent de la DEA et sa femme avaient été assassinés une semaine plus tôt et leurs deux enfants adultes avaient été retrouvés morts dans un immeuble le lendemain. Les enquêteurs avaient conclu à un suicide par arme à feu. Ces mêmes enquêteurs avaient récupéré une valise de billets à un endroit convenu à l’avance en échange de leur rapport. Ainsi deux des cercueils étaient vides, ceux correspondant aux tombes de Jessica Maeve Day et Jude Paxton Day.

— Combien de personnes peuvent assister à leurs propres funérailles ? marmonna Knox, l’agent principal du G.A.I.L assis derrière le volant du SUV construit sur mesure pour répondre aux normes du cortège présidentiel.

— Je pourrais te briser le cou sans verser… Une. Putain. De larme, répliqua Jessica Day.

L’agent arrogant gloussa, comme le ferait n’importe quel connard considérant la vie et la mort comme un commerce.

— Je t’ai appris tout ce que tu sais. Je ne suis pas trop inquiet.

— Non, tu m’as appris tout ce que tu sais.

— Jess, avertit Jude, en saisissant sa main et en la serrant jusqu’à ce qu’elle se détende.

— J’en ai assez vu. Allons-y.

Jessica se détourna de la fenêtre et ferma les yeux en poussant un long soupir.  …»


Chapitre 2 :

Knight

«… — Qu’y a-t-il dans le garage ? demanda Jackson en passant devant elle.

— J’ai dit à McGraw : une Harley Davidson pour moi et quelque chose de sophistiqué comme une BMW ou une Mercedes pour toi. Ma moto me manque et…

Jackson se retourna et lui adressa un sourire triste.

— Ce n’est pas grave. Papa me manque aussi. Il serait heureux de voir que ton amour pour son hobby est sincère.

Jillian acquiesça tandis qu’il ouvrait la porte du garage et appuyait sur l’interrupteur. Les lampes fluorescentes clignotèrent en signe de protestation dans un dernier souffle de vie.

— Putain de merde…

Jillian se faufila devant lui.

— Oh mon Dieu.

— Eh oui.

Jackson s’esclaffa jusqu’à ce que son rire devienne hystérique.

Elle ne partageait pas son amusement. Ses yeux passaient avec incrédulité de la Vespa rose à la selle crème et aux rétroviseurs chromés à la PT Cruiser aubergine aux panneaux de bois.

— Je vais l’appeler Woody, dit Jackson en ouvrant la portière du conducteur et en se glissant sur le siège en cuir fauve, les mains posées sur le volant. Tu devrais appeler ta moto Candy.

Son nez se plissa de dégoût.

— Ce n’est pas une moto et tu le sais. Je ne voudrais jamais qu’on me voie sur un truc pareil.

Elle fit un tour complet du scooter sans le toucher. …»

        Nouvelle saga de Jewel E.Ann une romance à suspense. J'adore cette auteure sur ses prises de risque, ses idées plaisent ou pas, elle bouscule le lecteur.

  

    Jessica et Jude Day sont morts, juste après leurs parents. Jillian et Jackson sont nés quelques jours après. Nouvelles identités, nouvelle maison, nouvelle ville, nouvelles vies.

Jackson se plait dans sa nouvelle existence, il a pris ses marques. Jillian c'est plus compliqué, entre le Docteur Jones, Luke, son passé, et sa rencontre avec son séduisant voisin le Sergent-Chef AJ, elle est perdue, ne sait plus qui elle est...

  

    Jillian Knight, Jessica Day, 30 ans est une jeune femme étonnante. Une survivante avec un passé très sombre, elle a perdu sa meilleure amie face à la folie d'un psychopathe. Forte, excentrique, enjouée, compatissante, insolente, elle possède une très forte personnalité.

    Jackson Knight, Jude Day, 30 ans est un jeune prodige de l'informatique. Homme très attiré par le sexe, il essaie de se créer une nouvelle vie sans... Il est très protecteur envers sa sœur jumelle, Jillian.   

    AJ Monaghan, 42 ans est sergent-chef dans l'armée de l'air. Homme mûr, il vit depuis des années avec un syndrome de stress post-traumatique. Il est aussi très grincheux, peu souriant et très sexy. 

    Luke Jones, est psychiatre. Il fait parti de la vie de Jessica, mais nous apprenons à le connaître à travers de flash-back racontés.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie surtout entre Jillian, AJ, et Jackson.

    L'intrigue est bien menée et diversifiée, même si je n'ai pas vraiment ressenti le côté suspense. Peaceful Woods est un coin tranquille de retraités et de commérages. Jill et Jack ne vont passer inaperçus, entre taquineries avec le voisin, jeu du chien et du chat, leurs troubles émotionnels, leurs besoins... rien ne va être simple dans cette nouvelle vie.

    La plume est fluide et plaisante à lire. L'auteure apporte beaucoup de détails et de complexité à l'histoire, tout est restant sage. Les deux histoires en parallèle, celle de Jessica et Luke, et celle de Jillian et AJ, sont très bien mais aussi très lourdes à la lecture, car elles se ressemblent beaucoup. Une impression de longueur s'installe, c'est bien dommage. Nous découvrons très peu Jackson, qui je pense se révélera bien plus tard.

    Les émotions sont complexes et bien trouvées, même si parfois une impression de revivre la même chose. Jill n'a pas confiance en elle, elle doute de pouvoir laisser son passé derrière elle et commencer quelque chose de nouveau sans le contrôle que lui apportait le docteur Jones dans son autre vie. Et pourtant, AJ va lui offrir une aide précieuse, qu'elle lui retourne amplement. Vous allez les apprécier, parfois les détester, ils vont vous faire vivre des moments haut en couleurs, des situations drôles et tristes, des montés de chaleur,... L'un a besoin de contrôler, l'autre de laisser le contrôle. Les relations intimes sont très sensuelles et bien dosées.

      

    Nouvelles identités, nouvelle vie, problèmes émotionnels, une romance diversifiée dans ses émotions, parfois rose et d'autre plus sombre, et un excellent humour aussi. Jewell E.Ann nous emporte encore dans un tourbillon de sentiments, la lecture est parfois lourde, le même schéma mais restant néanmoins attractif. À voir avec la suite car l'auteure nous laisse sur notre faim...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 5 août 2024

Recherche désespérément propriétaire - Micalea Smeltzer


Chapitre 1 :

Miranda

«… Il me fixe, ses yeux noisette me font des choses qu’ils ne devraient pas faire. Ses lèvres se retroussent en un demi-sourire des plus arrogants, puis il me dit une chose à laquelle je n’étais pas prête.

— Tu n’es pas contente de voir ton nouveau propriétaire ?

Incapable de contrôler ma réaction, je sens mon bras partir vers l’arrière, puis mon poing vient s’abattre sur son nez parfait. C’est ce que j’aurais dû faire au bar il y a quelques mois. Il faut croire que je rattrape le temps perdu.

Il recule en titubant sous l’effet de la surprise et porte ses mains sur son nez. Son regard choqué se plonge dans le mien.

— Tu m’as frappé !

— Pourquoi as-tu l’air si surpris ? répliqué-je, d’un air indigné. Tu es un connard et tu mérites bien pire. J’aurais pu te frapper dans les bijoux de famille.

Il essuie un petit filet de sang. Ce n’est pas grand-chose, mais je souris quand même parce que j’ai réussi à le faire saigner.

Il plisse les yeux et retrousse le nez.

— Tu aimes trop ma queue pour ça.

Je lève les yeux au ciel en entendant un commentaire aussi agaçant. D’accord, Jamie est génial au lit, mais ce n’est pas comme s’il était le seul poisson dans l’océan.

Mais il est possiblement le meilleur que tu n’aies jamais eu.

J’intime à mon cerveau de se taire.

— Tu vas me laisser entrer ?

Il arque un sourcil et je plisse les yeux tout en croisant les bras devant ma poitrine.

Son regard vient se poser sur mes seins, pressés contre mon tee-shirt, et je claque des doigts.

— Plus haut les yeux, andouille. Et non, pourquoi t’inviterais-je à entrer ?

— Parce que je suis ton propriétaire, que tu viens de me décocher un coup de poing et que je dois me nettoyer.

Il agite un doigt vers son visage où du sang est étalé sous son nez.

— Tu n’es pas mon propriétaire. Tu es le propriétaire de Lou, lui rappelé-je inutilement.

Son sourire carnassier se fait plus large.

— Oh poupée, je suis aussi le tien maintenant.

Je sens mon visage perdre toutes ses couleurs. …»



Chapitre 4 :

Jamie

«… Miranda prend une inspiration tremblante et souffle lentement.

Avant que je puisse cligner des yeux, nous sommes tous les deux en train d’avancer l’un vers l’autre pour réduire la distance entre nos corps.

Mes doigts s’emmêlent dans les cheveux à l’arrière de sa tête pour la maintenir contre moi. Ce n’est pas un baiser parfait, mais il est tout de même incroyable. Il est brut, cru, désespéré de part et d’autre.

Je lui mordille la lèvre inférieure en inclinant sa tête vers l’arrière.

C’est peut-être pour cela que je n’arrive pas à la quitter. Ensemble, nous faisons des étincelles. Je suis venu ici pour m’expliquer, c’est tout, je ne voulais pas me laisser entraîner par cette alchimie insensée entre nous, mais elle ne semble pas pouvoir être contrôlée.

Nous trébuchons dans le couloir jusqu’à sa chambre et je l’allonge sur le matelas.

Je ne sais pas ce que je fais, ni même ce que je pense. Toute pensée rationnelle s’évapore.

Je suis doué pour jouer le rôle du vilain connard. Je sais quoi faire pour énerver les gens et les tenir à distance. J’aime que ma vie soit la plus simple et la moins compliquée possible. Moins il y a de gens impliqués, mieux c’est.

Mais avec Miranda, je ne peux m’empêcher de revenir. …»

  

        Heureuse de retrouver la plume de Micalea Smeltzer, elle est faite pour vous donner le sourire, comme dans Recherche colocataire désespérément

  

    Après une relation purement sexuelle, Miranda n'avait pas revu Jamie depuis dix mois, et le voilà devant sa porte, prétendant qu'il est son propriétaire. Elle le déteste, mais c'est Jamie, le meilleur amant qu'elle n'aie jamais eu...

Jamie a essaie de rester loin de Miranda, mais c'est trop difficile. Sa fraicheur et surtout leur alchimie insensée sont trop attrayantes et intenses pour rester loin de cette femme provocante.

  

   Miranda Hershel, 22 ans est étudiante en art et veut devenir professeur. Au côté de sa meilleure amie Lou (Recherche colocataire désespérément), c'est une dinguerie, une femme excentrique qui ne cache pas ses pensées et ses envies. Drôle, un peu folle mais tellement adorable.

  Jamie Miller, 34 ans est chef d'entreprise, il a repris la compagnie familiale. Après un échec amoureux, il s'est protégé derrière une façade d'homme froid, limite sans cœur, et pourtant...

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Miranda et Jamie.

    L'intrigue est menée avec simplicité, légèreté et beaucoup d'humour. Jamie est prêt à démontrer à Miranda qu'il n'est pas l'abruti que tout le monde croit. Miranda apprend à connaître le vrai Jamie. Seront-ils prêts pour cette seconde chance surtout que le passé de Jamie refait surface ?

    La plume est fluide et facile à lire, c'est léger et sans prise de tête. Les personnages et l'humour sont des pépites, j'ai souvent souri aux répliques, aux scènes épiques et situations cocasses. L'auteure joue sur les sentiments et les émotions tout en douceur et taquineries. Les rebondissements sont calmes, rien de transcendant mais cela reste néanmoins captivant et addictif. 

    Les émotions sont dans la finesse. Miranda est audacieuse et fait ce qu'elle a envie sans considération pour les apparences, bien au contraire elle cherche à connaître et ne pas trop juger. Jamie a souffert dans le passé, son cœur est devenu glace, mais au côté de Miranda elle le dégèle et lui montre qu'il est encore possible d'aimer.

      

    Seconde chance, les apparences trompeuses, une excellente comédie romantique avec une panoplie de scènes mémorables et drôles, des répliques uniques et une plume légère et fluide. Un ensemble réussi pour passer un moment de détente donnant le sourire. À découvrir pour sa fraicheur.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...