Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 août 2024

Recherche désespérément propriétaire - Micalea Smeltzer


Chapitre 1 :

Miranda

«… Il me fixe, ses yeux noisette me font des choses qu’ils ne devraient pas faire. Ses lèvres se retroussent en un demi-sourire des plus arrogants, puis il me dit une chose à laquelle je n’étais pas prête.

— Tu n’es pas contente de voir ton nouveau propriétaire ?

Incapable de contrôler ma réaction, je sens mon bras partir vers l’arrière, puis mon poing vient s’abattre sur son nez parfait. C’est ce que j’aurais dû faire au bar il y a quelques mois. Il faut croire que je rattrape le temps perdu.

Il recule en titubant sous l’effet de la surprise et porte ses mains sur son nez. Son regard choqué se plonge dans le mien.

— Tu m’as frappé !

— Pourquoi as-tu l’air si surpris ? répliqué-je, d’un air indigné. Tu es un connard et tu mérites bien pire. J’aurais pu te frapper dans les bijoux de famille.

Il essuie un petit filet de sang. Ce n’est pas grand-chose, mais je souris quand même parce que j’ai réussi à le faire saigner.

Il plisse les yeux et retrousse le nez.

— Tu aimes trop ma queue pour ça.

Je lève les yeux au ciel en entendant un commentaire aussi agaçant. D’accord, Jamie est génial au lit, mais ce n’est pas comme s’il était le seul poisson dans l’océan.

Mais il est possiblement le meilleur que tu n’aies jamais eu.

J’intime à mon cerveau de se taire.

— Tu vas me laisser entrer ?

Il arque un sourcil et je plisse les yeux tout en croisant les bras devant ma poitrine.

Son regard vient se poser sur mes seins, pressés contre mon tee-shirt, et je claque des doigts.

— Plus haut les yeux, andouille. Et non, pourquoi t’inviterais-je à entrer ?

— Parce que je suis ton propriétaire, que tu viens de me décocher un coup de poing et que je dois me nettoyer.

Il agite un doigt vers son visage où du sang est étalé sous son nez.

— Tu n’es pas mon propriétaire. Tu es le propriétaire de Lou, lui rappelé-je inutilement.

Son sourire carnassier se fait plus large.

— Oh poupée, je suis aussi le tien maintenant.

Je sens mon visage perdre toutes ses couleurs. …»



Chapitre 4 :

Jamie

«… Miranda prend une inspiration tremblante et souffle lentement.

Avant que je puisse cligner des yeux, nous sommes tous les deux en train d’avancer l’un vers l’autre pour réduire la distance entre nos corps.

Mes doigts s’emmêlent dans les cheveux à l’arrière de sa tête pour la maintenir contre moi. Ce n’est pas un baiser parfait, mais il est tout de même incroyable. Il est brut, cru, désespéré de part et d’autre.

Je lui mordille la lèvre inférieure en inclinant sa tête vers l’arrière.

C’est peut-être pour cela que je n’arrive pas à la quitter. Ensemble, nous faisons des étincelles. Je suis venu ici pour m’expliquer, c’est tout, je ne voulais pas me laisser entraîner par cette alchimie insensée entre nous, mais elle ne semble pas pouvoir être contrôlée.

Nous trébuchons dans le couloir jusqu’à sa chambre et je l’allonge sur le matelas.

Je ne sais pas ce que je fais, ni même ce que je pense. Toute pensée rationnelle s’évapore.

Je suis doué pour jouer le rôle du vilain connard. Je sais quoi faire pour énerver les gens et les tenir à distance. J’aime que ma vie soit la plus simple et la moins compliquée possible. Moins il y a de gens impliqués, mieux c’est.

Mais avec Miranda, je ne peux m’empêcher de revenir. …»

  

        Heureuse de retrouver la plume de Micalea Smeltzer, elle est faite pour vous donner le sourire, comme dans Recherche colocataire désespérément

  

    Après une relation purement sexuelle, Miranda n'avait pas revu Jamie depuis dix mois, et le voilà devant sa porte, prétendant qu'il est son propriétaire. Elle le déteste, mais c'est Jamie, le meilleur amant qu'elle n'aie jamais eu...

Jamie a essaie de rester loin de Miranda, mais c'est trop difficile. Sa fraicheur et surtout leur alchimie insensée sont trop attrayantes et intenses pour rester loin de cette femme provocante.

  

   Miranda Hershel, 22 ans est étudiante en art et veut devenir professeur. Au côté de sa meilleure amie Lou (Recherche colocataire désespérément), c'est une dinguerie, une femme excentrique qui ne cache pas ses pensées et ses envies. Drôle, un peu folle mais tellement adorable.

  Jamie Miller, 34 ans est chef d'entreprise, il a repris la compagnie familiale. Après un échec amoureux, il s'est protégé derrière une façade d'homme froid, limite sans cœur, et pourtant...

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Miranda et Jamie.

    L'intrigue est menée avec simplicité, légèreté et beaucoup d'humour. Jamie est prêt à démontrer à Miranda qu'il n'est pas l'abruti que tout le monde croit. Miranda apprend à connaître le vrai Jamie. Seront-ils prêts pour cette seconde chance surtout que le passé de Jamie refait surface ?

    La plume est fluide et facile à lire, c'est léger et sans prise de tête. Les personnages et l'humour sont des pépites, j'ai souvent souri aux répliques, aux scènes épiques et situations cocasses. L'auteure joue sur les sentiments et les émotions tout en douceur et taquineries. Les rebondissements sont calmes, rien de transcendant mais cela reste néanmoins captivant et addictif. 

    Les émotions sont dans la finesse. Miranda est audacieuse et fait ce qu'elle a envie sans considération pour les apparences, bien au contraire elle cherche à connaître et ne pas trop juger. Jamie a souffert dans le passé, son cœur est devenu glace, mais au côté de Miranda elle le dégèle et lui montre qu'il est encore possible d'aimer.

      

    Seconde chance, les apparences trompeuses, une excellente comédie romantique avec une panoplie de scènes mémorables et drôles, des répliques uniques et une plume légère et fluide. Un ensemble réussi pour passer un moment de détente donnant le sourire. À découvrir pour sa fraicheur.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...