Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 13 août 2024

Jack & Jill #1 Sous un nouveau jour - Jewel E.Ann

  

Chapitre 1 :

Quatre tombes. Quatre cercueils. Deux corps

«… Des amis et des membres de la famille pleuraient la perte de quatre innocents sous un ciel parsemé de nuages gris et pommelés, dans un cimetière niché au pied d’une colline, à quelques kilomètres du Golden Gate Bridge. Un agent de la DEA et sa femme avaient été assassinés une semaine plus tôt et leurs deux enfants adultes avaient été retrouvés morts dans un immeuble le lendemain. Les enquêteurs avaient conclu à un suicide par arme à feu. Ces mêmes enquêteurs avaient récupéré une valise de billets à un endroit convenu à l’avance en échange de leur rapport. Ainsi deux des cercueils étaient vides, ceux correspondant aux tombes de Jessica Maeve Day et Jude Paxton Day.

— Combien de personnes peuvent assister à leurs propres funérailles ? marmonna Knox, l’agent principal du G.A.I.L assis derrière le volant du SUV construit sur mesure pour répondre aux normes du cortège présidentiel.

— Je pourrais te briser le cou sans verser… Une. Putain. De larme, répliqua Jessica Day.

L’agent arrogant gloussa, comme le ferait n’importe quel connard considérant la vie et la mort comme un commerce.

— Je t’ai appris tout ce que tu sais. Je ne suis pas trop inquiet.

— Non, tu m’as appris tout ce que tu sais.

— Jess, avertit Jude, en saisissant sa main et en la serrant jusqu’à ce qu’elle se détende.

— J’en ai assez vu. Allons-y.

Jessica se détourna de la fenêtre et ferma les yeux en poussant un long soupir.  …»


Chapitre 2 :

Knight

«… — Qu’y a-t-il dans le garage ? demanda Jackson en passant devant elle.

— J’ai dit à McGraw : une Harley Davidson pour moi et quelque chose de sophistiqué comme une BMW ou une Mercedes pour toi. Ma moto me manque et…

Jackson se retourna et lui adressa un sourire triste.

— Ce n’est pas grave. Papa me manque aussi. Il serait heureux de voir que ton amour pour son hobby est sincère.

Jillian acquiesça tandis qu’il ouvrait la porte du garage et appuyait sur l’interrupteur. Les lampes fluorescentes clignotèrent en signe de protestation dans un dernier souffle de vie.

— Putain de merde…

Jillian se faufila devant lui.

— Oh mon Dieu.

— Eh oui.

Jackson s’esclaffa jusqu’à ce que son rire devienne hystérique.

Elle ne partageait pas son amusement. Ses yeux passaient avec incrédulité de la Vespa rose à la selle crème et aux rétroviseurs chromés à la PT Cruiser aubergine aux panneaux de bois.

— Je vais l’appeler Woody, dit Jackson en ouvrant la portière du conducteur et en se glissant sur le siège en cuir fauve, les mains posées sur le volant. Tu devrais appeler ta moto Candy.

Son nez se plissa de dégoût.

— Ce n’est pas une moto et tu le sais. Je ne voudrais jamais qu’on me voie sur un truc pareil.

Elle fit un tour complet du scooter sans le toucher. …»

        Nouvelle saga de Jewel E.Ann une romance à suspense. J'adore cette auteure sur ses prises de risque, ses idées plaisent ou pas, elle bouscule le lecteur.

  

    Jessica et Jude Day sont morts, juste après leurs parents. Jillian et Jackson sont nés quelques jours après. Nouvelles identités, nouvelle maison, nouvelle ville, nouvelles vies.

Jackson se plait dans sa nouvelle existence, il a pris ses marques. Jillian c'est plus compliqué, entre le Docteur Jones, Luke, son passé, et sa rencontre avec son séduisant voisin le Sergent-Chef AJ, elle est perdue, ne sait plus qui elle est...

  

    Jillian Knight, Jessica Day, 30 ans est une jeune femme étonnante. Une survivante avec un passé très sombre, elle a perdu sa meilleure amie face à la folie d'un psychopathe. Forte, excentrique, enjouée, compatissante, insolente, elle possède une très forte personnalité.

    Jackson Knight, Jude Day, 30 ans est un jeune prodige de l'informatique. Homme très attiré par le sexe, il essaie de se créer une nouvelle vie sans... Il est très protecteur envers sa sœur jumelle, Jillian.   

    AJ Monaghan, 42 ans est sergent-chef dans l'armée de l'air. Homme mûr, il vit depuis des années avec un syndrome de stress post-traumatique. Il est aussi très grincheux, peu souriant et très sexy. 

    Luke Jones, est psychiatre. Il fait parti de la vie de Jessica, mais nous apprenons à le connaître à travers de flash-back racontés.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie surtout entre Jillian, AJ, et Jackson.

    L'intrigue est bien menée et diversifiée, même si je n'ai pas vraiment ressenti le côté suspense. Peaceful Woods est un coin tranquille de retraités et de commérages. Jill et Jack ne vont passer inaperçus, entre taquineries avec le voisin, jeu du chien et du chat, leurs troubles émotionnels, leurs besoins... rien ne va être simple dans cette nouvelle vie.

    La plume est fluide et plaisante à lire. L'auteure apporte beaucoup de détails et de complexité à l'histoire, tout est restant sage. Les deux histoires en parallèle, celle de Jessica et Luke, et celle de Jillian et AJ, sont très bien mais aussi très lourdes à la lecture, car elles se ressemblent beaucoup. Une impression de longueur s'installe, c'est bien dommage. Nous découvrons très peu Jackson, qui je pense se révélera bien plus tard.

    Les émotions sont complexes et bien trouvées, même si parfois une impression de revivre la même chose. Jill n'a pas confiance en elle, elle doute de pouvoir laisser son passé derrière elle et commencer quelque chose de nouveau sans le contrôle que lui apportait le docteur Jones dans son autre vie. Et pourtant, AJ va lui offrir une aide précieuse, qu'elle lui retourne amplement. Vous allez les apprécier, parfois les détester, ils vont vous faire vivre des moments haut en couleurs, des situations drôles et tristes, des montés de chaleur,... L'un a besoin de contrôler, l'autre de laisser le contrôle. Les relations intimes sont très sensuelles et bien dosées.

      

    Nouvelles identités, nouvelle vie, problèmes émotionnels, une romance diversifiée dans ses émotions, parfois rose et d'autre plus sombre, et un excellent humour aussi. Jewell E.Ann nous emporte encore dans un tourbillon de sentiments, la lecture est parfois lourde, le même schéma mais restant néanmoins attractif. À voir avec la suite car l'auteure nous laisse sur notre faim...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...